Skylanders Imaginators

Posté le 1 juin 2016 Par Dans News, Skylanders

[News] Skylanders Imaginators est annoncé

Alors que l’on entend beaucoup parler du jeu de cartes à collectionner Skylanders Battlecast depuis une bonne semaine (j’ai plusieurs articles et vidéos en préparation à ce sujet), voila que le prochain jeu vidéo a été dévoilé aujourd’hui : Skylanders Imaginators.

Au-delà du fait de relayer l’annonce, je passe au peigne fin les informations dont nous disposons pour le moment.

Source : communiqué de presse.

Le sixième volet de la saga se nommera donc Skylanders Imaginators, du fait qu’il sera pour la première fois possible de créer ses propres skylanders comme vous l’avez peut-être déjà imaginé.

Bon, première impression en ce qui me concerne après visionnage de ce trailer, c’est que les skylanders à créer en combinant des éléments (tête, corps, jambes, bras, arme) sont plutôt moches, enfin certaines combinaisons ne sont pas très harmonieuses, mais l’idée est sympa sur le papier. Vous pourrez également choisir leur nom, leur cri de guerre, leur thème musical, leurs pouvoirs. Une fois un skylanders créé, vous pourrez le « sauvegarder » dans un cristal de création et l’utiliser dans votre portail ou chez des amis comme n’importe quelle figurine (tous les anciens personnages seront compatibles avec le jeu). D’après les visuels les Cristaux de Créations semblent liés à un des 10 éléments, il pourrait bien falloir en collectionner au moins 10.

Skylanders Imaginators« Depuis que nous avons lancé le tout premier jeu Skylanders, nous avons reçu un nombre incalculable de lettres et de dessins d’enfants du monde entier partageant leur vision de leurs propres Skylanders. Qu’importe notre degré de créativité et notre âme d’enfant en tant qu’adulte, rien ne se rapproche plus de la créativité infinie émanant de l’esprit d’un enfant inspiré. » explique Eric Hirshberg, CEO d’Activision Publishing, Inc. « Le jeu de cette année a été conçu comme une véritable toile blanche permettant aux enfants de laisser libre cours à leur imagination, de créer et jouer avec leurs propres Skylanders. »

Skylanders Imaginators

A côté de cet aspect totalement inédit, il y aura également de vrais skylanders, des Senseis (31 sont annoncés pour le moment, dont 11 vilains !), qui appartiendront à l’une des 10 classes comme Chevalier, Archer, Sorcier, Ninja, Bazookeur, Frappeur, Sentinelle etc (je ne connais pas les noms français définitifs). Il n’est pas du tout fait mention des 10 éléments (eau, feu, air etc) pourtant au cœur de la licence jusqu’à présent, mais ils apparaissent bien sur le logo et sur les armures des personnages. Ces Senseis seront essentiels pour entrainer vos skylanders imaginators créés, leur apprendre des techniques, leurs conférer des armes, et eux seuls pourront déclencher des attaques spéciales grâce à leur sky-chi.

Skylanders ImaginatorsA bien regarder l’évolution des jeux au fil des ans, avec une dimension de plus en plus proche d’un jeu d’aventure avec des notions de RPG, cet épisode est complètement cohérent, et poussera encore plus dans cette voix, avec la personnalisation de son personnage, le choix d’une classe, l’apprentissage de compétence. Skylanders accompagne les enfants vers ce que le reste du monde vidéoludique a à offrir.

On peut regretter en revanche qu’une fois de plus, les nouveautés des figurines des épisodes précédents soient totalement mis de côté.

Skylanders Imaginators est annoncé pour le 14 octobre 2016 et sera disponible sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et Wii U. Le pack de démarrage contiendra le jeu, le Cristal de Création, les figurines de Golden Queen et Master King Pen et un portail (qui ressemble fortement à celui de Swap Force et ne devrait pas être obligatoire). Une édition spéciale Dark est également prévue.

Skylanders Imaginators

Skylanders Imaginators

On sait qu’il devrait également y avoir Wolfgang et Pain Yatta parmi les méchants jouables.

Mots-clés : , , , , , , , ,

9 Réponses

  1. Je l’attendais cette news, d’accord il y a des associations vraiment moche, mais il y a moyen d’en faire des bien stylé j’en suis persuadé.

    Même si il s’annonce onéreux, je kiffe l’idée d’avoir mon skylander personnalisé, et la Golden Queen dans le starter pack (normalement) le jeu peut être une merde en boite je veut la figurine ^^, j’espère juste que sur Wii U on va pas ce retrouvé avec un princesse Peach à la place de Golden ou je fait un massacre. Les quelque Sensei que l’on peut voir sur le net, me plaise bien question design, en ce qui concerne Wolfgang et Pain Yata, je ne suis pas surpris, j’imagine que Pepper Jack va le rejoindre, en tout je pense à 1 par élément et le 11ème Kaos (ce serait bizarre) ou Glumshanks,

    En ce qui concerne les objets de l’opus précédnt ce n’est pas étonnant, à part dans Giant où tout été réutilisable, on n’a fait que perdre sur ce point, les level pack, les cristaux, les armes et objets, et maintenant les véhicule, bien qu’une rumeur dit que les courses de Supercharger seront de retour, si c’est vrai c’est pas l »idée du siècle, je préfère une arène e un mode Kaos.

    Et donc si il y a septième opus il sera à prévoir que les Cristaux de créations renfermants les imaginator, seront eux aussi oubli »s

    Maintenant j’espère que la rejouabilité à été revu car Supercharger était craignos, seulement les 3 étoile des véhicules le portail surcharger (si il y en a) et les coffres roulettes, sans obligations de visiter tout le niveau, ou de trouvé des objet bien précis, et cerise sur le gâteau le mode cauchemard déjà disponible, donc rien à débloquer à la fin du jeu. je l’ai fini avant noël et je n’y plus vraiment toucher juste pour tester vite fait mes nouveaux skylander que l’on met lvl max en 10 minutes.

    Hâte que L’E3 arrive, pour plus d’information, la simplicité du concept me plait on renoue avec les bases, que du skylander, pas d’accésoire annexe, pour le moment tout du moins.

    • La golden Queen est bien dans le pack Wii U : http://www.nintendo-master.com/fichiers/2016/6/1/skylanders-imaginators-boxart-officiel1.jpg

      Sinon, pour les vilains senseis, je pense qu’il y aura, en plus des trois annoncés :
      Eau : Threatpack
      Feu : Chef Pepper Jack
      Vie : Chompy Mage
      Air : Stratosphear
      Tech : Cluck
      Lumières : Luminous
      Ténèbres : Tae Know Crow ou Nightshade
      11ème élément : J’aurais dit Kaos, mais vu que c’est le méchant du jeu, je dirais plutôt Glumshangs

      • Le 11ème vilain pourrait bien être Kaos quand même, il n’y a pas toujours de lien d’un jeu à l’autre sur le fait qu’il soit libre, méchant ou gentil, on a pu le capturer dans Trap Team, tout est possible, et l’idée d’avoir Kaos en figurine est alléchante, mais Glumshanks serait très sympa également. Tes prévisions sur les autres vilains potentiels sont assez plausibles.

        Nous en saurons plus dans les semaines qui viennent.

        • Selon le wiki Skylanders, ce qui s’est passé entre Trap Team et Superchargers à propos de Kaos est expliqué dans la bande dessinée « Rift into Overdrive ».
          Kaos a découvert que le dernier morceau des ténèbres était enfermé dans l’Académie et comprit que cela lui donnerait la force de s’échapper de sa prison de Traptanium. Il réussit ensuite à voler le flacon contenant les ténèbres et à s’échapper de l’Académie.

  2. La dark édition va valoir le coup, mais ne pas avoir la golden queen couleur normal TT
    https://content.ebgames.com.au/website/images/detail/217393_detail.jpg

    • Je suis toujours partagé avec les édition dark, c’est intéressant pour le contenu / prix mais je préfère les figurines de personnages dans leur couleur d’origine.

  3. Concernant le « tous les anciens personnages seront compatibles avec le jeu », j’ai vu sur le net que le nouveau portail ressemble très fort à celui de superchargeur à la différence qu’il semble qu’il n’y ai plus d’emplacement pour les pièges du trapteam. Donc les pièges semble avoir étaient totalement abandonné.

    Quelqu’un a-t-il de l’information à ce sujet ?

    PS: J’ai l’impression qu’activi$ion a encore essayé que gagner quelque cents sur le portail, avec le superchargeur c’est le haut parleur qui avait disparu donc portail incompatible avec trapteam, ici ce serait l’emplacement du piège, donc incompatibilité avec superchargeur et avec trapteam !!!

    • Je crois en effet que le nouveau portail n’a pas d’emplacement pour les pièges en cristal, ce qui ne fait pas mentir le fait que toutes les anciennes figurines de personnages sont jouables.
      Les nouvelles devrait fonctionner sur les anciens portails, je pense, autrement dit le portail de Trap Team resterait le portail compatible tout jeux confondus à conserver.

  4. Malheureusement cela n’augure rien de bon, en effet c’est la première fois qu’Activi$ion abandonne la compatibilité avec « d’anciens accessoires » skylanders, je trouve que le fait de pouvoir les réutiliser était un plus, même si l’utilité a été très fortement limitée dans superchargers .
    Que va-t-il advenir des « objets magiques » (accessoires qui ont déjà perdu beaucoup de leur utilité dans trap-team)?
    Et pour les véhicules, j’ai lu quelque part qu’il y aurait uniquement des courses en lignes (ce n’était même pas certain), cela signifie clairement qu’ils ne seront plus supporté dans le prochain opus (s’il en a un)…
    Autre chose, superchargers a été le premier à proposé des micro transaction$, on peut être certain que ce sera encore le cas, espérons que cela ne sera pas obligatoire pour débloquer quelque chose dans le jeu!

    Vu le traitement réservé aux accessoires spécifiques aux deux derniers opus dans celui ci (pièges et véhicules), il faut s’attendre à ce que les « cristaux » de cet épisode ne servent plus a rien dans le prochain opus => l’investissement en vaux-t-il encore la peine pour un seul jeu ?

Laisser un commentaire