Crash Bandicoot N Sane Trilogy

Posté le 22 février 2017 Par Dans News, Skylanders

[Maj] [News] 2017 : Crash is back, Spyro’s break

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Si Crash Bandicoot signe sont retour cette année, Spyro et ses amis Skylanders en revanche vont marquer une pause.

[Mise à jour du 22/02/2017] : ajout d’information concernant Skylanders Imaginators et des nouveautés à paraitre en 2017.

Source : communiqué de presse et internet.

Crash Bandicoot oui

Commençons par la bonne nouvelle, qui a été annoncée la semaine dernière et qui concerne notre marsupial préféré (en vrai moi c’est le Marsupilami, mais Crash arrive juste derrière). Crash Bandicoot, après un passage en tant qu’invité dans Skylanders Imaginators, le sixième jeu de la licence, et Skylanders Academy, la série d’animation sur Netflix, revient cette année avec son N.Sane Trilogy regroupant les 3 premiers jeux qui ont fait la joie des joueurs à l’époque de la PlayStation One.  Je ne sais pas si comme pour Earthworm Jim HD je me rappellerais de tous les niveaux en jouant à ces versions remasterisées, mais je me souviens qu’à leurs sorties respectives j’avais beaucoup aimé ces titres. J’avais également bien aimé Crash of the Titans sur Wii et j’espère que si le succès de cette trilogie est au rendez-vous, nous aurons droit à d’autres remasterisation de la série, voire un tout nouvel épisode. On peut toujours rêver.

En tous cas, le titre est attendu pour le 30 juin 2017 en exclusivité sur PlayStation 4, et il devrait permettre aux « anciens » de se rappeler de bons souvenirs, et aux plus jeunes de découvrir un jeu de plateforme bien particulier et loin de ce qui se fait aujourd’hui.

Skylanders non

Je profite de cette news, de la présence de Crash Bandicoot dans le dernier jeu Skylanders, et du fait que ce soit Activision et le studio Viscarious Visions qui se soit chargé de cette remasterisation pour vous parler d’une autre nouvelle, moins réjouissante, à propos des Skylanders. Je n’ai pas eu de communiqué officiel, mais d’après plusieurs sources qui s’appuient sur le bilan financier d’Activision, il n’y aurait pas de jeu Skylanders en développement pour cette année. Après 6 épisodes édités en 6 ans, cette pause peut surprendre, quoique. Disney Infinity qui surfait aussi sur la vague des jouets vidéo a été arrêté l’an dernier. Les chiffres des ventes de Skylanders ne semblent pas au beau fixe depuis SuperChargers. LEGO et son LEGO Dimensions semble avoir réussi à prendre une bonne part du marché bien qu’arrivant après tout le monde, et malgré le prix excessif des packs.

Je pense aussi que le fait d’avoir chaque année un nouveau type de Skylanders nécessaire pour jouer, mais surtout plus aucun besoin des précédentes figurines, a peu à peu dégouté les joueurs, mais surtout les parents, souvent perdus et obligés par leurs enfants à sortir le portefeuille. J’aime la licence et ce qu’elle apporte selon moins aux jeunes générations de joueurs, et je n’aurais pas été contre un nouvel épisode cette année, mais peut-être que cette pause lui fera le plus grand bien. Ce sera l’occasion pour les collectionneurs de parfaire leur collection sans devoir déjà épargner pour toutes les prochaines figurines.

[Mise à jour du 22/02/2017] : Pas de nouveauté du côté des Skylanders en 2017 du coup ? Eh bien n’en soyez pas si sûr. Le jeu a Skylanders Imaginators a dors et déjà subit un patch introduisant 2 nouveaux pack aventure. Dans le jeu, une nouvelle zone est apparue et laisse entrevoir Le Temple Tiki maudit et Les mines perdues d’Imaginite. Un troisième pack pourrait également voir le jour, et comme cela a été annoncé par du personnel d’Activision Blizzard, de nouvelles figurines.

2017 devrait tout de même être plus calme, ce sera aussi pour moi l’occasion, je l’espère, de mettre enfin à jour mes listes de fiches de personnages.

En tous cas pour tout ceux qui me posent régulièrement des questions sur le sujet, ne vous inquiétez pas, je ne fais pas de pause Skylanders en 2017.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , ,

2 Réponses

  1. J’ai eu une mise à jour de Skylanders Imaginators dans la semaine qui doit préparer l’arrivée de nouveaux niveaux en DLC, ça devrait occuper en attendant 2018 🙂

    Je suis convaincu qu’Activision peut motiver à ressortir les anciennes figurines en proposant une compilation HD des premiers jeux Skylanders, avec possibilité d’utiliser les figurines de n’importe qu’elle génération ,on peut toujours rêver 🙂

    • Effectivement j’ai vu la mise à jour et après renseignement, 2 voire 3 packs aventure sont à prévoir, au minimum. Merci pour ton commentaire, j’ai édité l’article.
      Je ne crois pas trop à une remasterisation des premiers épisodes, mais j’espère vraiment que pour un nouvel épisode ils vont prendre en considération tous les Skylanders déjà sortis, et pas juste les rendre « jouables ».

Laisser un commentaire