Skylanders Imaginators

Posté le 30 décembre 2016 Par Dans PlayStation 3, PlayStation 4, Skylanders

[Test] [DLC] Skylanders Imaginators – Thumpin’ Wumpa Islands Adventure Pack

Pour patienter avant l’arrivée en 2017 du remake de la trilogie Crash Bandicoot, Activision nous offre la possibilité d’incarner le célèbre marsupial dans une aventure spéciale dans le dernier jeu Skylanders, Skylanders Imaginators. Voici mon test du pack aventure Thumpin’ Wumpa Islands.

Skylanders Imaginators Crash Bandicoot

Contenu

  • 1 figurine personnage Crash Bandicoot
  • 1 figurine personnage Dr Neo Cortex
  • n’importe laquelle des figurines ajoute
    • 1 chapitre
    • des coffres d’imaginite
    • 2 gemmes d’âme

Le pack ne contient que 2 figurines personnages contrairement à tous les autres packs aventure Skylanders qui contiennent en plus une figurine « lieu » permettant de débloquer un nouveau chapitre dans le jeu. Ici, c’est le fait de poser Crash ou Neo Cortex sur le portail lorsque le jeu est allumé qui débloque (de façon définitive) le niveau Thumpin’ Wumpa Islands. A noter qu’il existe un pack de démarrage PS4 Crash Edition qui contient également ces 2 figurines.

J’aurais bien aimé une figurine « lieu » avec le célèbre masque Aku Aku mais tant pis. Le plus important est là, Crash Bandicoot et en bonus (c’est comme ça que je le vois) le Dr Neo Cortex. On aime ou pas ces figurines, je trouve qu’elles se marient bien au reste de la série Imaginators, même si Crash adopte un look plus moderne que dans mes souvenirs et que les couleurs manquent un peu de peps.

Skylanders Imaginators Crash Bandicoot

Skylanders Imaginators Crash Bandicoot

Crash Bandicoot est de l’élément de la vie et de la classe cogneur, ce qui est assez logique.

Skylanders Imaginators Dr. Neo Cortex

Skylanders Imaginators Dr. Neo Cortex

Dr Neo Cortex est quant à lui de l’élément Tech, ce qui est également logique puisque c’est un savant fou qui invente toujours des machines diaboliques. Là où c’est moins logique, c’est sur sa classe. Il est Sorcier, alors qu’il utilise deux pistolets laser. Il aurait dû être selon moins Tireur.

Histoire & Modes de jeu

Skylanders Imaginators Thumpin Wumpa Islands

Une fois tous les 1000 ans, un phénomène magique fait la liaison entre différents mondes, dont celui des Skylands et celui où vit Crash, les îles Wumpa tambourinantes. Ce moment est tellement attendu que tout le monde prépare la Célébration de la Synchronisation. Mais cette fois, le Dr Neo Cortex prépare un mauvais coup, et un Bandicoot complètement cinglé vient aussi y mettre son grain de sel. Crash et les Skylanders doivent rétablir  l’ordre avant que la fête ne soit gâchée.

Skylanders Imaginators Thumpin Wumpa Islands

Le niveau proposé est un parfait mélange des deux univers. On est dans un niveau de Skylanders à n’en pas douter, dans les graphismes, le gameplay et l’ambiance, mais pour autant on revit (pour les plus grands qui l’ont connu il y a 20 ans – déjà) les aventures de Crash Bandicoot dans les îles Wumpa tambourinantes bien représentée. Les objets à ramasser sont des pommes, et on retrouve les caisses, les caisses spéciales et les caisses de TNT. Tout le niveau repose sur le rythme de la musique et des énigmes musicales sont proposées.

Skylanders Imaginators Thumpin Wumpa Islands

Il y a même 4 mini- niveaux auxquels on accède avec les figurines de Crash et Cortex (il est donc important de les maintenir « en vie » jusque là). Si deux de ces mini-niveaux nous replongent dans les folles poursuites des jeux Crash Bandicoot, les deux autres initieront les plus jeunes aux shoot’em up (jeux de tir en vaisseau spatial, pour traduire très grossièrement).

Crash peut frapper et tournoyer comme au bon vieux temps, mais pour l’occasion il possède aussi une attaque glissée et il peut lancer des caisses de TNT sur ses ennemis. Comme tous les autres Sensei, il a même une attaque spéciale avec un yo-yo ! Et chose totalement inédite dans un jeu Skylanders, Crash possède plusieurs vie, c’est à dire que vous pourrez continuer de l’utiliser plusieurs fois même si sa vie tombe à zéro !

Comme souvent dans les niveaux des packs aventure, Thumpin’ Wumpa Islands propose un niveau vaste et varié avec ses propres mécaniques de jeu, qui changent du jeu de base.

Durée de vie

Le niveau est assez long et regorge de chemins annexes. Avec en plus 4 mini-niveaux, il faudra pas loin d’une heure pour en faire le tour la première fois, sans compter le fait d’y rejouer pour finir tous les objectifs. C’est une durée de vie assez classique pour un pack aventure Skylanders.

Trophées

Pour le grand plaisir des chasseurs de trophées « complétionnistes », il n’y a pas de trophées avec ce pack, il n’est donc pas nécessaire de le posséder pour avoir 100% des trophées/succès du jeu.

Verdict

 

Prolonger l’expérience Skylanders Imaginators, tout en (re)découvrant l’univers de Crash Bandicoot, que demander de plus ? Les deux univers sont respectés et le niveaux est plutôt généreux en contenu. On regrettera de ne pas avoir de troisième figurine « lieu » mais on a l’essentiel dans ce pack aventure qui plaira aux plus jeunes comme aux plus vieux joueurs.

Les :

  • Incarner Crash Bandicoot (et Dr Neo Cortex)
  • Un nouvel environnement
  • Des figurines inédites
  • L’esprit Crash bien retranscrit
  • Peu être terminé à 100% sans avoir besoin de figurine ou autre en plus

Les :

  • Pas de figurine « lieu »
  • Dr Neo Cortex est Sorcier au lieu d’être Tireur

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire