Posté le 20 novembre 2012 Par Dans Evènements

[Évènement] Paris Games Week 2012 : Ubisoft

La Paris Games Week, c’est un salon, mais c’est donc avant tout des jeux à tester et découvrir.

Voici en vrac ce que j’ai pu y voir sur chaque stand. On y va avec le stand Ubisoft.

Le stand d’Ubisoft est un stand relativement important, Ubisoft ayant un catalogue de nouveautés important et jouant sur tous les fronts (comprenez toutes les consoles).

Là aussi j’ai pu lors de ma visite le vendredi user de mon accréditation blog pour demander à regarder tourner les jeux sans faire la queue (en contrepartie je n’y ai pas joué).

Sur ce stand sont présentés :

  • Assassin’s Creed 3 : la démo disponible sur le stand d’Ubisoft était différente de celle du stand PlayStation, ce qui est plutôt une bonne chose. Exit le bateau, nous sommes ici dans un village et donc un gameplay plus classique. Peut-être un peu trop classique pour me faire en quelques minutes une idée de ce que vaut vraiment ce titre, et je n’ai évidemment pas eu les sensations que l’on a manettes en main. Ceci étant, le jeu et l’animation semblaient excellents.
  • Far Cry 3 : connaissant mon amour pour les FPS vous m’excuserez de ne pas m’être attardé sur ce titre, mais le public semblait bien réagir au nouvel épisode, et les plus mordus pouvaient se faire faire la coupe qui va bien (j’imagine la tête des parents en rentrant).
  • Just Dance 4 : autant les FPS je ne suis pas fan mais je serai capable d’y jouer, autant la danse, même très alcoolisé, c’est impossible pour moi. Je suis passé rapidement, mais il est indéniable que ce genre de titre à son public et l’ambiance était chaude !
  • Lapins Crétins Land : je suis pourtant assez fan de ces bestioles, mais je n’ai même pas jeté un œil sur les bornes sur lesquelles le jeu tournait. Déjà, les jeux exclusifs à des consoles que je ne possède pas,

    comme Lapins Crétins Kinect l’année dernière, et ce jeu Wii U cette année, ça me frustre. En plus de cela, la licence s’enfonce un peu plus à chaque titre. Quand je lis « Lapins Crétins Land propose pas moins de 20 niveaux » comme si c’était énorme alors que les premiers jeux en proposaient une

    soixantaine, ça sent le sapin pour les lapins. Tout ça pour dire que je suis incapable de vous parler de ce titre.

  • Rayman Legends : le jeu est au moins aussi magnifique qu’Origins, et le fun semble accru grâce à une utilisation intéressante et variée de la mablette, en faisant tourner le niveau par exemple pour atteindre de nouvelles plateformes. Qualité et fun assuré avec ce titre, dommage qu’il ne soit pas prévu sur d’autres consoles que la Wii U (on imaginerait très bien utiliser la PlayStation Vita en guise de controller).
  • Zombi U : la négociation a été plus délicate que pour les autres jeux, du fait que la Wii U n’était pas encore en vente, mais en assurant ne pas prendre de photo ni filmer, on m’a autorisé à entrer dans le stand fermé et obscure afin regarder le jeu tourner. Graphiquement pas impressionnant, je suis encore septique sur les capacités techniques de la console. Pour ce qui est du gameplay, l’utilisation de la mablette avait l’air sympa, et le fait de devoir se focaliser sur l’écran de cette dernière et donc de ne pas voir arriver les zombies à l’écran de la télé donne un côté stressant intéressant. Le jeu n’a pas l’air révolutionnaire pour autant.

Je n’ai pas vu les autres titres annoncés au line-up : Tom Clancy’s Ghost Recon Online, Trials Evolution, Might & Magic Duel Of Champions.

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire