DRONE AIR_

Posté le 14 octobre 2016 Par Dans Agenda, Drones & RC

[Agenda] DRONE AIR_, un évènement 100% drone 100% connecté

Le salon DRONE AIR_ va ouvrir ses portes au grand public les 9 et 10 juin prochains à Paris. Il s’agit du premier évènement du genre entièrement dédié aux drones.

Source : communiqué de presse.

De plus en plus présent dans les médias et notre quotidien, les drones se font leur place dans notre société et il est assez naturel qu’un salon qui leur soit dédié se créer.

« Le drone est une activité en pleine effervescence, à l’image de la course FPVqui est en passe de devenir la compétition sportive du 21e siècle.
DRONE AIR_, c’est aussi de la simulation et du e-sport, un salon à l’ écosystème à très fort potentiel et la découverte d’une nouvelle filière professionnelle et de ses disciplines. » explique Stéphane Nino, directeur de Barra Limpa et créateur-concepteur de DRONE AIR_

DRONE AIR_ se déroulera donc les 9 et 10 juin à Paris au Stade Jean Bouin.

Drone de course

Que serait un salon sur les drones sans courses de drones ? Vous pourrez assister à des courses en direct de drones pilotés en FPV (vue à la première personne), qui seront retransmises sur écran et en réalité augmentée, car cela va très vite et il est difficile de les suivre à l’œil nu.

Les meilleurs pilotes FPV mondiaux s’affronteront au Stade Jean Bouin sur un circuit inédit réalisé sur le terrain de rugby du Stade Français : l’occasion d’inaugurer en 1ère mondiale un « Power loop » de 16m de haut et un tunnel LED de 50m. Le public pourra lui aussi piloter en réalité ou en virtuel et découvrir tout l’environnement de cette activité en pleine ébullition dans un village de 1000 m².

Drone de show

L’ouverture et la clôture du salon seront inaugurées par deux shows spectaculaires et uniques réalisés avec la contribution de Superbien, une équipe de création d’expériences visuelles renommée. Au programme de ces spectacles, vitesse et précision sur une chorégraphie son et lumière – dans les airs et au sol – avec groupe live et DJ sets.

Drone de métier

Le salon accueillera également un espace dédié (1500m²) aux professionnels pour permettre la connexion entre les entreprises et startups. Il sera même possible de se rencontrer via l’application mobile et la technologie RFID (identification par fréquence radio). Des conférences thématiques seront également au programme.

Drone de projet

Pour ceux qui souhaitent participer et soutenir le projet qu’est ce salon, une campagne de crowd funding sera lancé le 25 octobre prochain par la société Barra Limpa.

« Nous donnons rendez-vous au public et aux professionnels les 9 et 10 juin 2017 au Stade Jean Bouin pour vibrer, frémir et vivre des sensations extrêmes. DRONE AIR_, ce sont donc 5 événements pour que chacun puisse découvrir et expérimenter le monde des drones. » Dunkan Bossion (Pilote drone FPV professionnel – Vainqueur de la course Paris Drone Festival le 4 septembre 2016 sur les Champs Élysées).

  • DRONE AIR RACE : la course connecté
  • DRONE AIR SHOW : le spectacle son & lumière unique
  • DRONE AIR PLAY : le village immersif pour tous publics
  • DRONE AIR FLY : Les essais et démonstrations de machines volantes innovantes
  • DRONE AIR WORK : le salon business pour les professionnels

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire