Skylanders SuperChargers

Posté le 25 septembre 2015 Par Dans PlayStation 3, PlayStation 4, Skylanders, Tests

[Test] Skylanders SuperChargers

Les Skylanders rempilent pour une cinquième aventure et comme chaque année la licence fait preuve d’innovation. Cette fois, le jeu introduit le mode en ligne et des véhicules, pour rouler vers la voie du succès ? Voici mon test.

Vous n’avez pas le temps ou l’envie de tout lire ? Allez directement voir mon verdict en fin d’article.

Skylanders SuperChargers

Merci à Activision pour l’envoi du jeu et de figurines complémentaires pour la réalisation du test.

Crédits

  • Plateforme : PS3, PS4 (support du test), Xbox 360, Xbox One, Wii U, Tablette
  • Date de sortie : 25/09/2015
  • Développeur : Viscarious Visions
  • Editeur : Activision
  • Type de jeu : Plateforme Aventure
  • Nb de joueurs : 1 à 2 en local, jusqu’à 4 en ligne en mode course
  • Online : Oui
  • PEGI : 7
  • Périphériques : PSVita en remote play

Le pack de démarrage

Skylanders SuperChargers

Le pack de démarrage comprend :

  • un nouveau portail filaire en USB, non obligatoire (les portails Swap Force et Trap Team peuvent être utilisés) mais recommandé pour pouvoir accueillir un véhicule et 2 personnages.
  • la figurine du personnage Spitfire (élément feu) non compatible avec les anciens jeux
  • la figurine du véhicule terrestre Hot Streak (élément feu, associé à Spitfire) non compatible avec les anciens jeux
  • la figurine du personnage Super Shot Stealth Elf (différente des anciennes figurines Stealth Elf) non compatible avec les anciens jeux
  • le manuel d’utilisation
  • un poster illustrant toutes les nouvelles figurines
  • un blister de cartes du futur jeux Skylanders Battlecast

Le portail est complètement différent des anciens : plat, plus large, effet bitume et avec un moteur et des flammes bleues allant de paire avec Spitfire et son véhicule Hot Streak. Il y a un emplacement pour les pièges en cristal de Skylanders Trap Team (cela permet de débloquer des pierres du mini jeu de Skystones).  Les figurines de personnages sont un peu plus grandes que les standards mais moins que les Giants ou les Trap Team. Elles sont plutôt bien faites, colorés et détaillées. Les figurines de véhicules peuvent servir de jouet, sur les voitures les roues tournent, sur les bateaux ou les avions ce sont les hélices ou d’autres éléments qui sont mobiles. Attention cependant, ces figurines contiennent une puce NFC et ne sont pas étanches.

Skylanders SuperChargers

Skylanders SuperChargers

Skylanders SuperChargers

Skylanders SuperChargers

A noter que la version Wii U ne contient pas les figurines Spitfire et Hot Streak mais Turbo Charge Donkey Kong et son véhicule Barrel Blaster, tout droit sortis de l’univers Nintendo et compatible amiibo (il suffit de pivoter le socle). Ils ont plus un look Skylanders que d’amiibo. Cependant, il est possible de jouer avec Spitfire et Hot Streak, il suffit de ne placer aucune figurine sur le portail et le jeu vous proposera de les incarner.

Des versions Dark du pack de démarrage sont également disponibles et proposent 1 personnage et 1 véhicule supplémentaires (varient selon la version du jeu), le tout en version Dark (noir et argent), ainsi qu’une figurine Trophée Kaos qui permet de débloquer du contenu supplémentaire dans le mode course du jeu.

Si vous avez des doutes ou des questions sur l’achat de figurines, leur compatibilité ou autre, je vous invite à consulter mon guide complet ou à poser vos questions en commentaire.

Il faut savoir que le jeu sera pour la première fois disponible en version digitale téléchargeable. Si vous avez d’anciens jeux Skylanders et un portail compatible avec votre console, vous pourrez vous lancer dans l’aventure sans acheter le pack en version physique.

Je vous propose de découvrir le contenu du pack de démarrage et des figurines de la vague 1 dans cette vidéo :

 

Histoire, Menus & Modes de jeu

Une fois encore, Kaos s’est fixé pour objectif de conquérir les Skylands et de faire régner le chaos, assisté par son acolyte Chlumchank. L’histoire se répète mais ne se ressemble pas, et propose quelques rebondissements et une mise en scène qui tiennent la route, comme on en a l’habitude, avec la dose d’humour qu’il faut. On regrette cependant de n’avoir aucune explication ni de transition entre la situation à la fin de Skylanders Trap Team, alors que Kaos a été capturé dans un piège en cristal (pour ceux qui en possèdent un) et rendu contrôlable et gentil. Même si 2 studios alternent chaque année la réalisation des jeux Skylanders, on sait qu’ils travaillent ensemble sur certains points (voir mon interview du co-directeur du studio Viscarious Visions) et l’on s’attendait vraiment à avoir un lien avec les évènements passés.

Skylanders SuperChargers

Le jeu se présente toujours comme une succession de chapitres, mais sous un aspect nouveau, plus proche d’un jeu d’aventure standard. On parle désormais de niveaux, contenant chacun 1 à 5 chapitres. Ces chapitres sont plus courts que dans les anciens jeux, mais ils sont bien plus nombreux (plus de 50). Ils sont moins complexes à parcourir même s’il y a toujours, et heureusement, des zones annexes et cachées à découvrir, et ils ont en revanche la particularité de proposer parfois plusieurs chemins possibles, en fonction du type de véhicule que vous pilotez. En effet, Skylanders SuperChargers introduit des véhicules de 3 types : terrestres, aériens et marins, qui vont de pair avec un groupe de Skylanders appelés SuperChargers. Vous aurez parfois le choix d’avancer dans le jeu en bateau, en avion ou en voiture. Plusieurs embranchements, plusieurs raisons de jouer et rejouer. Ceci étant, n’oublions pas que le pack de démarrage ne contient qu’une voiture, et pour pouvoir explorer les autres voies vous devrez posséder un véhicule aérien et un véhicule marin au moins.

Skylanders SuperChargers

Les véhicules ne sont pas seulement utilisés dans l’histoire, mais permettent également de participer à des courses, dans les 3 catégories. Courses, Contre-la-montre, seul contre l’I.A., avec un ami en coopération ou en ligne pour affronter jusqu’à 3 joueurs, vous avez le choix. A noter que les courses sont accessibles depuis l’Académie dans le jeu ou depuis le menu d’accueil, une fois que vous aurez terminé le 1er niveau de l’aventure (correspondant aux 4 premiers chapitres). Par défaut, avec le pack de démarrage, vous n’avez accès qu’à 2 courses terrestres, ainsi que 2 courses aériennes et 2 marines si vous avez des véhicules adéquats. Pour débloquer d’autres circuits et d’autres modes (miroir, course contre des boss), vous aurez besoin de figurines trophées incluses dans le pack de démarrage Dark Edition et dans 3 autres packs racing.

Skylanders SuperChargers

Skylanders SuperChargers

Car oui, autre grande nouveauté de ce Skylanders SuperChargers, il est désormais possible de jouer en ligne aux courses et à l’histoire. Pour la coopération dans l’aventure, il ne sera possible que d’inviter ou rejoindre un ami de sa liste, mais pour les courses en ligne, vous pouvez jouer contre n’importe qui. Pas de tchat vocal, pas de tchat textuel, pas de système de classement (sauf le classement de la course en cours) ou de score, tout est fait pour que ce soit facilement accessible à tous et sans risque d’être confronté à de mauvaises personnes. Les parents peuvent être rassurés.

Jamais deux sans trois, notons également parmi les nouveautés que le mode de difficulté Cauchemar est disponible dès le lancement du jeu. Vous pouvez donc débuter directement dans cette difficulté si vous en avez le cran. Pour les plus prudents, il y a les modes facile, normal et difficile. Il est toujours possible de changer la difficulté par la suite depuis le menu pause.

Skylanders SuperChargers

Commandes & Jouabilité

Mode histoire

Avant tout chose, petite précision sur les nouvelles figurines, que l’on appelle SuperChargers. Lorsqu’un personnage dit SuperChargers est joué en même temps que son véhicule associé, on dit qu’il est « surchargé », et il bénéficie de bonus supplémentaires (l’équivalent d’un niveau en plus). Il n’est cependant pas obligatoire de jouer un personnage SuperChargers avec son véhicule, et n’importe quel personnage, mêmes vos anciennes figurines, peuvent être jouées et piloter les véhicules.

Côté personnage, rien à signaler, la maniabilité reste fidèle à la licence, on peut toujours sauter, se déplacer et utiliser les 3 boutons d’attaques en fonction des compétences que l’on a acheté. Il faut toujours ramasser des pièces pour pouvoir acheter des attaques. Le niveau maximum est maintenu à 20.

Skylanders SuperChargers

Durant les phases d’exploration à pied, vous retrouverez les phases de plateforme, de combat, d’énigmes, de partie de Skystones Turbo et de quêtes. Pas de grosse nouveauté dans le contenu, mais tout est maitrisé et fonctionne très bien. La nouveauté porte plutôt sur la construction des chapitres qui comme je le disais précédemment sont plus courts. Il y a toujours des éléments à récupérer dans des coffres, des cadeaux et autre, mais il y a rarement plus de 2 ou 3 zones cachées dans un même chapitre. Mais surtout, le contenu de chaque cadeau, trésor ou autre est aléatoire, et ces objets sont à nouveau présents si vous rejouez le chapitre. Du coup, il est envisageable de débloquer la plupart des éléments du jeu (modifications de voiture, gemmes d’âme, chapeaux, trésors légendaires) sans forcément avoir trouvé toutes les zones. Explorer et compléter le jeu à 100% est plus abordable et surtout moins exigent en termes d’achats de figurines.

Skylanders SuperChargers

Skylanders SuperChargers

Skylanders SuperChargers

Il n’y a plus de porte élémentaire, les éléments des personnages ne servent plus qu’à leur conférer un bonus dans certaines zones (là encore l’élément favorisé est aléatoire). Il y a en revanche quelques portes « SuperChargers », il est donc préférable de garder au moins un Skylanders SuperChargers (tous les nouveaux personnages) en vie en réserve au cas où vous trouveriez l’une de ces portes. Il n’y a rien dans le jeu qui nécessite une ancienne figurine. Il n’y a plus non plus les objectifs de fin de niveaux : trouver X objets, explorer toutes les zones, ne pas mourir etc. A la place, il n’y a plus que des étoiles à gagner par zone véhicule (terrestre, aérienne ou marine), qui viennent alimenter un niveau global de maitre du portail. Ce niveau monte également en fonction de vos exploits globaux répartis dans différentes catégories (explorer toutes les zones, gagner toutes les courses, trouver tous les chapeaux etc). A chaque niveau de maitre du portail gagné (75 niveaux en tout), vous pouvez choisir parmi plusieurs bonus qui resteront permanent : bonus d’argent, d’xp, d’attaque pour les personnages de tel élément etc. Il peut également y avoir de l’expérience de maitre du portail dans des trésors ou lorsque vous accomplissez une quête donnée par l’un des personnages de l’Académie.

Skylanders SuperChargers

Si le jeu prend une dimension plus proche d’un vrai jeu d’aventure, voire d’un RPG sous certains aspects, certains détails posent cependant problème. Les chapitres s’enchainent, mais cela ne réinitialise pas l’état de santé de vos figurines. Il faut donc penser à chaque entrée dans un nouveau chapitre à placer une figurine fatiguée et de valider l’option de relancer le chapitre, pour pouvoir à nouveau toutes les jouer. Les consoles étant de nos jours connectées, il est possible qu’une mise à jour vienne corriger le problème.

Skylanders SuperChargers

Passons à présent à la grande nouveauté de ce Skylanders SuperChargers : les véhicules. A plusieurs reprises dans le jeu, vous serez amené à utiliser un véhicule. La route principale requiert un véhicule terrestre, le seul véhicule présent dans le pack de démarrage, mais il pourra également y avoir des missions annexes ou bien d’autres routes possibles à faire avec des véhicules aériens ou marins. Dans tous les cas, il y a 2 types de zones. Des zones « pistes », dans lesquelles il faut avancer d’un point A à un point B, sur un tracé fermé et sur lequel il n’est pas possible de faire demi tour. Dans les zones terrestres, il y aura des plaques de boost, des tremplins et des obstacles. Dans les zones aériennes et marines de type « piste », les plaques de boost sont remplacées par des portes de boost, et il faut piloter sur 3 dimensions. En effet, un avion pourra monter et descendre en altitude (les commandes normales ou inversées sont disponibles), et les bateaux, plus souvent des sous-marins, pourront aller sous l’eau. Même si chaque véhicule a son style de conduite propre (l’hélicoptère est très différent du jet par exemple), la prise en main est relativement facile et il n’y a pas de difficulté particulière dans ces zones. On accélère, on tourne, c’est simple. On peut ramasser des pièces (différentes des pièces pour les attaques des personnages) pour améliorer le bouclier et les armes du véhicule, et des caisses contenant des améliorations de roues, klaxon et moteur, qui permettront de personnaliser ses véhicules, mais aussi de modifier ses caractéristiques : armure, vitesse, accélération, maniabilité, poids. Un véhicule ne peut pas être détruit, il n’a pas de vie mais un bouclier. Lorsque le bouclier est détruit, c’est le personnage qui prend des dégâts et qu’il faudra remplacer s’il est fatigué.

Skylanders SuperChargers

Skylanders SuperChargers

La seconde phase de pilotage des véhicules est plus libre, puisque vous pouvez progresser dans toutes les directions et que les zones se présentent plus comme les zones normales à pied. Pour les avions, ça ne change pas grand chose au niveau des commandes à la seule différente que l’on peut aller partout et pas seulement dans un couloir. Pour les bateaux, hormis la difficulté de pilotage du fait de l’inertie des véhicules sur l’eau, et certains angles de caméras pas toujours pratique, il n’y a pas de souci majeur. Là où ça se complique, c’est pour les véhicules terrestres. En effet, dans ces zones, il ne suffit plus de tourner à droite ou à gauche, mais il faut aller dans la direction que l’on souhaite, de la même manière que l’on dirige les personnages. Où est le problème me direz-vous ? Eh bien je ne sais pas pour vous, mais moi, une voiture, je vais à droite ou à gauche pour tourner, même quand il s’agit d’une voiture que je dirige d’un point de vue extérieur, un peu comme une voiture radio commandée. Le fait de devoir diriger avec le stick gauche de la manette là où l’on veut aller est extrêmement perturbant et ce n’est que vers la fin du jeu que j’ai fini par m’y habituer. Comme il y a tout de même pas mal de phases de ce type et parfois contre des boss, j’ai frôlé la crise de nerf à plusieurs reprises.

Entre chaque niveau, vous retournerez à l’Académie, où vous pourrez améliorer vos personnages et vos véhicules, lancer des courses, vous entrainer à la conduite ou au combat, et activer des quêtes que proposeront certains personnages. Il s’agira de refaire certaines zones véhicules, d’éliminer certains ennemis d’une façon particulière, ou de relever des défis avec un véhicule et son personnage surchargé. Les quêtes sont renouvelées chaque jour.

Skylanders SuperChargers

Dernier point à aborder, les parties de Skystones Turbo. Ce jeu de duel de cartes reprend les règles du jeu de Skystone de Skylanders SuperChargers, à savoir qu’à tour de rôle avec votre adversaire, vous posez sur la table une pierre d’un personnage avec des points d’attaque et de vie, et si l’adversaire met en face une pierre, les points d’attaques sont déduits des points de vie. Si il n’y a pas de pierre en face la sienne, c’est le joueur qui perd des points de vie. Celui qui n’a plus de point de vie a perdu. La nouveauté, c’est qu’en plus des 3 pierres au choix dans notre main, une quatrième, correspondant à notre véhicule, se charge à chaque tour et au 4ème tour elle est jouable et généralement, elle possède des bonus très intéressants.

Skylanders SuperChargers

Mode course

Grande nouveauté de ce cinquième épisode Skylanders, la possibilité de participer à des courses endiablées aux commandes de véhicules terrestres, aériens et marins. Les courses se font par type, il ne sera pas possible d’affronter des avions en étant soit même en voiture.

Les courses se font en 3 tours, dans 3 niveaux de difficulté, qui correspondent à des puissances des véhicules (l’équivalent des 50cc, 100cc et 150cc du célèbre Mario Kart).

Skylanders SuperChargers

On ne va pas se mentir, ce mode s’inspire beaucoup de Mario Kart et autres jeux du genre. On retrouve ainsi la possibilité d’avoir un boost au démarrage en accélérant au bon moment au feu vert, des plaques de boost, des raccourcis et des armes et objets spéciaux à récupérer dans des caisses.

Skylanders SuperChargers

Chaque véhicule possède 2 attaques qui lui sont propres (une des attaques peut parfois être un boost, comme c’est le cas pour Hot Streak), mais vous ne pourrez pas les utiliser à l’infini. Vous devrez gérer une jauge qui se rempli en ramassant sur la piste des capsules d’énergie. Côté bonus, on retrouve le boost de vitesse, le bouclier, le regain de boucler, l’invincibilité (plus rare) et l’attaque sur tous les adversaires. Un bonus est activé sitôt qu’il est ramassé, il n’est pas possible de le garder pour l’utiliser quand on le souhaite, et c’est dommage car cela donnerait une dimension bien plus tactique à ce mode.

Côté inspiration, on retrouve également le dérapage que l’on peut prolonger pour accumuler du boost en sortie de virage.

Graphisme & Animation

Enfin libéré de contraintes liées à la compatibilité avec de vieilles consoles comme la Wii pour ne pas la nommer, le jeu peut proposer des graphismes et surtout des effets vraiment sympa. Le niveaux dans des iles rappelant la Rome antique, avec son brouillard qui se dissipe à notre passage est vraiment réussi. Les décors sont variés et détaillés, et certaines phases de jeu sont assez originales et propose une vision du jeu inédite (je ne montre pas pour vous garder la surprise).

Skylanders SuperChargers

Skylanders SuperChargers

Skylanders SuperChargers

Skylanders SuperChargers

Skylanders SuperChargers

Certains environnements sont familiers mais globalement les décors et les niveaux sont de véritables découvertes.

Bande son

La bande son, que ce soit la musique ou les dialogues, sont toujours de bonne facture. La musique, signée Hans Zimmer, est variée (on a même droit à du métal lors d’un combat d’arène) et accompagne parfaitement les environnements que l’on visite.

Les doublages, malgré quelques soucis de correspondances avec le mouvement des lèvres, est toujours aussi réussi et bourré d’humour que dans les épisodes précédents. Et les Skylanders parlent parfois en réponse à des personnages du jeu, et plus seulement lorsque vous mangez ou venez de réussir un objectif.

Remote Play

Je n’ai pas pu tester cette fonction, étant actuellement en beta test de la version 3.00 de la PS4.

Durée de vie

Avec ses 52 chapitres (même si une partie ne sont que des retours à l’Académie), ses nombreuses quêtes et les différents chemins à explorer, sans compter le mode courses disponible en ligne, vous aurez de quoi vous occuper de très nombreuses heures sur Skylanders SuperChargers. La rejouabilité avec tous les objectifs est bonne, et la construction du jeu pousse à refaire certains passages, pour améliorer ses figurines.

Trophées

A moins qu’une mise à jour vienne corriger cela, il n’est actuellement pas possible d’obtenir le platine avec le pack de démarrage seul. En effet, si globalement tous les trophées peuvent s’obtenir avec les 3 figurines par défaut (même si posséder d’autres figurines comme des Elite d’Eon ne sera pas du luxe pour le mode Cauchemar), il y en a un, Oh ça brille, qui est impossible à débloquer sans au moins un véhicule aérien ou marin supplémentaire. Il y a un système d’objectifs appelés emblèmes qui fonctionnent par paliers bronze, argent et or. Pour ce trophée, vous devez obtenir l’or (premier palier or, pas besoin d’aller au dernier palier) dans 12 emblèmes sur 16. Or, 5 sont impossibles à avoir avec le pack de démarrage seul.

Skylanders SuperChargers

Skylanders SuperChargers

Pour le reste, il faudra terminer l’histoire en mode Cauchemar et accomplir certaines quêtes. Globalement c’est moins difficile que le platine de Skylanders Trap Team, mais plus long et exigent car il faut quasiment progresser dans tous les objectifs du jeu. Une seconde manette et/ou une connexion internet est également requise.

Pour vous aider, je vous propose de consulter mon guide de trophées.

Trailer Officiel

 

Verdict

appre_ciation_6-2

Skylanders SuperChargers est pour moi l’épisode de la maturité. La licence grandit avec ses fans, et peaufine à chaque fois son contenu. Le jeu prend de plus en plus une allure de jeu d’aventure, frôlant avec le RPG, avec le système de loot aléatoire, d’amélioration et de personnalisation de ses personnages et de ses véhicules, son système de quêtes. Il n’est pas révolutionnaire pour autant, pas totalement inédit, mais il est construit plus habilement, et compléter tous les objectifs sera plus abordable et plus motivant. Les véhicules sont intéressants pour leur double utilisation : jouets mobiles et véhicules dans le jeu, mais à bien y regarder ils se substituent finalement aux anciens niveaux de pilotages de vaisseau et ne constituent pas le seul contenu et intérêt du jeu.

La présence du mode course, jouable en ligne, est un vrai plus, même si dans la pratique ce n’est pas aussi élaboré que les jeux spécialisés dans le genre, et que le pack de démarrage ne propose que 2 circuits terrestres dont on fera rapidement le tour.

Business oblige, il sera toujours nécessaire d’envisager des achats en plus du pack de démarrage pour faire le tour de ce que Skylanders SuperChargers a à offrir, mais le contenu additionnel nécessaire est plus raisonnable que pour les épisodes précédents.

La série Skylanders est très loin de s’essouffler avec cet épisode, et on espère que toutes les bonnes idées seront conservées pour le prochain épisode.

Les :

  • Le déroulement du jeu avec le système de chapitres, de quête et d’objectifs
  • Les véhicules pour les zones dans l’histoire et le mode course
  • Le mode Cauchemar accessible dès le début
  • Pas de grosse obligation d’achat pour pouvoir explorer 100% du jeu (juste un véhicule aérien et un marin)
  • Une réalisation impeccable et avec son lot de surprises

Les :

  • Seulement 2 circuits disponibles avec le pack de démarrage
  • Les commandes dans les zones véhicule terrestre libres pas intuitives
  • Pas de duel de Skystones Turbo joueur contre joueur
  • Il s’est passé quoi entre Skylanders Trap Team et Skylanders SuperChargers ?
  • Il n’y a plus de cartes de stats avec les figurines

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

42 Réponses

  1. ah mince on peut pas inviter un ami PSN pour faire l’histoire en coop??
    C’est nul ça…

    • Si si on peut : « il est désormais possible de jouer en ligne aux courses et à l’histoire. Pour la coopération dans l’aventure, il ne sera possible que d’inviter ou rejoindre un ami de sa liste » ce qu’on ne peut pas, c’est rejoindre quelqu’un qui n’est pas dans sa liste d’ami.

  2. Je suis d’accord avec toi sur le pint scénaristique entre les deux épisodes, et ce qui me chiffone aussi c’est Eon, il est censé être un esprit et ne plus avoir de corps hors on le voit clairement dans la cinématique d’intro.
    Mais J’ai UN GROS PLUS pour les joueur Wii U, si on laisse portail sans figurine une option véhicule instantané et aprés figurines instantanée apparait et nous génère Hot Streak et Spit Fire avec lesquelles ont peut joué.

  3. J’aime beaucoup le jeu jusque là, mais j’ai un gros bémol, c’est que si on à déjà une partie de faite et qu’on en commence une autre sur une autre sauvegarde, tout ce que l’on à trouver dans l’autre est déjà dispo, donc il n’y plus d’intérêt à trouver les zones cachées des niveaux car c’est déjà pris en compte, je trouve ça bête car plusieurs personne ne peuvent pas avoir une partie sur une même session car la sauvegarde la plus avancés gâche tout le plaisir, il faut juste faire les niveaux en ligne droite sans réfléchir. Perso, j’aime bien me refaire des parties et tout fouiller et là non il faut que je créer une nouvelle session sur pour ça. Donc pour moi énorme point noir pour la rejouabilité.

    • Non justement au contraire des anciens jeux, il y a tout intérêt à continuer de chercher les zones cachées et les coffres en rejouant des niveaux car il y a toujours un cadeau ou un coffre à ouvrir qui contiendra un chapeau, une relique, de l’or, de l’argent pour les voitures, de l’expérience, une pièce à souhait. La seule chose qui disparait ce sont les gros coffres à tourbillon mais ils sont remplacés par autre chose à chaque passage.

      Dans les anciens jeux il n’y avait effectivement plus rien aux emplacements des trésors une fois ces derniers récupérés, mais là si et il y a beaucoup de choses à récupérer.

      C’est justement pour moi un point positif.

      • Je suis d’accord même si, on peut tout avoir en refaisant le premier niveau sans avoir fini le jeu, Mais une tout récupérer, on ne peut pas recommencer une partie et tout rechercher car tout est gardé en mémoire, donc le jeu est mort. Et je pense à mes cousin qui n’ont pas encore le jeu, qui ne pourront pas avoir une partie solo où ils chercheront chacun de leur coté les coffres tourbillons puisque la partie la plus avancée les supprimera de l’autre.

  4. Bonjour, je me pose quelques questions concernant ce nouvel opus, mais plus particulièrement sur la version Wii-U (j’ai bien vu que vous aviez testé la version PS4).
    Je pense acheter la version Wii-U, car la version Wii semble complètement différente (cette dernière, d’après ce que j’ai pu lire sur amazon n’est qu’un basique jeu de course sans toutes les fonctionnalités du jeu Skylanders Superchargers. Des acheteurs mécontents se sont sentis trompés).
    Dans la mesure où le portail de ce nouveau jeu permet d’utiliser les « cristaux » de Trap team, est-ce que ce portail pourrait se substituer à celui de Trap team pour justement jouer au jeu Skylanders Trap team ?
    J’ai cette question qui me vient à l’esprit car je n’ai pas encore acheté Trap team à ce jour (j’ai les 3 jeux précédents), et je sais qu’il se trouve en occasion dans des magasins comme cash converters par exemple, mais souvent sans le portail…
    Savez-vous également si le portail de Superchargers est identique sur Wii-U et sur Wii ? (même raison, car je ne pense pas acheter la version Wii après avoir acquis la version Wii-U, à moins de la trouver ensuite en magasin d’occasion).
    Bien cordialement, Benoit

    • Bonjour, pour répondre à ce genre de questions j’ai réalisé un guide de compatibilité : http://www.vavache.fr/maj-guide-skylanders-toutes-les/ dont je fais mention dans le premier paragraphe.

      Mais pour vous répondre directement, le portail de Skylanders SuperChargers ne fonctionne pas sur Skylanders Trap Team, c’est d’ailleurs un vrai problème actuellement car plusieurs personnes ont pensées bien faire en revendant leur ancien portail et se retrouvent coincées. Le trou pour les pièges en cristal sur ce nouveau portail sert à débloquer des pierres du mini jeu de Skystones Turbo dans Skylanders SuperChargers. Le portail SuperChargers fonctionne sur tous les autres jeux en revanche.

      Concernant la compatibilité Wii / Wii U, oui les portails de l’une fonctionnent sur l’autre.

      • Merci ! C’est un peu ce que je craignais … Donc autant sauter sur une version de Trap team complète et pas trop chère si je trouve, et attendre une version soldée de Superchargers en version d’occasion, même sans le portail ! 🙂

  5. Hello, tres bon test de ta part, bravo.
    Mais je crois que tu n’as pas signalé qu’il n’y a plus de mode arene ou combat disponible dans cet opus.
    Je precise ça, car visiblement ça gueule severe à ce sujet sur les forums US des skylanders.

    Perso, j’adore cet opus mais c’est en effet dommage qu’ils aient omis cette option présente depuis le début de la saga.
    Et du coup, je me demande quelle sera l’utilité (autre que collectionnite) des élites d’eon à venir.

    • Merci c’est gentil. Effectivement je n’en parle pas puisqu’il n’y en a pas. J’aurai pu le mettre dans les points négatifs, mais n’étant pas particulièrement accro à ce mode ça ne m’a pas semblé important et puis régulièrement Tessa propose des quêtes qui sont des combats dans l’arène du chapitre 21, avec des boss inédits, ça compense un peu.
      Mais avec l’arrivée du online des arènes en ligne auraient pu être un plus effectivement.

  6. Il me semble aussi être le plus abouti mais il a nombreux « défauts »:
    > Comme signalé le portail du trapteam fonctionne avec superchargers mais pas l’inverse, à mon avis c’est pour activision gagner quelque cent sur le portail (le haut parleur est en effet absent, ce qui je pense est la raison de l’incompatibilité)
    > Plus de carte reprenant les niveaux avec les figurines, juste un autocollant reprenant les valeurs (de nouveau çà sent les économies de petit cents)
    > Bug d’affichage dans la version PS3 (V 1.2.0), surtout visible avec le chapeau de père noël par défaut de Jolly Bumble Blast, certaines faces disparaissent et réapparaissent aléatoirement
    > Inutilité des anciens objets (armes et niveaux), en effet dans TOUTES les versions précédentes elles pouvaient être utilisées pendant la partie comme bonus, maintenant juste des « trésors légendaires » dans l’académie,
    > Concernant les pièges, dommage de ne pas avoir prévus de pouvoir jouer avec les méchant capturés dans le trapteam, intérêts plus que limités
    > Les trapmasters, les swaps et les géants n’ont absolument aucune utilité non plus, pourquoi ne pas avoir mis quelques endroit dans le jeux où l’un de ses personnage aurait pu faire quelque chose de spécifique.
    > plus de porte élémentaire demandant un skylanders d’un pouvoir spécifique
    > Contrôle de qualité chez les fournisseur d’activision à revoir (je suppose encore pour gagner quelques cents), j’ai acheté la version Dark pour PS3 (toujours scellée à l’achat) et oh surprise le jeux ne fonctionnait pas, le portail n’était pas reconnus par la PS3, en y regardant bien, sous le portail il y avait une étiquette « portail pour XBOX360 », donc incompatible avec le jeux PS3 (portail échangé au magasin mais le vendeur a été très surpris de cela)…

    • Lorsqu’il faut des anciennes figurines pour accéder à du contenu, les gens se plaignent, lorsqu’il n’y en pas besoin les gens se plaignent. Je trouve bien qu’il n’y en ai plus besoin, tout comme les portes élémentaires qui ont disparu, ça ne force pas l’achat de figurines supplémentaires.

      Les figurines objets des anciens jeux apportent des bonus dans le mode course.

    • Je suis d’accord sur le point du portail, ils se sont foiré sur ce coup, et sur le point des cartes, les figurines coûtent plus cher en étant très semblable niveau taille à une figurine normal et il n’y a plus la carte.
      Pour les pièges il est vrai que c’est dommage , mais personnellement ça me fait me poser la question de l’intérêt d’achat de tout les véhicules car si il ce passe la même chose que les pièges dans le prochain opus ils ne serviront à rien, les pièges passe encore il n’était pas si cher que ça, les véhicules c’est autre chose.
      L’arène est partiellement remplacée par les quêtes, et cela laisse plus de place au mode course, ça ce comprend.
      En ce qui concerne les portes élémentaire, ce n’est pas plus mal au moins quelqu’un qui commence avec « Superchargers » n’a pas besoin d’acheter les 8 ou 9 éléments manquant en incluant des variantes géant, swap ou trap master. Il n’y qu’a acheter 2 véhicules comme tout le monde, j’ai encore les boules d’avoir du acheter 9 Trap Master dans Trap Team, car les skylanders normaux ne servaient pas pour les portes.
      Je me permet de rajouter que ce dernier point explique aussi peut-etre l’incohérence de scénario par rapport à « Trap Team », un joueur commençant avec « Superchargers » n’a pas le sentiment d’avoir raté un épisode.

  7. Citation : « Les figurines objets des anciens jeux apportent des bonus dans le mode course ». J’ai essayé quelques objets des anciens jeux en mode course et cela n’apporte rien du tout (même les pièges qui donnent pourtant des « pouvoirs spéciaux » au véhicule dans le mode histoire). La seule réaction du jeux si vous déjà avez un Trophée sur le portail et que vous y mettez un objet mague est un message du style: « il y a trop d’objets magiques sur le portail »…

  8. Slt Vavache,
    peut tu voir si une supercharge est possible avec Nitro Stealth Stinger (elico) et ton Nitro Krypt King.

  9. Ce qui devait arrivé est arrivé, j’ai fini ma première partie en cauchemar (tout les niveaux, toutes les étoiles, toutes les Skystones, tout les chapeaux, toute les courses, … bref tout).
    J’ai acquis de nouveaux Skylanders et pour en profiter j’ai recommencé une partie sur une autre sauvegarde et là ben a par traverser les niveaux en ligne droite rien à faire car tout est gardé de la première sauvegarde, sauf le truc le plus chiant à refaire:
    Les étoiles des courses, très redondant, refaire les même circuits en normal, poursuite de méchant, contre la montre, en coupe, en miroir, mais ça reste les même circuits.
    Alors voila ÉNORME moins car tout est basé sur le mode course, et le monde aventure est laissé à l’abandon, même si le scénario est complet et très réussis, il n’y a que 13 niveaux (le premier Opus en proposé une vingtaine) coupé en 52 chapitres, mais moins de 15 vrai niveaux je trouve qu’il y a un peu moquerie des joueurs, en proposant moins de contenus. Autant refaire les niveaux de la partie finie et pas proposer 4 sauvegardes, car une seule compte au final.

  10. Bonjour, j’ai la version wiiu, et je n’arrive pas à récupérer spitfire comme vous l’indiquez. Comment faut ił faire ?

    • Bonjour, de ce que j’ai compris, il suffit de ne pas mettre de figurine sur le portail et l’option est proposée.

    • Je rentre de chez mon cousin qui avait le même problème. Je l’ai résolu en débranchant le portail « Supercharger », et en remettant le portail « Trap Team ».
      Sur Wii U le portail « Supercharger » est de toute évidence une aberration.

  11. bonjour, je désire savoir si le portail du skylanders strap team sur tablette sera compatible avec les figurines skylanders superchargers. Autre question, j ‘ai acheté a mon fils l’année dernière la 3ds xl je voudrais savoir si le pack de démarrage les skylanders superchargers 3ds vont etre compatible avec sa 3ds. Merci j’attends votre réponse.

    • Bonjour, si la compatibilité des portails des jeux sur tablette suit la logique des autres portails, le portail Skylanders Trap Team tablette fonctionne sur Skylanders SuperChargers tablette, et les figurines également. Attention cependant car votre question n’est pas très claire, les figurines SuperChargers ne fonctionnent pas avec le jeu Trap Team.

      Skylanders SuperChargers 3DS devrait fonctionner avec la 3DS XL.

  12. Bonjour,
    Pouvez-vous indiquer quelles sont les versions qui permettent de jouer à deux en écran splitté ?
    Cela semble impossible sur Wii: pouvez-vous confirmer ?

    • Bonjour, le mode Histoire à 2 joueurs ne se passe pas en écran splitté mais sur un seul écran, les 2 personnages ne peuvent pas trop s’éloigner l’un de l’autre. Dans les courses l’écran est en revanche coupé en 2 ou 4 selon le nombre de joueurs.

      Sur Wii il s’agit du jeu Skylanders SuperChargers Racing, je ne connais pas cette version ni s’il est possible de jouer à 2.

      • Mais comment fait on concrètement pour jouer à 2 sur superchargers ps4 ?

        • Il doit y avoir une seconde manette branchée/allumée, et normalement en bas à droite de l’écran il est indiqué le bouton à appuyer pour activer le joueur 2 (X sur PS4). Il faut ensuite déposer une autre figurine sur le portail.

      • Bonjour

        Sur la version wii , il n’y a pas d’exploration de niveau mais seulement des courses ou l’on peut jouer a plusieurs sur un ecran spitte .

        • Bonjour Philippe,
          Pouvez-vous m’indiquer la méthode à suivre: sur Wii, il semble que la première course ne soit disponible qu’à un seul joueur. Faut-il des véhicules d’un même type pour faire une course à deux en mode splitté?

          • Les courses ne sont accessibles qu’à un seul type de véhicule : marin, aérien ou terrestre, il n’est pas possible de mélanger dans une même course.
            A 2 joueurs en écran splitté, vous pouvez utiliser chacun un véhicule différent mais de même catégorie, ou bien le même véhicule (1 seule figurine est nécessaire).

  13. Samut vavache je voudrais comprendre comment trouver les saphirs ailées dans superchargers j’ai déjà fait 3 niveau mais rien.

    • Salut, comme les autres objets, les saphirs ailés s’obtiennent aléatoirement dans les coffres, pinata, roulettes, puits à souhait etc. Continue de bien fouiller partout et tu finira par les trouver (il y en a 10 en tout).

  14. Bonjour,
    J’ai offert à mes garçons le skylanders superchargers sur WII. Comment fait on pour jouer à deux svp ?

    • Bonsoir, il s’agit de Skylanders SuperChargers Racing sur Wii, le fonctionnement n’est pas exactement le même que le jeu normal, je ne voudrai pas vous dire d’ânerie. Il n’y a pas d’indication en bas de l’écran, un touche à appuyer pour rejoindre la partie, si une seconde manette (Wiimote+nunchuck) est allumée ?
      Rien dans la notice ?

  15. Bonjour, je suis perdue, impossible de jouer à 2 dans l’aventure, a chaque fois que je place un deuxième personnage, la console me dit qu’il y en a trop sur le portail. Si quelqu’un peut m’eclairer. Merci !

  16. Bonjour , comment savoir les niveaux que l’on a validé en me cauchemar ? Sur les swap force c’était écrit la non ou alors je vois pas ou

    • Bonjour, je n’ai plus l’interface en tête mais il me semble que l’on peut le savoir à la sélection de chapitre en fonction des étoiles d’objectifs.
      Le mieux pour ne pas en rater reste de les faire dans l’ordre.

  17. Bonjour, j’ai trouvé le jeu Superchargers en version Wii-U à pas très cher il y a environ un mois à Carrefour (19€), plus le pack Bowser pas trop trop cher non plus (15€) et donc j’ai commencé à m’équiper en figurines Superchargers -à la bourre comme toujours car ça coûte moins cher- en achetant en plus les 2 niveaux air et eau sur internet (10 et 15€).
    Les tarifs sont « enfin » devenus un peu abordables !
    Il m’est d’avis que le jeu a dû faire un four complet vu ce que je vais vous indiquer plus bas … l’aventure reste très sympa et ce dès le début, mais pour ce qui est du mode course, ils se sont plantés complètement.
    Et pour un jeu mettant au devant de la scène des véhicules à piloter dans un mode course, c’est ce qu’on appelle un fumble.
    Sur le premier circuit que j’ai testé, celui des chomps géants, c’est très mauvais pour ce qui est de la jouabilité. Dans le doute je l’ai essayé plusieurs fois en me disant que j’allais m’habituer, mais non ça reste vraiment mauvais.
    Donc le dernier pack de circuits, qui se trouve à plus de 30 euros, difficilement en plus, à ce tarif là j’oublie.
    Quand on a essoré tous les derniers Mario Karts en long en large et en travers, et par rapport au moindre petit jeu de course sur Wii (remarquez que je n’ai pas marqué Wii-U !) il n’y a pas photo…

    Donc le bon plan que je vous communique, et qui risque de ne pas durer très longtemps, se situe dans les magasins Toys’R Us (du moins dans celui d’Avignon), avec de gros stocks de figurines véhicules aux tarifs de 2,5€ l’unité, au lieu de 16€, vu ailleurs.
    La quantité de figurines qu’ils ont en rayon est impressionnante, on comprend donc que le jeu n’a pas eu le succès escompté, outre l’annonce d’Activision ayant eu lieu avant l’été …

    (Activision Publishing’s casual titles, namely Q3 release Skylanders® SuperChargers and Q4 release Guitar Hero® Live, performed weaker than expected, we believe largely due to greater competition in the toys to life genre and due to the casual audience’s shift to mobile devices.
    source : http://www.businesswire.com/news/home/20160211006451/en/Activision-Blizzard-Announces-Fourth-Quarter-Full-Year )

    Il m’est d’avis que tout ça va faire de jolies ventes privées juste avant noël !

Laisser un commentaire