Horizon Zero Dawn

Posté le 13 janvier 2017 Par Dans News

[News] Horizon Zero Dawn dévoile une autre facette dans un story trailer

Un nouveau trailer de Horizon Zero Dawn a été lancé cette semaine et le contenu pourrait changer la perception du jeu pour certains joueurs qui l’attendaient. Attention ça spoile pas mal, à regarder en connaissance de cause.

Source : communiqué de presse.

Horizon Zero Dawn, prévu pour le 1er mars en exclusivité sur PlayStation 4 (et optimisé PS4 Pro), est un jeu d’aventure qui nous a été présenté jusqu’à présent au travers d’Alloy, une jeune rousse en quête de ressources et de réponses sur son passé et celui de son peuple, au travers d’une faune d’animaux machines dans un monde post-apocalyptique. Que ce soit les trailers ou les vidéos de gameplay, toutes les vidéos tournaient autour de cet axe.

Dans la semaine un nouveau story trailer, pour la toute première fois en français, a été publié (attention, spoil) :

 

On peut déjà se rassurer sur le doublage français qui semble bon dans l’interprétation, peut être moins dans la synchronisation avec les mouvements des lèvres (certains très bons jeux comme Until Dawn ont eu des versions françaises catastrophiques de ce point de vue).

Pour le reste, même si dans le fond, cela reste conforme à ce qui nous a été présenté jusque là (Alloy part en quête de réponse sur l’origine de son peuple et la situation actuelle du monde), je trouve que ce trailer montre le jeu sous une toute autre facette, avec la présence d’une tribu hostile et de pas mal de phases de communication et de rencontre avec des alliés ou des ennemis. Au point que j’ai plus l’impression maintenant que le jeu ressemblera à d’autres jeux en monde ouvert comme L’Ombre du Mordor et que l’aspect nature, chasse et découverte ne sera finalement pas l’axe centrale du jeu. Attention je ne fais que donner mon ressenti suite au visionnage de ce trailer, mais sans être totalement déçu, je suis un peu déstabilisé et j’ai quelques craintes sur le fait qu’il ne soit pas vraiment comme je l’imaginais.

Je reste malgré tout très impatient d’y jouer, mon seul vrai regret étant que je n’aurais très certainement pas d’installation 4K à sa sortie pour l’apprécier encore plus. Et vous, qu’avez-vous pensé de ce trailer ?

SUGGESTION

Mots-clés : , , , ,

Laisser un commentaire