Star Wars Battlefront

Posté le 1 février 2017 Par Dans Guides

[Guide] [Trophées] Star Wars Battlefront

Je vous propose conseils, astuces et vidéos pour vous aider à obtenir les trophées / Succès de Star Wars Battlefront. Ce guide tient compte de la mise à jour de janvier.

[Mise à jour du 23/03/2016] : ajout des trophées du DLC Bordure Extérieure.
[Mise à jour du 24/06/2016] : ajout des trophées du DLC Bespin.
[Mise à jour du 12/10/2016] : ajout des trophées du DLC Etoile de la Mort et des astuces des trophées des 3 DLC.
[Mise à jour du 25/11/2016] : ajout d’astuces des trophées du DLC Etoile de la Mort.
[Mise à jour du 08/12/2016] : ajout des trophées et d’astuces du DLC Rogue One : Scarif.
[Mise à jour du 28/12/2016] : complément d’astuces pour certains trophées de DLC.
[Mise à jour du 01/02/2017] : complément d’astuces pour certains trophées du DLC Rogue One : Scarif.

Je me suis décidé à réaliser ce guide alors que j’écrivais mon article sur l’obtention du platine, il manque encore des illustrations mais elles viendront et normalement les explications se suffisent à elles-mêmes. Si vous avez des questions ou des remarques n’hésitez pas à les poser en commentaire.

Avant-propos

J’ai réussi à obtenir le platine et pourtant je suis une brèle en FPS, alors il n’y a pas de raison pour que vous n’y arriviez pas. Il y a quelques trophées pas évident pour les non-initiés, mais globalement les objectifs demandent surtout du temps et de la méthode.

Ce guide a donc pour but de vous aider afin de rendre le platine le plus accessible possible.

Les trophées multijoueurs ne comptent pas en partie privée.

Conseils

Le premier conseil est de vous procurer l’application mobile Star Wars Battlefront Companion, elle vous permettra de suivre votre progression et vos statistiques de manière plus précise et détaillée que depuis le jeu.

Gameplay, choix des équipements et des modes

Jouez avant tout comme vous avez envie, mais sachez que des objectifs internes au jeu comme les défis ou certains objectifs de trophées vont vous imposer des modes de jeu et des armes. Plus vite vous aurez fini avec ça, plus vite vous pourrez jouer comme vous avez envie, et cela vous donnera l’occasion de tester un peu toutes les armes, bonus et modes.

Essayez tout de même d’adapter votre équipement en fonction du mode de jeu. Par exemple un mode où vous êtes du côté des Rebelles et qu’il y a des véhicules en face (TR-TT, TB-TT), la torpille ionique est vivement conseillée.

Sur des cartes de petite taille ou qui se déroule surtout en intérieur, privilégiez les armes de courte portée.

Dans les modes où vous devez protéger des zones ou mettre à mal des héros, préférez les grenades et les armes secondaires qui font de gros dégâts comme le canon à impulsion, mais lorsque votre survie a son importance préférez un bouclier personnel ou un jet-pack.

Vue : TPF ou FPS ?

C’est assez rare pour le souligner, Star Wars Battlefront offre la possibilité de jouer en vue à la première personne, ou à la troisième, au choix. Vous pouvez même changer en cours de partie en maintenant la croix directionnelle vers le bas quelques secondes. En vue à la troisième personne, un appuie rapide sur le bas de la croix directionnelle permet de changer d’épaule.

Alors, que choisir ? C’est avant-tout une histoire de goût, selon comment vous êtes le plus à l’aise, mais cela peut aussi dépendre de la situation. La vue à la troisième personne vous offre un meilleur angle de vue dans un rayon proche du personnage, cela vous évitera de vous laisser surprendre par un ennemi embusqué dans un coin ou arrivant dans votre dos. La visée sera un peu moins précise et vous devrez souvent changer d’épaule si vous êtes à couvert du mauvais côté. Essayez les 2 pour voir celle qui vous convient le mieux mais gardez en tête que vous pouvez changer à tout moment.

Ligne de conduite

Vous aurez normalement largement le temps d’ici à ce que vous atteignez le rang 50 pour faire l’ensemble des objectifs, sans vous obliger à jouer de telles ou telles façons, avec telle ou telle arme, mais il y a tout de même des objectifs qui peuvent prendre du temps ou qui demandent des conditions particulières, essayez donc tout de même de les avoir en tête pour aiguiller vos choix de parties.

Je suggère de faire les missions formation (seul ou en coop) avant toute chose histoire de vous familiariser avec les différents gameplay.

Passez ensuite sur le multijoueur en essayant un peu tous les modes, si possible avec une victoire dans chaque, avant de vraiment vous lancer dans les modes qui vous conviennent le mieux ou pour lesquels vous avez des objectifs à réaliser.

Gardez toujours un œil sur vos 4 défis en cours (3 + 1 quotidien), ils pourront également vous inciter à jouer dans un mode ou avec des armes et bonus plutôt que d’autres. Si un défi est trop compliqué pour vous, changez-le (moyennant 100 crédits), il n’y a pas d’obligation pour les trophées à tous les faire, et il est possible de faire plusieurs fois un même défi. Certains sont assez simples, rapides, et ils donnent pas mal d’Exp (points d’expérience). Vous aurez tout le loisir une fois le trophée obtenu de faire ceux qu’il vous manque pour le plaisir.

Vous faites ce que vous voulez de vos crédits, mais je vous suggère de les utiliser dans un premier temps pour acheter toutes les cartes bonus, les armes et les attributs, afin de trouver l’équipement qui vous convient le mieux et de pouvoir réaliser les défis. Vous aurez également sans doute besoin de crédits pour améliorer les cartes que vous utilisez le plus, et acheter des recharges. Les apparences et les emotes c’est bien joli mais c’est secondaire, si votre objectif est le platine (et le Diorama accessoirement) gardez-les pour plus tard.

Quand vous commencerez à vous familiariser avec le jeu, essayez les missions Survie et Bataille. Les Batailles sont à faire seul pour les trophées mais vous pouvez jouer en coop pour vous entrainer, trouver vos marques. Les missions Survie sont faisables en solo ou en coop, la difficulté et le nombre d’ennemi reste inchangé, il sera donc théoriquement plus facile de réussir les objectifs à 2.

Présentation

  • Difficulté d’obtention du Platine : 5/10
  • Temps nécessaire pour l’obtention du Platine : +50h
  • Multijoueur / Online : oui
  • Nombre minimum de parties : N/A
  • Nombre de trophées : 44 Tous les trophées | 1 Platine | 2 Or | 11 Argent | 30 Bronze
  • Nombre de trophées [Bordure Extérieure] : 5 Tous les trophées | 0 Platine | 1 Or | 1 Argent | 3 Bronze

Trophées

Trophée platine Platine Trophée platine
Collectionnez tous les autres trophées de STAR WARS™ Battlefront™

Astuce : suivez les conseils de ce guide et cela devrait bien se passer.

Retour au début

Un nouvel espoir Argent Un nouvel espoir
Jouer à tous les modes de jeu (en multijoueur)

Astuce : vous devez jouer et terminer au moins 1 partie dans chacun des 9 modes de jeu disponibles par défaut (hors DLC) :

Idéalement, arrangez-vous pour avoir au moins 1 victoire dans chacun des modes pour le trophée Dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Retour au début

Dans une galaxie lointaine, très lointaine Argent Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Remporter un match dans chaque mode de jeu (en multijoueur)

Astuce : vous devez terminer et gagner au moins 1 partie dans chacun des 9 modes de jeu disponibles par défaut (hors DLC). Dans la plupart des modes, la victoire ne dépend pas que de vous, mais les autres joueurs seront peut-être plus intéressés par les éliminations que la victoire, alors jouez le jeu :

  • Cargaison
    • Principe : 2 camps, dans chaque camp une cargaison que l’adversaire doit voler et apporter à son propre camp. La partie débute à 5 points partout, une cargaison apportée donne +1/-1 à l’adversaire.
    • Condition de victoire : 10/0 ou le plus de points à la fin du temps imparti.
    • Votre rôle : vous avez 3 rôles possibles à jouer : défendre votre cargaison, voler celle des adversaires pour la ramener à votre camp ou protéger un autre joueur qui prend la cargaison. Prenez les devants et ne faites rien d’autre, ça n’aidera pas à la victoire.
    • Votre main : le bouclier personnel amélioré sera d’une grande aide, à activer au moment de prendre la cargaison, et en arrivant à votre camp pour la déposer. Les 2 autres bonus sont à votre convenance, pour faire le ménage dans le camp adverse, défendre ou éliminer rapidement un porteur.
  • Suprématie
    • Principe : 5 zones, 2 dans chaque camp et 1 neutre à capturer au départ en étant les plus nombreux dans la zone pendant un certain temps. Ensuite il y a toujours 2 zones actives : 1 à défendre, 1 à capturer.
    • Condition de victoire : toutes les zones capturées ou le plus de zones possédées à la fin du temps imparti.
    • Votre rôle : vous pouvez faire des éliminations, mais de préférence en défendant votre zone ou en capturant celle des adversaires.
    • Votre main : Si vous êtes du côté des Rebelles, la torpille ionique sera bien pratique contre les TR-TT et les vaisseaux. Du côté de l’Empire, troquez la torpille ionique contre un missile autoguidé. Le bouclier personnel pourra aider à survivre dans la zone à défendre/capturer.
  • Attaque des marcheurs
    • Principe : les Rebelles doivent activer les stations radio pour avoir des attaques de Y-wings qui vont neutraliser les défenses des TB-TT pour tenter de les détruire. L’Empire doit tout faire pour les empêcher d’utiliser les radios.
    • Condition de victoire : en tant que Rebelle, détruire les TB-TT avant la fin de la partie. En tant que soldat de l’Empire, avoir encore des TB-TT débout à la fin de la partie.
    • Votre rôle : si vous êtes un Rebelle, vous devez activer les stations radio et les défendre afin d’avoir un maximum d’Y-wings et donc de temps pour détruire les TB-TT. Il est possible sur la dernière vague d’utiliser un câble à bord d’un Speeder T-47 pour faire tomber un TB-TT et le détruire d’un coup. Si vous êtes un soldat de l’Empire vous devez empêcher les Rebelles d’activer les stations radio et de faire des dégâts au TB-TT, vous devez les éliminer au maximum.
    • Votre main : si vous êtes un Rebelle, la torpille ionique est quasiment une obligation, ne serait-ce que pour faire des dégâts important aux TB-TT et également sur les TR-TT. Pour le reste ou si vous êtes du côté de l’Empire, toutes les options sont possibles du moment que vous êtes à l’aise. Le terrain étant assez dégagé en général (sauf sur Endor), le tir autoguidé et le jet-pack sont appréciés.
  • Escarmouche
    • Principe : c’est un match à mort par équipe, ici seuls les éliminations comptent, vous devez éliminer le plus d’adversaires possible et mourir le moins possible.
    • Condition de victoire : première équipe à atteindre 100 éliminations ou l’équipe qui a le plus d’éliminations à la fin du temps imparti.
    • Votre rôle : éliminer le plus possible et mourir le moins possible.
    • Votre main : à votre convenance, mais privilégiez des bonus efficaces (missiles autoguidés, grenade à impact, arbalète électrique, canon à impulsion).
  • Course au droïde
    • Principe : 3 droïdes se baladent sur la carte, vous devez en prendre le contrôle et empêcher les adversaires de les reprendre.
    • Condition de victoire : les 3 droïdes contrôlés ou l’équipe qui contrôle le plus de droïdes à la fin du temps imparti.
    • Votre rôle : vous devez capturer des droïdes et empêcher les adversaires de les reprendre. Comme il y a 3 droïdes, vous pouvez constituer 3 binômes ou choisir d’être en groupe et d’y aller en masse, mais si des joueurs se la jouent solo ou se contentent de faire des éliminations, vous avez peu de chance de récupérer les 3 droïdes. Lorsqu’un droïde est sous contrôle prenez un peu de recul pour le défendre pour éviter d’être assailli.
    • Votre main : le bouclier personnel pourra aider à capturer un droïde ou le défendre, les grenades seront également utiles à défendre un droïde.
  • Escadron de chasseurs
    • Principe : c’est un match à mort par équipe en vaisseau. Ici seuls les éliminations comptent, vous devez éliminer le plus d’adversaires possible et mourir le moins possible.
    • Condition de victoire : première équipe à atteindre 200 vaisseaux détruits ou l’équipe qui a le plus d’éliminations à la fin du temps imparti.
    • Votre rôle : détruire les vaisseaux adverses et sauver votre peau. Récupérez des bonus au sol pour réparer votre vaisseau, pensez à bien ciblez les vaisseaux adverses (L2) et à utiliser les missiles guidés chaque fois que c’est possible (R1). Si vous repérez le bonus de héros au sol n’hésitez pas à le prendre, cela vous permettra de piloter le Faucon Millenium ou l’Esclave I, très efficaces pour enchainer les éliminations. Si vous êtes ciblé, faites des pirouettes (croix directionnelle) et changez rapidement de direction en changeant votre vitesse.
    • Votre main : il n’y a pas de main à choisir dans ce mode.
  • Zone de largage
    • Principe : une capsule est envoyée au sol, vous devez la capturer et la défendre pour l’acquérir.
    • Condition de victoire : l’équipe qui possède le plus de capsules capturées à la fin du temps imparti.
    • Votre rôle : vous devez capturer la capsule et la défendre. Lorsqu’une capsule est validée, peu importe l’équipe qui l’a, essayez de récupérer un des bonus qui en sort, il pourra être décisif sur la capsule suivante.
    • Votre main : le bouclier personnel sera extrêmement utile pour récupérer une capsule aux mains de l’adversaire, les grenades thermiques et à impact seront quant à elles très efficaces pour protéger une capsule en cours d’acquisition ou pour faire du ménage chez l’ennemi.
  • Affrontement héroïque
    • Principe : par équipe de 6 contre 6, en 5 manches gagnantes, vous devez affronter les adversaires mais surtout éliminer les 3 héros incarnés à tour de rôle par les différents joueurs.
    • Condition de victoire : 5 manches gagnantes. Pour chaque manche, la victoire est accordée à l’équipe qui élimine les 3 héros adverses ou qui a le plus de héros éliminés à la fin du temps imparti. En cas de match nul aucun point n’est accordé.
    • Votre rôle : en tant que soldat, vous devez éliminez les héros adverses et protéger les vôtres. Protégez de préférence la Princesse Leia ou le Seigneur Palpatine. En tant que héros, si vous maitrisez les techniques, allez faire des dégâts en face, si au contraire vous n’êtes pas à l’aise jouez la défense, planquez-vous et restez avec des alliés. Prenez la fuite si nécessaire, surtout si vous êtes le dernier héros en vie dans votre équipe.
    • Votre main : vous devez avant tout faire subir de gros dégâts aux héros, privilégiez les canon à impulsion, tir autoguidé et grenade à impact.
  • Traque du Héros :
    • Principe : un joueur est désigné héros. Il doit éliminer le plus de fois possible les 7 autres joueurs. Le joueur qui élimine le héros prend à son tour le rôle du héros, sauf s’il meurt en même temps (un autre joueur est alors désigné héros).
    • Condition de victoire : le joueur qui a effectué le plus d’éliminations gagne.
    • Votre rôle : vous devez prendre le rôle du héros le plus souvent possible, surtout si vous ne maitrisez pas ses techniques et ne parvenez pas à le maintenir en vie très longtemps. Il faut être le joueur qui lui enlève ses derniers points de vie, donc privilégiez les armes qui font de gros dégâts. Les blasters lourds comme le T-21 par exemple. Si possible essayez de récupérer des bonus, le lance-roquette et la bombe explosive vous aideront grandement.
    • Votre main : le canon à impulsion est fortement conseillé, une grenade ou le tir autoguidé peuvent également être intéressants.

Vous pouvez suivre le nombre de victoires dans chaque mode sur la Companion App : Carrière > Statistiques et progression > Statistiques détaillées.

Retour au début

Moi et les probabilités... Bronze Moi et les probabilités…
Réussir un refroidissement 10 fois (en multijoueur)

Astuce : lorsque vous tirez jusqu’à faire surchauffer votre arme, une double jauge en demi-cercle apparait à l’écran ainsi que le bouton de la manette. Il ne faut pas appuyer sur n’importe quand, mais quand les curseurs jaune qui descendent sur la jauge passe devant les repères jaune. Cela permet de refroidir l’arme instantanément et de continuer à tirer. Il faut réussir 10 refroidissements, cumulables sur plusieurs parties multijoueur (ça ne compte pas en mission).

Suggestion mode : tous sauf Escadron de chasseurs.

Retour au début

Je suggère une nouvelle stratégie Bronze Je suggère une nouvelle stratégie
Utiliser 10 fois la main cartes des Étoiles d’un partenaire (en multijoueur)

Astuce : au lancement d’une partie et après chaque mort, vous avez la possibilité de choisir votre arme et votre main. Pour la main (les équipements et bonus), le jeu vous propose celle(s) que vous avez prédéfini, ou la main principale de votre partenaire (invitez un des joueurs de votre party si vous êtes plusieurs, ou le jeu vous en commettra un d’office). Choisissez 10 fois la main de votre adversaire plutôt que la vôtre pour débloquer ce trophée. Cumulable sur plusieurs parties multijoueur (ça ne compte pas en mission).

Star Wars Battlefront Je suggère une nouvelle stratégie

Suggestion mode : tous sauf Escadron de chasseurs.

Retour au début

J'ai tiré le premier Argent J’ai tiré le premier
Être le premier d’un match à réussir une élimination (en multijoueur)

Astuce : vous obtiendrez ce trophée par hasard, ou avec de la chance. Vous pouvez forcer un peu le destin dans le mode Traque du Héros. Si vous êtes désigné comme héros dès le début de la partie, vous avez toutes les chances d’être le premier à faire une élimination.

Suggestion mode : Traque du héros.

Retour au début

Bien joué, p'tit gars ! Bronze Bien joué, p’tit gars !
Tuer un ennemi se servant d’un réacteur dorsal (en multijoueur)

Astuce : vous obtiendrez très probablement ce trophée par hasard en éliminant un ennemi qui utilisait un jet-pack. Pas besoin d’attendre qu’un ennemi saute en jet-pack, vous n’aurez sans doute pas le temps de le mettre en joue. Ne vous souciez pas trop de ce trophée, il arrivera bien un moment où un joueur cherchera à échapper à vos tirs avec son jet-pack mais que vous le tuiez dans le même temps, le faisant voler dans tous les sens. L’utilisation du tir autoguidé vous donnera cependant plus de chance de réussir cet objectif.

Suggestion main : tir autoguidé, grenade thermique.

Suggestion mode : tous sauf Escadron de chasseurs.

Retour au début

Un tacticien hors de pair Argent Un tacticien hors de pair
Atteindre le niveau 3 avec n’importe quel attribut (en multijoueur)

Astuce : arrivé à un certain rang, vous pouvez acheter dans les cartes bonus un attribut. Il en existe 5 différents qui vous confèrent des bonus (régénération, camouflage etc) lorsque vous gagnez des niveaux. Pour gagner un niveau, vous devez réaliser 3 éliminations sans mourir. Donc pour atteindre le niveau 3, vous devez faire au moins 6 éliminations sans mourir. A chaque partie et chaque mort vous retombez au niveau 1. Si vous n’êtes pas expert en FPS, ça pourra être compliqué, mais avec de la pratique et de la méthode c’est tout à fait faisable. Vous pouvez par exemple espérer faire plusieurs éliminations d’un coup avec une bombe à impulsion sur une zone de capture ou lorsque les ennemis sont regroupés. Les grenades vont pas mal non plus, mais surtout essayez de vous faire discret pour rester en vie. Idéalement, équipez-vous d’un bouclier personnel pour vous protéger si ça commence à chauffer pour vous. Une fois que vous serez à l’aise avec cet objectif, vous pourrez vous amuser à atteindre le niveau 3 avec chacun des 5 attributs, il y a une figurine du Diorama à débloquer.

Star Wars Battlefront Attribut Garde du corps

Star Wars Battlefront Attribut Expert en survie

Star Wars Battlefront Attribut Eclaireur

Star Wars Battlefront Attribut Chasseur de prime

Star Wars Battlefront Attribut Tireur d'élite

Suggestion main : bouclier personnel, grenades à impact et tir autoguidé.

Suggestion mode : Escarmouche, Suprématie, Attaque des marcheurs.

Retour au début

Ne sous-estimez pas la Force Argent Ne sous-estimez pas la Force
Réussir 100 éliminations au total en incarnant un héros (en multijoueur)

Astuce : vous obtiendrez ce trophée sur la durée même si vous avez du mal à contrôler les héros. Vous pouvez suivre le nombre d’éliminations en tant que héros dans le Diorama puisque l’objectif d’une figurine est d’en réaliser 250.

Suggestion mode : Affrontement héroïque, Traque du Héros. En Suprématie et Attaque des marcheurs, incarner le héros est moins fréquent car il faut trouver et ramasser le bonus correspondant, mais les adversaires seront moins sur votre dos et vous pourrez plus facilement enchainer les éliminations.

Retour au début

Écrasé aussi aisément qu'un insecte Bronze Écrasé aussi aisément qu’un insecte
Écraser 25 soldats avec un TR-TT (en multijoueur)

Astuce : simple sur le papier, ce trophée est un des plus pénibles à réaliser. Première difficulté, vous pouvez réaliser cet objectif une partie sur deux puisque les TR-TT ne sont accessibles qu’aux soldats de l’Empire. Ensuite il faut trouver les bonus pour prendre les commandes des TR-TT et être le premier dessus. Enfin, il faut arriver à approcher des ennemis (s’ils ont des torpilles ioniques vous ne tiendrez pas longtemps) et marcher dessus, sans vous coincer dans le décor. vous pouvez accélérer le déplacement du TR-TT en maintenant enfoncé. Il est plus simple de trouver un TR-TT dans le mode Suprématie, et il est plus simple également d’écraser les adversaires dans ce mode car la carte est plus petite et il n’y a pas d’TB-TT pour nous gêner. Il n’y a pas de statistique pour suivre votre progression. Essayez d’écraser des adversaires en TR-TT chaque fois que vous en avez l’occasion.

Suggestion mode : Suprématie, Attaque des marcheurs.

Retour au début

Voilà pour lui ! Argent Voilà pour lui !
Utiliser un câble de traction pour détruire un TB-TT ennemi dans Attaque des marcheurs

Astuce : dans le mode Attaque des marcheurs, à 3 reprises les TB-TT de l’Empire sont sensibles aux tirs des Rebelles car des séries de Y-wings désactivent leur bouclier. Avant le début de la 3ème phase, essayez de trouver le bonus du Speeder T-47 (il ressemble à un gilet pare-balle) pour en prendre les commandes. C’est le seul vaisseau qui dispose d’un câble qu’il peut lancer pour mettre au sol les TB-TT. Une fois aux commandes, restez loin de l’action et des tirs ennemis en attendant que les marcheurs soient vulnérables. A ce moment-là, foncez vers l’un d’eux et lancez le câble (), puis maintenez votre position à l’aide du stick gauche en jouant sur le haut ou le bas afin de maintenir le curseur dans la jauge qui s’est affichée à l’écran. Si vous réussissez à tenir la position, vous détruirez le TB-TT. Vous pouvez vous entrainer à cette manœuvre dans la mission d’Entrainement Invasion.

Suggestion mode : Attaque des marcheurs.

Retour au début

Tenez les rangs ! Bronze Tenez les rangs !
Tuer 10 ennemis en attaquant ou en défendant un point de contrôle dans Suprématie

Astuce : en mode Suprématie, vous devez être à l’intérieur du cercle d’une zone (visible sur la carte en bas à gauche de l’écran) à défendre ou à attaquer. L’objectif est cumulable sur plusieurs parties.

Suggestion main : bouclier personnel, grenades à impact et missile autoguidé.

Suggestion mode : Suprématie.

Retour au début

Restez en ligne Bronze Restez en ligne
Tuer 10 ennemis en un match d’Escadron de chasseurs

Astuce : en mode Escadron de chasseurs, vous devez détruire 10 vaisseaux ennemis pilotés par d’autres joueurs. Il y a au moins autant de vaisseaux contrôlés par l’IA, et les parties s’arrêtent lorsqu’une équipe a 200points (=200 vaisseaux détruits). Ça peut aller très vite. Vous devez cibler un vaisseau (), et si vous voyez un pseudo au-dessus, ne le lâchez plus jusqu’à le détruire. Il ne sera pas rare qu’il vous sème ou qu’un allier vole l’élimination malheureusement. Si en revanche vous ne voyez pas de pseudo, cherchez une autre cible pour ne pas perdre de temps. Idéalement, repérez le bonus Héros au sol vous donnant accès au Faucon Millenium ou à l’Esclave I. Il sera beaucoup plus facile d’enchainer les éliminations à bord de ces vaisseaux.

Suggestion mode : Escadron de chasseurs.

Retour au début

C'est quoi la cargaison ? Bronze C’est quoi la cargaison ?
Tuer 10 ennemis porteurs de caisse de marchandises dans Cargaison

Astuce : en mode Cargaison, vous devez éliminer des adversaires qui portent la cargaison de votre équipe. Ça n’est pas forcément évident de leur courir après, il sera donc plus efficace de les attendre à votre base, de les laisser ramasser la caisse puis de les allumer avec des grenades, ou de les attendre vers leur base si il n’y a pas trop d’adversaires qui la défendent. Sinon, quelques bombes de proximité sur un chemin habituel ou un missile autoguidé selon la carte pourra aussi vous ajouter quelqueséliminations. Cet objectif est cumulable sur plusieurs parties.

Suggestion main : grenades à impact, missile autoguidé, canon à impulsion.

Suggestion mode : Cargaison.

Retour au début

Jouer l'objectif Bronze Jouer l’objectif
Avoir le plus d’éliminations dans un match d’Escarmouche

Astuce : en Escarmouche seuls les éliminations comptent, et bien souvent il y a de très bons joueurs. Finir en tête du classement ne sera pas facile si vous n’êtes pas très bon en FPS, et c’est sans doute un des trophées les plus difficiles pour les joueurs occasionnels. Il faut persévérer et si vous tombez contre des joueurs du même niveau voire pire (ça arrive rassurez-vous) vous finirez par avoir vos chances de finir en tête en nombre de d’éliminations. Peu importe si votre ratio est mauvais et que vous mourrez à chaque fois que vous faites une élimination, peu importe également si votre équipe est perdante, ce qui compte c’est d’avoir le plus d’éliminations parmi l’ensemble des joueurs des 2 équipes (en cas d’égalité un seul joueur est considéré 1er et sera au tableau des médailles en fin de partie). La vraie difficulté, c’est que le trophée ne se débloque pas si la partie se termine lorsqu’une équipe atteint les 100points, mais uniquement si la partie se termine à la fin du temps imparti. Très souvent les parties au complet à 10 contre 10 se terminent au score. Essayez de jouer la nuit lorsqu’il y a moins de joueurs, pour espérer arriver dans une partie incomplète. Le souci en revanche c’est que si la partie a déjà commencé vous aurez sans doute du retard à rattraper en terme d’éliminations. Vous pouvez également essayer de créer une partie, en appuyant sur au lieu de au moment de lancer le mode (vous aurez à choisir une carte) pour espérer tomber sur des joueurs de votre niveaux et dans une partie incomplète. [Mise à jour du 17/03/2016] : le bug a été corrigé lors d’une récente mise à jour.

Suggestion mode : Escarmouche.

Retour au début

À Croire qu'il est protégé par la Force Bronze À Croire qu’il est protégé par la Force
Réussir 10 éliminations avec n’importe quel héros dans un match de Traque du héros

Astuce : vous devez prendre le rôle du héros le plus souvent possible, surtout si vous ne maitrisez pas ses techniques et ne parvenez pas à le maintenir en vie très longtemps. Il faut être le joueur qui lui enlève ses derniers points de vie, donc privilégiez les armes qui font de gros dégâts. Les blasters lourds comme le T-21 par exemple. Si possible essayez de récupérer des bonus, le lance-roquette et la bombe explosive vous aideront grandement. Voir Dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Suggestion main : grenades à impact, missile autoguidé, canon à impulsion.

Suggestion mode : Traque du héros.

Retour au début

Je vous attendais Bronze Je vous attendais
Tuer 10 ennemis essayant de capturer la capsule de votre équipe dans Zone de largage

Astuce : la difficulté de cet objectif est que vous devez éliminer un adversaire au moment même où il essaie de reprendre une capsule, et que ce temps de récupération est très court. Vous devez donc faire en sorte de posséder la capsule (les autres joueurs ne jouent pas souvent le jeu, il faudra prendre l’initiative avec un bon bouclier personnel), de prendre du recul et d’attendre le moment opportun (laissez approcher les ennemis sans les tuer). Le plus efficace est la grenade à impact, ou mieux encore si vous avez la possibilité de récupérer un bonus sur une capsule précédente, une bombe de proximité placée directement sur la capsule.

Suggestion main : grenade à impact, bouclier personnel.

Suggestion mode : Zone de largage.

Retour au début

Bronze « Gonk ? Gonk ! »
Capturer trois droïdes lors d’un match de Course au droïde

Astuce : pour ce trophée vous devrez aussi compter sur vos coéquipiers, pas seulement sur vous-même. Si vous jouez seul, focalisez-vous sur 1 ou 2 droïdes maxi et espérez que d’autres prendrons le troisième. Si vous êtes plusieurs, assurez et défendez les 3 emplacements. Si vous récupérez des bombes de proximité, n’hésitez pas à les coller sur les droïdes, afin d’éviter de vous les faire reprendre par les adversaires. Une fois un droïde capturé, prenez un peu de recul pour le défendre, vous serez plus efficace que de rester vers lui à vous prendre des grenades ou autres joyeusetés.

Suggestion mode : Course au droïde.

Retour au début

Le pouvoir de la Force Bronze Le pouvoir de la Force
Terrasser un héros en incarnant n’importe quel autre héros dans Affrontement héroïque

Astuce : soit vous maitrisez les héros et vous n’avez pas besoin de me lire en fin de compte, soit vous avez un peu de mal, et il vous faudra sans doute les bonnes conditions réunies pour réussir : face à un novice, vous contrôlez un héros « meilleur » que celui d’en face. Côté héros, il n’y en a pas vraiment un plus fort que tous les autres, c’est plus selon le héros d’en face et la façon de jouer. Par exemple le Seigneur Palpatine face à Han Solo qui se tient à distance, vous ne ferez pas long feu. En revanche Palpatine qui fonce sur la Princesse Leia et qui lui envoie des décharges en boucle, ça peut largement passer. Boba Fett peut se tenir à distance mais si vous n’êtes pas expert en visée vous avez peu de chances d’éliminer un héros de loin. Si la gestion des héros, ce n’est pas votre truc, essayez d’avancer avec d’autres joueurs, de vous tenir un peu à distance en cas d’affrontement le temps qu’en face les héros soient affaiblis puis foncez comme un bourrin, ça finira bien par passer. Vous pouvez aussi suivre un autre héros de votre équipe, à 2 contre un vous aurez plus de chance d’en venir à bout.

Suggestion mode : Affrontement héroïque.

Retour au début

Et quand 900 ans tu auras... Or Et quand 900 ans tu auras…
Atteindre le rang 50

Astuce : vous aurez besoin de jouer bon nombre de parties pour atteindre ce rang, et évidemment mieux vous jouez, plus vous aurez de points à chaque fois, mais même en jouant moyennement bien vous finirez bien par y arriver. En partie, essayez de jouer l’objectif, de viser la tête, de bien utiliser les bonus, mais ce qui paie bien surtout, c’est de réussir des défis (voir Déterminé). Il y a parfois des week-end « Double-exp », si vous avez la possibilité de jouer à ce moment-là, profitez-en un maximum.

Collectionneur Bronze Collectionneur
Gagner n’importe quelle figurine du Diorama dans le jeu

Astuce : il y a 20 figurines à débloquer et autant d’objectifs différents pour y parvenir. Certains sont assez simples et naturels, vous en obtiendrez forcément en jouant et en visant d’autres trophées. A noter qu’une figurine se débloque en jouant non pas à Star Wars Battlefront, mais avec l’application mobile.

Retour au début

Dis à Jabba que j'ai enfin de quoi le payer Argent Dis à Jabba que j’ai enfin de quoi le payer
Gagner un total de 25 000 crédits (en multijoueur)

Astuce : vous n’avez pas besoin de totaliser cette somme dans votre cagnotte, c’est un cumul de vos gains même si vous les dépensez. Les crédits sont attribués en même temps que l’expérience, et correspond à environ 1/10 de l’EXP. 25 000 crédits correspondent à peu près au rang 22, vous obtiendrez ce trophée naturellement en jouant.

Retour au début

Distingué Argent Distingué
Réussir 100 prouesses

Astuce : les prouesses s’obtiennent au cours des parties multijoueur selon l’accomplissement de diverses actions : série de tirs au blaster, à la grenade, série de headshot, série de capture de zone, série d’élimination de TR-TT etc. Même si vous n’en avez pas souvent, vous finirez bien par les avoirs, mais c’est toujours plus facile d’en faire quand on connait la liste. Il est possible de consulter la progression dans les stats dans le jeu, et la liste (en anglais) sur l’application mobile : Carrière > Statistiques et progression > Prouesses.

Star Wars Battlefront Statistiques

Retour au début

Déterminé Argent Déterminé
Terminer 25 défis

Astuce : c’est un trophée auquel il faut s’intéresser dès le départ car certains défis sont un peu longs où vous imposent de jouer dans certains modes. Les défis sont des objectifs variés, axés sur les éliminations, l’utilisation d’armes, d’équipement ou de véhicules, la participation à certains modes de jeu etc. Le jeu en active toujours 3 + 1 quotidien qui change toutes les 24h. Les plus faciles sont ceux des éliminations ou headshots avec une arme spécifique (en plus ils rapportent pas mal d’XP). Vous avez le droit de faire plusieurs fois un même défi. Si certains vous semblent trop longs ou trop contraignants, vous pouvez les passer moyennant 100 crédits. Il est possible de consulter la progression dans les stats dans le jeu, et la liste (en anglais) sur l’application mobile : Carrière > Statistiques et progression > Défis.

Star Wars Battlefront Statistiques

Retour au début

Mais attrape pas la grosse tête Bronze Mais attrape pas la grosse tête
Vaincre à la fois le Faucon Millennium et l’Esclave I

Astuce : dans le mode Escadron de chasseurs, les joueurs ont la possibilité de prendre les commandes du Faucon Millenium s’ils sont du côté de la Rebellion, et le vaisseau de Boba Fett, l’Esclave I s’ils sont du côté de l’Empire. Pour cela il faut ramasser un bonus Héros au ras du sol. Mais ce n’est pas exactement « à la fois » qu’il faut vaincre ces vaisseaux, puisque vous ne pourrez pas les détruire dans la même partie. Lorsqu’un joueur récupère l’un de ces vaisseaux c’est indiqué à droite de l’écran.

Star Wars Battlefront Mais attrape pas la grosse tête

A partir de là, essayez de repérer le vaisseau et ne le lâchez plus. Ils ont beaucoup de points de vie et en le suivant vous serez une proie facile pour les autres joueurs, et bien souvent vous serez seul ou presque à tirer dessus, alors bon courage ! L’autre solution, plus facile, consiste à prendre vous-même les commandes du gros vaisseau de votre camp. Vous pourrez alors plus facilement essayer de détruire le vaisseau adverse à la loyale, mais là encore ça peut être long et difficile. Reste une solution, que quasiment tous les joueurs qui prennent les commandes de ces vaisseaux essaient de faire : foncer dans l’autre vaisseau pour l’exploser. En général les 2 vaisseaux seront détruits mais l’élimination ne sera attribuée qu’à un des deux. Il faut savoir que si le Faucon Millenium et l’Esclave I entrent en collision, l’élimination sera attribuée par défaut au pilote de l’Esclave I. Si au moment de la collision le Faucon Millenium a son bouclier activé, c’est lui qui aura l’élimination et avec de la chance il restera en vie. Essayez d’anticiper la collision en activant le bouclier () un peu avant. Si vous jouez avec des amis, ils pourront vous dire si vous avez eu l’élimination car ils verront à droite de l’écran qui a tué qui.

Suggestion mode : Escadron de chasseurs.

Retour au début

La force s'est agitée de remous Bronze La force s’est agitée de remous
Incarner une fois chaque héros (en multijoueur)

Astuce : plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Jouer plusieurs parties de Traque du Héros et parvenir à incarner les 3 héros de chaque camp. Cela implique de calculer quand va revenir tel héros que vous n’avez pas encore incarné et de réussir à l’incarner (en éliminant le précédent donc), et ce sur 2 parties minimum (une en tant que Rebelle, l’autre en tant que soldat de l’Empire).
  • Vous pouvez aussi jouer en Attaque des marcheurs ou Suprématie et trouver les bonus héros, 3 fois dans chaque camp. Il faut pour cela connaitre les emplacements des bonus et être le premier sur le coup.
  • La troisième solution est de jouer en Affrontement héroïque. 1 manche sur 2 vous incarnerez un héros, mais vous ne choisissez pas lequel, cela pourrait prendre de nombreuses parties avant d’avoir incarné les 6.

Jouez comme vous avez envie, aux modes que vous voulez, retenez bien quel héros vous avez déjà incarné et lorsque vous avez le choix, préférez un héros que vous n’avez pas encore testé.

  • Luke Skywalker
  • Han Solo
  • Princesse Leia
  • Seigneur Palpatine
  • Dark Vador
  • Boba Fett

Suggestion mode : Traque du Héros, Attaque des marcheurs, Suprématie, Affrontement héroïque.

Retour au début

Ensemble nous pourrons régner sur la galaxie Bronze Ensemble nous pourrons régner sur la galaxie
Terminer n’importe quelle mission avec un ami

Astuce : les missions Formation, Bataille et Survie sont jouables en coopération. Vous devez avoir un ami en partenaire et bien sélectionner l’option coopération avant de lancer une mission afin qu’il reçoive une invitation à vous rejoindre. Profitez-en si vous le pouvez pour faire toutes les étoiles en Formation et les Survies, ce sera toujours plus facile que tout seul. Si vous n’avez pas d’ami avec qui jouer, lancez une mission en coopération locale (il vous faudra une seconde manette). La mission Poursuite sur Endor par exemple se termine sans problème même si un joueur est inactif (dans ce cas jouez avec la seconde manette pour débloquer pour vous le trophée L’attaque-surprise, c’est râpé.

Suggestion mode : missions Formation, missions Survie.

Retour au début

Le voyage ne fait que commencer Bronze Le voyage ne fait que commencer
Terminer toutes les missions

Astuce : vous devez terminer les 5 missions Formation (en solo ou coop), les 8 missions Bataille (en solo) et les 4 missions Survie (en solo ou coop) pour obtenir le trophée, peu importe le niveau de difficulté et si vous avez obtenu d’autres étoiles.

Suggestion mode : missions Formation, missions Bataille, missions Survie.

Retour au début

Maître Or Maître
Gagner toutes les étoiles de mission au niveau Maître

Astuce : vous devez terminer les 8 missions Bataille (en solo) et les 4 missions Survie (en solo ou coop) au niveau Maître pour obtenir le trophée, peu importe si vous avez obtenu ou non d’autres étoiles.

Pour les missions Batailles, il s’agit de récupérer des pièces (valant 2 ou 5 points) lâchées par les ennemis que vous éliminez avant qu’elles ne disparaissent, tout en essayant de rester en vie sans quoi c’est vous qui allez perdre des points. Il y a 4 missions à faire en tant que soldat, et 4 en tant que Héros. Vous avez la possibilité de choisir d’être aidé par des soldats gérés par l’IA. Si vous ne visez pas les 5 étoiles mais juste réussir à terminer en maitre, préférez jouer avec de l’aide, cela pourra vous éviter de mourir ou de vous replier. En tant que Héros, le personnage idéal est la Princesse Leia puisqu’elle peut générer de la vie et déployer un bouclier.

Voici quelques exemples d’emplacements et techniques à utiliser : en préparation.

Pour les missions Survie, vous devez survivre à 15 vagues d’ennemis. Si vous ne visez pas les 5 étoiles, peu importe si vous mourrez, mais quand vous commencez à perdre des vies ça n’est jamais bon pour la suite car vous réapparaissez rarement dans un endroit sûr. Le mieux est donc de jouer comme si vous vouliez ne perdre aucune vie, et si vous en avez la possibilité, jouez à 2. Contrairement aux Batailles, il y a en Survie quelques zones qui vous permettent d’être relativement à l’abri. Si vous avez la possibilité de récupérer un bonus de canon blaster, n’hésitez surtout pas à l’utiliser.

Voici quelques exemples d’emplacements et techniques à utiliser :

Suggestion mode : missions Bataille, missions Survie.

Retour au début

Contrôle de la situation Bronze Contrôle de la situation
Terminer n’importe quelle mission de Survie au niveau Maître en moins de 35 minutes

Astuce : focalisez-vous sur les ennemis, oubliez les collectibles et les capsules de bonus. Si vous avez la possibilité de jouer à 2 ce sera plus facile. Hoth semble être la mission idéale pour cet objectif. Voir Maître.

Suggestion mode : mission Survie – Hoth.

Retour au début

Tir de précision Bronze Tir de précision
Réussir 10 tirs dans la tête avec le fusil cycleur (en multijoueur)

Astuce : le fusil cylceur est un blaster longue portée en carte bonus, que vous pouvez acheter à partir du niveau 28. Son mode de visée laisse penser qu’il s’agit d’un fusil sniper, mais il n’est pas précis et la trajectoire de la balle est particulière (elle retombe). Sur un tir à distance, c’est très difficile de viser et atteindre la tête (il faut viser légèrement au-dessus de la tête). Curieusement, le plus efficace est de tirer à la volée (sans viser) sur des ennemis à bout portant. Courir sur l’adversaire et tirer à l’arrache est finalement plus rapide et efficace que de jouer les snipers. Vous pouvez améliorer la carte moyennant 7000 crédits si vous voulez un temps de rechargement moins long.

Star Wars Battlefront Fusil Cycleur

Suggestion main : fusil cycleur.

Retour au début

Collectionneur de ferraille Argent Collectionneur de ferraille
Trouver tous les objets-trophées d’une mission pour gagner une étoile

Astuce : il y a dans chaque missions Bataille et Survie 5 collectibles blanc en forme de diamant. Vous devez ramasser les 5 dans une même partie pour obtenir le trophée et l’étoile récompense de l’objectif. Il sera plus facile de les ramasser en difficulté normale et avec un jet-pack ou Boba Fett car certains sont en hauteur.

Les emplacements pour chaque mission :

Suggestion mode : missions Bataille, missions Survie.

Retour au début

Très bien, je vais essayer Bronze Très bien, je vais essayer
Gagner une étoile dans toutes les missions de formation

Astuce : complétez simplement les 5 missions Formation et le trophée sera à vous.

Suggestion mode : missions Formation.

Retour au début

L'attaque-surprise, c'est râpé Bronze L’attaque-surprise, c’est râpé
Ne subir aucun dégât pendant la mission Poursuite sur Endor

Astuce : si vous jouez seul, « roulez » prudemment aux 3/4 de la vitesse, sans chercher à tirer sur les ennemis. Si vous avez la possibilité de jouer en coopération (à défaut en local avec 2 manettes), il vous suffit d’attendre sagement sur la ligne de départ sans rien faire pendant que votre coéquipier termine l’épreuve.

Suggestion mode : mission Formation – Poursuite.

Retour au début

Le meilleur astro-pilote de la galaxie Bronze Le meilleur astro-pilote de la galaxie
Détruire 10 chasseurs TIE en moins de 2 minutes dans la mission Canyon du Mendiant

Astuce : maintenez le viseur () activé et ne tirez les missiles que lorsque vous avez un ennemi bien ciblé (viseur rouge). Le reste du temps, tirez à la mitrailleuse () pour essayer d’éliminer un maximum de chasseurs TIE rapidement.

Suggestion mode : mission Formation – Canyon du Mendiant.

Retour au début

Nouvelle recrue Bronze Nouvelle recrue
Terminer n’importe quelle mission

Astuce : si vous suivez le guide dans l’ordre, vous avez déjà ce trophée. Plus sérieusement, vous passerez sans doute par ce mode pour vous faire la main avec les différents gameplay du jeu, ou ne serait-ce que pour essayer. Terminer une mission, que ce soit Formation, Bataille ou Survie, fera forcément partie de vos objectifs quoiqu’il arrive.

Suggestion mode : missions Formation, missions Bataille, missions Survie.

Retour au début

Impressionnant… Très impressionnant… Bronze Impressionnant… Très impressionnant…
Gagner 5 étoiles au total dans les missions de Batailles

Astuce : vous devez obtenir 5 étoiles en tout, pas nécessairement dans une seule mission. Vous avez donc le choix, si vous essayez de terminer au moins chaque mission vous aurez naturellement ce trophée. Il se peut cependant qu’il ne se débloque pas immédiatement après avoir obtenu 5 étoiles, dans ce cas continuez de jouer et essayez d’en obtenir au moins une sixième. Voir le trophée Maître.

Suggestion mode : missions Bataille.

Retour au début

Partir sur de bonnes bases Bronze Partir sur de bonnes bases
Gagner n’importe quelle mission de Batailles contre l’IA au niveau Normal

Astuce : un bon moyen de se faire la main sur ce mode avant d’attaquer le niveau Maitre. Voir le trophée Maître.

Suggestion mode : missions Bataille.

Retour au début

Survivant Bronze Survivant
Gagner 5 étoiles au total dans les missions de Survie

Astuce : vous devez obtenir 5 étoiles en tout, pas nécessairement dans une seule mission. Vous avez donc le choix, si vous essayez de terminer au moins chaque mission au niveau Maitre vous aurez naturellement ce trophée. Voir le trophée Maître.

Suggestion mode : missions Survie.

Retour au début

L'élite d'Ackbar Argent L’élite d’Ackbar
Terminer n’importe quelle mission de Survie au niveau Maître sans mourir

Astuce : la tâche n’est pas aisée, mais pas impossible. Vous devez utiliser le terrain au mieux pour vous cacher un maximum, et ne prenez aucun risque inutile en voulant sortir chercher des collectibles ou des bonus. Ce sera plus facile à 2 si vous avez la possibilité de jouer en coopération, car les vagues d’ennemis restent identiques, et en cas de difficulté votre collègue pourra toujours vous protéger. Voir le trophée Maître.

Suggestion mode : missions Survie.

Retour au début

Fais-le ou ne le fais pas... Bronze Fais-le ou ne le fais pas…
Terminer le didacticiel

Astuce : ce trophée se débloquera automatiquement à l’issue du mini didacticiel qui vous est imposé lors de l’installation de données sur le disque dur de la console.

Retour au début

Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Bronze Est-ce par ma taille que tu peux me juger ?
Atteindre le rang 25

Astuce : voir Et quand 900 ans tu auras…

Retour au début

Pas mal pour une petite boule de poils Bronze Pas mal pour une petite boule de poils
Se prendre en pleine tête une pierre lancée par un Ewok sur Endor

Astuce : ce trophée s’obtient par hasard lors d’une partie sur Endor. Sans même vous en rendre compte, vous pouvez aléatoirement recevoir une pierre de la part d’un Ewok (géré par l’IA), si vous vous déplacez sur les pontons dans les hauteurs des arbres.

Suggestion mode : tous sauf Escadron de chasseurs.

Retour au début

Défenseur de marcheur Bronze Défenseur de marcheur
Détruire un Y-wing dans Attaque des marcheurs

Astuce : dans le mode Attaque des marcheurs, en incarnant un soldat impérial, il y a 3 étapes (représentées par un rond dans la barre de progression en haut de l’écran) au début desquelles des Y-Wings contrôlés par l’IA viennent désactiver les boucliers des TB-TT. C’est à ce moment-là que vous devez en détruire un. Ils suivent tous la même trajectoire les uns derrière les autres mais vous aurez du mal à tirer dessus avec vos armes ou à bord d’un Chasseur TIE. Le plus simple est de vous équiper de la torpille ionique et de vous placer de manière à avoir le temps d’en cibler un. Vous le détruirez avec une seule torpille.

Suggestion main : torpille ionique.

Suggestion mode : Attaque des marcheurs.

Retour au début

Bordure Extérieur [DLC]

Ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté  Bronze Ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté
Réussir 150 éliminations lors de parties gagnantes en mode Survie 

Astuce : si vous avez déjà les étoiles requise dans les modes de difficulté élevé de Survie assurez le coup en jouant en facile. Jouer en coopération vous aidera à compléter la partie mais cela vous obligera à partager les éliminations qui sont propres à chaque joueur, et pour ce trophée les éliminations ne sont comptabilisées que pour l’hôte. Il est donc préférable de jouer en solo, comptez 2 parties.

Suggestion mode : mission Survie.
Retour au début

Un nouveau jour, un nouveau commencement  Bronze Un nouveau jour, un nouveau commencement
Jouer sur toutes les nouvelles cartes de la Bordure Extérieure (en multijoueur) 

Astuce : lancez une partie multijoueur en choisissant le groupe Bordure Extérieure et enchainez les parties, vous devriez rapidement faire le tour des différents modes et 4 nouvelles cartes.

  • Raffinerie Sorosuub
  • Pipelines Sorosuub
  • Palais de Jabba
  • Garage du Palais

Suggestion mode : catégorie Bordure Extérieure.
Retour au début

De patience, preuve tu dois faire  Bronze De patience, preuve tu dois faire
Terminer 10 défis quotidiens 

Astuce : en plus des 3 défis en cours vous avez 1 défi quotidien qui est proposé et renouvelé à 18h chaque jour, vous devrez donc le réussir au moins 10 jours (pas forcément consécutifs).

Suggestion mode : selon l’objectif du défi.
Retour au début

L'appât du gain peut s'avérer un grand allié  Argent L’appât du gain peut s’avérer un grand allié
Gagner 10 manches en Convoi 

Astuce : dans le mode Convoi vous devez si vous êtes du côté de l’Empire activer le convoi et l’escorter jusqu’au point de récupération. Si vous êtes Rebel, vous devrez au contraire stopper le convoi le plus longtemps possible pour mettre l’Empire en échec. Ne comptez pas que sur les coéquipiers, soyez actif sur l’activation/désactivation du convoi. Vous pouvez consulter le nombre de victoire dans ce mode sur l’application mobile : Carrière > Statistiques et progression > Statistiques détaillées.

Suggestion mode : Convoi.
Retour au début

Rien n'est jamais dû à la chance  Or Rien n’est jamais dû à la chance
Réussir 10 éliminations avec Relby-V10, DL-18, fusil à dispersion et grenade à dioxis (multijoueur) 

Astuce : vous devez débloquer les armes et cartes de ce DLC en achetant les contrats de Jabba le Hutt dans le menu des équipements et en les réussissant. Vous pouvez suivre le nombre d’éliminations avec chaque arme et carte sur l’application mobile : Carrière > Statistiques et progression > Statistiques détaillées.

Suggestion mode : tous.
Retour au début

Bespin [DLC]

Nous faisons des prisonniers ?  Bronze Nous faisons des prisonniers ?
Étourdir 20 ennemis avec la Grenade de choc (en multijoueur) 

Astuce : vous devez débloquer la grenade choc en achetant le contrat de Jabba le Hutt dans le menu des équipements et en le réussissant. Vous pouvez suivre le nombre d’étourdissements avec la grenade choc sur l’application mobile : Carrière > Statistiques et progression > Statistiques détaillées.

Suggestion mode : tous.
Retour au début

Cité dans les nuages  Bronze Cité dans les nuages
Jouer sur toutes les cartes de Bespin (en multijoueur) 

Astuce : lancez une partie multijoueur en choisissant le groupe Bespin et enchainez les parties, vous devriez rapidement faire le tour des différents modes et 5 nouvelles cartes.

  • Citée des nuages
  • Palais de l’Administrateur
  • Laboratoires Bionip
  • Chambres de Congélation carbonite
  • Espace aérien de Bespin

Suggestion mode : catégorie Bespin.
Retour au début

Vous avez de bons moments  Bronze Vous avez de bons moments
Obtenir un score d’objectif de 5 000 en incarnant n’importe quel héros (en multijoueur) 

Astuce : vous devez incarner un héro et accomplir des objectifs de mission du mode. Les modes Sabotage et Attaque des marcheurs s’y prêtent bien car il y a des points à gagner en activant/désactivant les générateurs ou les stations radio. La première difficulté sera de repérer les médailles de héro et d’être le premier à les récupérer, il vous faudra apprendre à vous repérer sur les cartes et mémoriser les emplacements et les moments d’apparition. Une fois en héro, ne jouez pas les héros justement et assurez la survie, focalisez-vous sur les objectifs de mission sans chercher à foncer dans le tas. Il n’y a aucun moyen de savoir où vous en êtes dans l’objectif, qui se cumule sur plusieurs parties fort heureusement. Donc soit vous jouez jusqu’à avoir la surprise du trophée/succès qui se débloque, soit vous pouvez noter en fin de partie sur un papier les points d’objectifs réalisés (en ayant fait en sorte de ne pas en faire lorsque vous n’êtes pas en héro). C’est le trophée le plus long et pénible du DLC si vous ne maitrisez pas les héros mais avec le temps vous finirez bien par l’obtenir.

Suggestion mode : Sabotage, Attaque des marcheurs.
Retour au début

Une fois au cœur du conflit…  Argent Une fois au cœur du conflit…
Gagner 10 manches en Sabotage 

Astuce : dans le mode Sabotage vous devez si vous êtes du côté des Rebels faire exploser 3 générateurs puis attendre au point de ravitaillement. Si vous êtes de l’Empire vous devez stopper les Rebels et mettre en échec leur mission. Soyez actifs sur l’attaque/défense des générateurs et n’hésitez pas à incarner un héro pour plus d’efficacité. Vous pouvez consulter le nombre de victoire dans ce mode sur l’application mobile : Carrière > Statistiques et progression > Statistiques détaillées.

Suggestion mode : Sabotage.
Retour au début

Je tiens le pari  Or Je tiens le pari
Réussir 20 éliminations avec le X-8 Tireur nocturne et le EE-4 (en multijoueur) 

Astuce : vous devez débloquer les armes de ce DLC en achetant les contrats de Jabba le Hutt dans le menu des équipements et en les réussissant. Vous pouvez suivre le nombre d’éliminations avec chaque arme sur l’application mobile : Carrière > Statistiques et progression > Statistiques détaillées.

Suggestion mode : tous.
Retour au début

Etoile de la Mort [DLC]

Ce n'est pas une lune  Bronze Ce n’est pas une lune
Jouer sur toutes les nouvelles cartes sur et autour de l’Étoile de la Mort 

Astuce : lancez une partie multijoueur en choisissant le groupe Etoile de la Mort et enchainez les parties, vous devriez rapidement faire le tour des différents modes et 5 nouvelles cartes.

  • Secteur de défense
  • Secteur d’alimentation
  • Secteur de commandement
  • Surface de l’Étoile de la mort
  • Blocus Impérial

Suggestion mode : catégorie Etoile de la Mort.
Retour au début

Arrêtez ce droïde  Bronze Arrêtez ce droïde
Retenir R2-D2 

Astuce : lancez une partie multijoueur en choisissant le groupe Etoile de la Mort et enchainez les parties. Dans la Phase 2 du nouveau mode Poste de Combat, les rebelles doivent conduire R2-D2 au point d’extraction. En tant que soldat de l’Empire, vous devez stopper R2-D2 en lui infligeant des dégâts puis le neutraliser en maintenant carré en vous tenant à proximité. C’est cette action qui débloquera le trophée.

Suggestion mode : Poste de Combat.
Retour au début

Soutien des troupes  Argent Soutien des troupes
Soigner 100 équipiers 

Astuce : équipez une carte de soin et utilisez-là chaque fois que vous le pouvez sur des alliés. Un soin sur un alliés ou vous-même ayant toute sa santé est également comptabilisé. Pour soigner, vous avez le choix entre la carte Chirurgien du DLC Etoile de la Mort ou bien la Bombe de Bacta du DLC Bordure Extérieure.

Suggestion mode : tous sauf Escadron de chasseurs.
Retour au début

Restez en formation d'attaque  Or Restez en formation d’attaque
Remporter 10 manches dans Poste de combat 

Astuce : ce n’est pas exactement 10 manches mais 10 victoires qu’il vous faut. Dans le mode Poste de combat vous avez 3 différentes phases, au sol et dans les airs. En tant que Rebelle vous devez allez au bout de la 3ème phase, en tant que soldat de l’Empire vous devez interrompre les plans des Rebelles, vous pouvez gagner à n’importe laquelle des 3 phases.

Suggestion mode : Poste de combat.
Retour au début

Solution alternative  Argent Solution alternative
Réussir 20 éliminations en tir secondaire avec le Bryar K-16 ou le fusil TL-50T 

Astuce : vous devez débloquer les armes et cartes de ce DLC en achetant les contrats de Jabba le Hutt dans le menu des équipements et en les réussissant. Seuls les éliminations en tir « secondaire » comptent pour ce trophée. Les tirs secondaires sont les tirs « chargés » lorsque vous maintenez enfoncé avant de tirer avec . Vous pouvez suivre le nombre d’éliminations avec chaque arme sur l’application mobile : Carrière > Statistiques et progression > Statistiques détaillées. Attention l’application affiche la totalité des éliminations, pas uniquement les secondaires.

Suggestion mode : tous sauf Escadron de chasseurs.
Retour au début

Rogue One : Scarif [DLC]

En avant !  Bronze En avant !
Réussir 30 éliminations avec le DT-29 

Astuce : vous devez débloquer les armes et cartes de ce DLC en achetant les contrats de Jabba le Hutt dans le menu des équipements et en les réussissant. Vous pouvez également utiliser le DT-29 en incarnant le nouveau héro Orson Krennic. Vous pouvez suivre le nombre d’éliminations avec chaque arme sur l’application mobile : Carrière > Statistiques et progression > Statistiques détaillées.

Suggestion mode : tous sauf Escadron de chasseurs.
Retour au début

Qu'adviendra-t-il de toi ?  Bronze Qu’adviendra-t-il de toi ?
Réussir 20 éliminations avec le A180 et l’Imploseur Sonique 

Astuce : vous devez débloquer les armes et cartes de ce DLC en achetant les contrats de Jabba le Hutt dans le menu des équipements et en les réussissant. Vous pouvez également utiliser le A180 en incarnant le nouveau héro Jyn Erso. Vous pouvez suivre le nombre d’éliminations avec chaque arme sur l’application mobile : Carrière > Statistiques et progression > Statistiques détaillées.

Suggestion mode : tous sauf Escadron de chasseurs.
Retour au début

La boucle est maintenant bouclée  Or La boucle est maintenant bouclée
Atteindre le rang 100 

Astuce : pas de solution miracle, vous devez jouer encore et encore, le mieux possible et en remplissant les objectifs pour gagner de l’expérience et des niveaux. Surveillez les infos du jeu, il arrive qu’il y ait des week-end avec un bonus multiplicateur x2 ou x4 de l’expérience.

Glitch (valable au 01/02/2017) : Il existe toutefois des glitchs qui permettent de gagner plus rapidement de l’XP. Lancez une partie de Course de droïde à 4 ou 6 joueurs, en faisant en sorte d’être 2vs2 ou 3vs3 (si le matchmaking vous met dans la mauvaise équipe, quittez et rejoignez depuis la party tchat) et sur un serveur peu fréquenté (à modifier dans les paramètres réseaux du jeu) de manière à n’avoir aucun autre joueur qui viennent perturber le boost. Arrangez-vous pour être 2 1 soldat Rebelle et 1 de l’Empire sur chacun des droïdes, et maintenez carré en le suivant. Vous capturerez ainsi en boucle le droïde ce qui vous procurera beaucoup d’XP (environ 60 000 points sur une partie de 8 minutes). Pour accentuer le boost vous pouvez essayer d’avoir en défis « capturer 15 droïdes », obtenir 7 500 points » et « obtenir 5 000 points ». Cela vous octroiera 20 000 points supplémentaires environ, et vous pouvez renouveler ces défis en quittant et relançant la partie.

Suggestion mode : tous.
Retour au début

Je n'ai jamais douté de toi !  Argent Je n’ai jamais douté de toi !
Gagner 10 manches en Infiltration 

Astuce : ce n’est pas exactement 10 manches mais 10 victoires qu’il vous faut. Dans le mode Infiltration vous avez 3 différentes phases, au sol et dans les airs. En tant que Rebelle vous devez allez au bout de la 3ème phase, en tant que soldat de l’Empire vous devez interrompre les plans des Rebelles, vous pouvez gagner à n’importe laquelle des 3 phases.

Suggestion mode : Infiltration.
Retour au début

Tranquillité troublée  Argent Tranquillité troublée
Jouer sur toutes les nouvelles cartes du DLC Rogue One : Scarif 

Astuce : lancez une partie multijoueur en choisissant le groupe Rogue One : Scarif et enchainez les parties, vous devriez rapidement faire le tour des différents modes et 4 nouvelles cartes.

  • Plage de Scarif
  • Plateforme d’atterrissage 13
  • Jungle de Scarif
  • Portail-bouclier

Suggestion mode : Rogue One : Scarif.
Retour au début

SUGGESTION










Mots-clés : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire