Posté le 4 novembre 2012 Par Dans Evènements

[Évènement] Paris Games Week 2012 : Square Enix

La Paris Games Week, c’est un salon, mais c’est donc avant tout des jeux à tester et découvrir.

Voici en vrac ce que j’ai pu y voir sur chaque stand. On y va avec le stand Square Enix.

Je me suis dirigé vers le stand de Square Enix après celui de PlayStation car j’étais impatient de voir tourner Tomb Raider. Déception en constatant qu’il n’y avait pas de borne pour nous montrer le jeu tourner.

Sur ce stand sont présentés :

  • Hitman: Absolution : j’avoue ne pas bien connaitre cette licence, mais Square Enix a mis le paquet avec 2 séries de bornes, PS3 et XBOX360 et le jeu jouable, ainsi qu’une présentation démo live à certains moment de la journée, avec en préambule une scénette réalisée par des comédiens. Un poil quitch mais tout de même sympathique. Le jeu en lui-même a attiré mon attention. Il est possible d’atteindre son objectif de différentes manières, il y a des scènes d’action avec le décor qui évolue à l’instar d’Uncharted, et la réalisation est plutôt bonne. La démo live présente une phase d’infiltration dans une gare. Du fait du monde on le ressentait moyennement, mais cette séquence seul chez soit doit méchamment faire monter le stress. A surveiller.

  • Tomb Raider : comme je le disais en préambule, Tomb Raider n’est pas jouable et il n’y a pas de démo. Il faudra se contenter d’une bien jolie colsplayeuse et d’une présentation sur grand écran comme pour Hitman. Un rendez-vous à ne pas rater, quitte à patienter devant le stand. La vidéo présente un trailer que l’on connait déjà. En revanche la démo live nous montre une Lara dépourvue d’arme, qui après quelques escalades mouvementées pourra atteindre un arc et faire ses premiers essais. De l’aventure, de l’action, un poil de rpg, ce jeu s’annonce vraiment comme le Tomb Raider que l’on espérait depuis le début.

  • Sniper: Ghost Warrior 2 : pas vu ni testé.

Le stand propose également des vitrines de jolies figurines des personnages des plus grande licence de Square Enix.

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire