Platine Disney Infinity 3

Posté le 9 août 2016 Par Dans 100%

[Complétion] Platine n°117 & 100% : Disney Infinity 3.0

Boosté par l’annonce de la fermeture prochaine des serveurs, j’ai débloqué tous les trophées de Disney Infinity 3.0.

Platine Disney Infinity 3

J’avais été bien emballé par ce que laissait entrevoir ce troisième volet de la licence Disney Infinity à la Gamescom l’année dernière, mais je n’avais pas eu l’occasion de le tester à la sortie. J’avais donc planifié l’achat à plus tard au moment des soldes. C’est finalement pour mon anniversaire que j’ai eu l’édition collector et que j’ai commencé le jeu avec The Twillight Republic histoire de faire les 3 packs Star Wars dans l’ordre.

Dans un premier temps je me suis concentré sur la progression dans l’histoire et pas du tout sur les trophées, si bien que je suis resté un moment à 0%, puisque la plupart des objectifs sont axés sur la Toy Box et les jeux liés à la création, afin que le platine soit déblocable quelque soit le pack que vous achetez. Même si il y a eu de gros efforts sur les graphismes, les animations et le gameplay, et que j’aime beaucoup l’univers de Star Wars, j’avoue que je me suis un peu lassé de l’aventure alors que j’étais dans une ville à devoir enchainer des mini quêtes.

C’est alors que le pack Marvel Battlegrounds est arrivé. Ce nouveau DLC n’avait pas de trophée à sa sortie, mais j’étais bien motivé pour y jouer d’autant qu’en profitant des promotions j’avais toutes les figurines Marvel, je pouvais donc faire les défis avec les différents personnages. J’ai fait le tour du pack et j’ai remis un peu le jeu de côté. Quelques semaines plus tard, des trophées apparaissaient pour ce pack et pour un autre : Le Monde de Dory.

Il y a peu, nous avons appris que la licence ne serait plus développée, et que les serveurs allait fermer. Il était temps pour moi de m’activer sur les trophées nécessitant une connexion, c’est alors que jblaster m’a aidé pour participer à des épreuves du jeu arcade, peu fréquenté. Il faut bien plus de temps pour trouver 3 joueurs en ligne que pour faire une partie. Une fois dans un groupe, nous avons cru bon d’y rester et d’enchainer les parties, pour nous rendre compte après une bonne heure que ça ne comptait que pour 1/10 et qu’il fallait quitter et relancer à chaque fois. J’ai relancé quelques jours plus tard en laissant tourner le jeu et en jouant à Dragon Ball Z Dokkan Battle en parallèle, ces mini-jeux arcades n’étant pas franchement passionnant.

J’ai reçu mon pack Le Monde de Dory auquel je me suis empressé de jouer. J’ai bien accroché et en 3 sessions c’était plié, en accomplissant tous les exploits. Cela a nécessité de jouer une première fois chaque niveau (je fouillais partout même si je savais que je ne pouvais pas tout compléter sans avoir débloquer certaines capacités, par habitude), puis une seconde pour trouver tous les poissons à libérer et les pièces cachées. Les défis sont globalement assez faciles, d’autant que le trophée Défi accepté ne demande que le bronze, j’ai tout de même poussé à obtenir l’or pour chaque défi.

J’ai ensuite attaqué tous les trophées liés à la Toy Box : tutoriels, création en INtérieur etc, tout en essayant d’accomplir un maximum d’exploits. Je savais que je pourrais toujours en faire sur les packs aventure que je possède (Vice-Versa et les 3 Star Wars) mais ne sachant pas quand j’y jouerais, je voulais en finir avec le platine. Pour les trophées spécifiques dans la Toy Box, je me suis appuyé sur le guide de jblaster.

Pour la trame principale, j’avais tous les trophées sauf les 75 exploits (je devais être à 68), j’ai donc relancé le pack Marvel Battlegrounds. Malheureusement les trophées de sont pas rétroactifs et j’ai du refaire les 28 défis et les actions spécifiques. Pour Prends mes ailes, il y a une erreur de traduction, il suffit de lancer 5 objets sur des personnages qui sont en l’air, peu importe si ça les tue, en revanche il me semble que ça se réinitialise lorsque l’on quitte le jeu. L’astuce consiste à lancer une partie en versus 1 contre 3 IA incarnée par des Iron Man, en réglant le temps à illimité, et en prenant des caisses et en attendant sagement qu’ils volent pour leur lancer. Le premier niveau à la gare à l’avantage de générer des caisses à l’infini en appelant le wagon.

Les objectifs des trophées de ce DLC correspondant à des exploits du pack, je me suis approché des 75 nécessaires à mon platine, et j’ai obtenu les 2 derniers en jouant aux 4 modes Versus sur les 8 différentes cartes (vous n’avez pas besoin de terminer les parties, juste de les lancer). Ding, platine !

 Platine Disney Infinity 3 Héro de platine : Collecte tous les trophées. (07/08/2016)

Platine Disney Infinity 3J’avais donc obtenu tous les trophées sauf celui nécessitant de jouer à 4 en Versus. Le mode Versus ne peut pas se jouer en ligne, il faut donc 4 joueurs en local, donc 4 manettes. J’en ai 3, mais j’avais prévu de faire ce trophée avec jblaster à l’occasion. Mais au réveil j’ai pensé que ma PlayStation Vita pourrait faire office de 4ème manette en Remote Play. Effectivement, j’ai pu lancer un Versus à 4 joueurs (avec 4 fois le même personnage, il semble que ce soit nécessaire pour le trophée) et débloquer Amis belliqueux et le 100% de trophées.

Étant donné la situation, je sais que ce 100% est définitif, ce qui est triste d’une certaine façon avec les belles figurines et les packs qui étaient prévus, mais s’en est bien terminé de Disney Infinity. Enfin pas tout à fait pour moi, j’ai encore 4 packs aventure à faire…

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire