[Évènement] Gamescom 2016 : Destiny Les Seigneurs de Fer (Rise Of Iron) - Vavache.fr
Destiny Rise Of Iron

Posté le 6 septembre 2016 Par Dans Evènements

[Évènement] Gamescom 2016 : Destiny Les Seigneurs de Fer (Rise Of Iron)

Retour sur la prochaine grosse extension de Destiny, Les Seigneurs de Fer (Rise Of Iron), que j’ai eu la chance de tester sur différents aspects en stand presse à la Gamescom.

Jblaster et moi avons été invité à découvrir ce DLC prévu pour le 20 septembre (sur Xbox One et PlayStation 4 uniquement) directement sur le stand presse d’Activision à la Gamescom. Je remercie Activision pour cela car pendant une heure nous avons pu tester le nouveau mode multijoueur, le nouvel assaut et apercevoir de nouveaux équipements.

Nous vous faisions d’ailleurs part de nos impressions dans cette vidéo :

Nouvel équipement

Nous nous sommes retrouvés dans une pièce avec 34 autres invités, par escouades de 6. Nous avons attaqué par le nouveau mode PvP, Suprématie. Mais le temps que tout le monde s’installe, que les serveurs soient réglés etc, nous pouvions observer notre personnage (j’avais un chasseur) et son équipement. Que du légendaire mais pas fou fou au niveau des stats (360 points de lumière), très probablement ce qui sera vendu à la Tour, au Récif ou à Felwinter Peak, le nouvel espace social. J’ai immédiatement remarqué le nouveau spectre de la Bannière de fer, magnifique, que j’ai posté sur twitter et qui a rapidement eu du succès :

Nous avions également le fameux Gjallarhorn qui fait son grand retour pour cette année 3, que vous pourrez obtenir par le biais d’une quête ou en version noire en précommandant le DLC. D’autres anciennes armes reviendront sur le devant de la scène comme le Chardon.

Mais le plus intéressant se passait au niveau des reliques. Il y aura 8 nouvelles reliques à collectionner (peut-être 9) avec des bonus très particuliers, compensés par des malus. Ces reliques ont chacune un lien avec un des Seigneurs de Fer. Pour obtenir ces reliques vous devrez gagner des jetons en accomplissant des quêtes et que pourrez échanger à Felwinter Peak mais leur disponibilité changera chaque semaine. Pour vous donner quelques exemples, vous pourrez augmenter la vitesse de rechargement du Super de vos alliés, en contrepartie vous ne pourrez pas utiliser le vôtre. Autre exemple, vous pouvez faire apparaitre les personnages dont le Super est disponible, et ceux dont la vie est très faible. Très pratique en PvP, cette relique et d’autres pourraient bien changer la donne et les stratégies.

Il y aura également de nouveaux équipements exotiques, de nouvelles armures du nouveau raid etc, mais nous n’avons rien vu de tout cela.

Je rappelle qu’il sera possible de monter ses points de lumière à 385 avec l’équipement du Raid en normal, qui sera accessible dès le 23 septembre, puis à 400 avec le niveau Difficile.

PvP – Suprématie

Le multijoueur va s’étoffer de plusieurs manière avec Les Seigneurs de Fer. Tout d’abord avec la possibilité de créer des parties privées. Beaucoup attendaient une telle option, qui permettra d’organiser des tournois ou de s’entrainer. La progression de grimoire ou de quête ne devrait pas fonctionner en parties privées.

L’autre nouveauté, c’est un nouveau mode, Suprématie, que nous avons pu tester dans le Jardin noir et sur l’une des 3 nouvelles cartes (Floating Gardens si je ne m’abuse). Ce mode est comparable au mode d’éliminations confirmées de Call Of Duty. En escouade de 6, lorsque vous éliminez un adversaire, ce dernier lâche ce qui ressemble à un engramme transparent de la couleur de son équipe. Si vous ou un de vos coéquipiers le ramasse, votre équipe marque 1 point et le ramasseur gagne un léger bonus. Si c’est quelqu’un de l’autre équipe qui le ramasse ils évitent de vous laisser 1 point. L’équipe gagnante est celle qui a le plus de points à la fin du temps imparti (10min) ou qui atteint les premiers 150 points. Le truc sympa avec ce mode, c’est que vous jouez plutôt groupés, car si vous mourrez il est préférable que vos collègues récupèrent l’engramme, et généralement en face ils sont également groupés pour se protéger, il ne fait pas bon courir tout seul. Même si le score affiché est celui de l’équipe, il est possible de voir les points de chacun aussi certains de votre équipe n’hésiteront pas à se la jouer perso et à « voler » les engrammes que vous avez fait tomber, mais ça n’est pas bien méchant.

Cela va aussi changer les habitudes de certains car il n’y a aucun intérêt à sniper depuis l’autre bout de la carte si personne n’est en mesure de ramasser les engrammes générés. C’est donc toutes les tactiques et mécaniques de jeu qui se retrouvent chamboulées et c’est une très bonne chose. Moi qui ne suit pas grand fan de PvP en général, même si il m’arrive de passer du bon temps sur celui de Destiny, je trouve ce mode Suprématie très sympa.

A noter qu’il y aura 2 variantes : Suprématie Infernale, sans radar ni pistage ; et Suprématie chacun pour soit, où il faudra vraiment privilégier les frags très rapprochés ou bien voler les engrammes des autres sans forcément faire soit même de frag.

PvP – Bannière de Fer

Je n’ai pas joué à la Bannière de Fer à la Gamescom mais j’en profite pour donner quelques news concernant cette activité temporaire qui subira quelques changements :

  • Il n’y aura plus de système de bonus progressif mais atteindre le rang 5 sera moins exigeant en termes d’xp.
  • Gagner des rangs et valider les quêtes donnera accès à du contenu de la Bannière de Fer.

Assaut – Mauvais Oeil

Après le mode Suprématie, nous avons pu tester le nouvel assaut, le Mauvais Oeil, qui se déroule dans la nouvelle zone sur Terre (qui sera également disponible en patrouille). Durant l’assaut il fallait désactiver des générateurs ce qui nous amène à faire des allers et venues et accéder à différentes zones et niveaux d’un bâtiment rempli d’ennemis. Très vite on remarque des sortes de pièges au sol qui vous enferme si vous passez dessus sans les désactiver. Vos équipiers doivent alors le détruire pour vous libérer.

Le reste de l’assaut reste classique, jusqu’au boss qui nous a donné du fil à retordre, mais que nous avons fini par faire tomber. Je ne vous en dit pas trop pour vous garder la surprise (j’en ai trop dit dans la vidéo déjà), mais c’est agréable de découvrir de nouvelles zones. Le reste des assauts devraient être adaptés aux changements apportés par cette extension.

Aucune idée en revanche de ce à quoi pourra ressembler le raid.

Préparez-vous gardiens

Les Seigneurs de Fer aura sans doute d’autres joyeusetés que celles dont j’ai pu parler, comme des nouveaux éléments à chercher à l’instar des fragments, de nouvelles quêtes et tout un tas d’équipement à collectionner.

Notons aussi que comme ce DLC ne sera pas proposé pour les versions PlayStation 3 et Xbox 360, il sera possible pour ceux qui le souhaitent de migrer leur progression et personnages sur les consoles « new » gen.

Comme l’a fait remarquer mon ami Ashesheart, on peut s’interroger sur les trophées/succès, étant donné que la liste était communue aux version PS3 et PS4. On imagine mal les voir ajouter des trophées sur une liste d’une console qui ne verra jamais.

En ce qui me concerne, d’avoir remis la main sur le jeu à cette présentation et pour compléter les objectifs de l’an 2 (même si je n’ai pas craqué pour le t-shirt personnalisé), je suis très motivé pour me lancer sur Les Seigneurs de Fer avec mes camarades. Je ne sais pas combien de temps durera ce regain de motivation, mais il y a de quoi passer de bons moments.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire