Vavache en voyage

Posté le 4 août 2013 Par Dans Voyage

[Carnet de Voyage] La Réunion 2013 – Jour 9

La mer c’est bien beau, mais la montagne aussi. Ça tombe bien, ici à la Réunion on a les deux.

Il faisait beau aujourd’hui malgré le vent, et surtout le haut de l’ile semblait dégagé. Nous sommes donc partit en altitude en direction de Cilaos.

C’est une ville isolée dans le flanc de la montagne, l’accès est assez restreint.

Après un long trajet en voiture sur une route sinueuse, surnommée à juste titre « la route aux 400 virages », nous sommes arrivé en ville. De là, on peut contempler le paysage, notamment une crète de la montagne qui a la forme d’une tête de chien. Mais regardez plutôt :

Après un tour du marché où nous avons trouvé du vin de Cilaos, nous nous sommes restauré avec un repas cote de porc fumée aux lentilles de Cilaos avec de l’eau naturellement gazeuse de Cilaos (comme quoi on peut être une ville paumée au milieu de nulle part et avoir des produits typiques à proposer).

Nous avons ensuite entamé une rando menant à Bassin bleu.

Tous les chemins de randonnée sur l’ile de la Réunion se résument à des montées et des descentes. Bien souvent il y a des marches d’escalier fabriquées avec des rondins de bois et je n’aime pas car ça casse le rythme et les genoux, je préfère un terrain naturel, ce qui était le cas pour ce chemin.

Nous sommes ensuite allé aux Anciens Thermes. L’accès est indiqué comme interdit mais cela concerne en réalité un bâtiment abandonné, quelques bassins artificiels sont quant à eux accessibles en longeant un chemin en friche.

Au retour j’ai eu droit au car dès le début de la descente, heureusement j’ai pu le doubler sur une courte portion où la route s’élargit sauf que je me suis tapé des voitures qui roulaient vraiment lentement juste après (il faut reconnaitre que la route est périlleuse). La route m’a semblé interminable…

Mots-clés : ,

3 Réponses

  1. Magnifique !!! J’adore ces photos de montagnes et de sous bois, avec les cascades c’est superbe …
    Par contre je n’arrive pas à « voir « la tête de chien ^^

    • Pourtant j’ai donné un indice au travers d’un jeu de mot : « Mais regardez plutôt », la tête de chien ressemble beaucoup à la tête de Pluto le chien de Mickey. Je ferai un montage photo pour que tu vois mieux.

      • Hahaha je n’avais pas vu l’indice !!!!
        Mais effectivement je m’étais fait la remarque que ça ressemblé plus à Pluto qu’à un vrai chien ^^

Laisser un commentaire