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[News] La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre

Arrivé de nulle part, bien que nombre de joueurs attendaient certainement une suite à La Terre du Milieu : l’Ombre du Mordor, La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre a été annoncé pour une sortie le 24 aout 2017.

Source : communiqué de presse.

La Terre du Milieu : l’Ombre du Mordor était sorti à une période de transition, en multi plateforme ancienne et nouvelle génération. S’appuyant sur la forte licence du Seigneur des Anneaux et de l’univers de J.R.R Tolkien, Warner Bros. avait réussi à proposer un jeu en monde ouvert original et traçant sa propre voie tout en respectant le monde dont il s’inspirait. Depuis son annonce jusqu’à sa sortie, j’étais totalement emballé, mais après quelques heures de jeu j’avais rapidement déchanté. Le gameplay que je pensais proche de Batman Arkham était plus complexe, et alors que j’avais pas mal de jeux à faire à cette époque, j’avais eu du mal à me l’approprier. Le monde ouvert et ses très nombreuses missions annexes m’avait rebuté, et j’avais finalement mis le jeu de côté.

Je n’y ai pas retouché depuis, et pourtant, à l’annonce de cette suite, La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre, je suis à nouveau enthousiaste. J’aime vraiment ce monde, son bestiaire, ses légendes, et la bande annonce a vraiment de la gueule :

Cette fois le jeu est prévu sur PC et consoles actuelles uniquement (y compris la Project Scorpio) et de ce que l’on peut voir, ça envoi du lourd ! Côté scénario, on devrait retrouver Talion et Celebrimbor qui, grâce à un nouvel anneau de pouvoir, vont tenter de retourner le Mordor contre Sauron. Cette histoire originale se situe entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux.

L’Ombre du Mordor proposait un système spécial baptisé Nemesis, qui rendait chaque partie unique avec des chefs ennemis aux caractéristiques et aux comportements liés à votre partie et vos agissements. Dans L’Ombre de la Guerre, c’est le monde tout entier qui évoluera selon le système Nemesis, et les ennemis seront créés de manière procédurale.

On peut s’étonner d’une annonce pour une sortie assez proche, sans avoir eu de teaser lors de conférences comme c’est souvent le cas, et l’on pourrait craindre un L’Ombre du Mordor 1.5, mais il semblerait que L’Ombre de la Guerre soit bien plus que ça, avec un contenu plus riche et plus travaillé. Je ne sais pas vraiment si je dois m’en réjouir vu que j’étais déjà perdu dans le premier, et je ne sais pas si je trouverais le temps et la motivation de le relancer (d’autant que j’avais acheté le Season Pass), mais je vais tout de même suivre cette suite de près.

Même si les précommandes ne sont pas encore ouvertes, on sait déjà que L’Ombre de la Guerre aura droit à son Season Pass et son lot de DLC, ainsi qu’à différentes éditions dont une collector qui fait baver. Toute précommande du jeu devrait s’accompagner de bonus comme une épée exclusive et un groupe de champions légendaires.

Silver Edition

  • L’extension Nemesis : La tribu des hors-la-loi
  • L’extension Nemesis : La tribu du massacre
  • Un coffret de guerre en argent
  • Les bonus de précommande

Gold Edition

  • L’extension Nemesis : La tribu des hors-la-loi
  • L’extension Nemesis : La tribu du massacre
  • L’extension La Lame de Galadriel
  • L’extension La Désolation du Mordir
  • Un coffret de guerre en or
  • Les bonus de précommande

Mythril Edition

La Terre du Milieu : l'Ombre de la Guerre Mithril Edition

  • Tout le contenu de la Gold Edition
  • Une statuette en bronze de Tar-Goroth Balrog contre Carnan Drake (30 cm de hauteur)
  • Un steelbook
  • Une carte du Mordor en tissu
  • Des autocollants
  • La bande-son
  • Un coffret de guerre Mithril exclusif
  • Une lithographie
  • Boîte Premium avec l’anneau de pouvoir

Cette édition prestigieuse aura un coût, encore inconnu pour la France mais qui pourrait dépasser les 200€.

La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre vous donne rendez-vous le 24 aout sur Xbox One, Project Scorpio, PC, PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro.

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