The Lapins Crétins

Posté le 19 janvier 2013 Par Dans Goodies

[Goodies] bwaaahbioles Lapins Crétins

Eh oui, je fais partie des gens qui aiment ces stupides Lapins Crétins, et sans aller jusqu’à collectionner tout ce qui s’y rapporte, j’ai tout de même quelques objets à leur effigie.

[Mise à jour du 06/11/2012] : ajout d’un objet à la collection.

[Mise à jour du 27/11/2012] : ajout d’un objet à la collection.

[Mise à jour du 19/01/2013] : ajout d’objets à la collection.

Tout a commencé avec les jeux bien évidemment, que j’ai fait en long, en large et en travers, jusqu’à la grosse aventure que j’ai abandonné en cours de route (je commençais à délaisser la Wii, et le jeu était trop répétitif à mon goût, et surtout beaucoup moins fun que les autres party games.

Bref, j’aime les lapins crétins. A l’instar d’objets à l’image des vaches, tous les objets Lapins Crétins que je possède sont des cadeaux d’amis ou collègues.

J’en profite pour dire que si j’aime mon pseudo et les vaches, il ne faut surtout pas se sentir obligé de m’offrir des objets blanc tachetés de noir, vraiment.

J’ai débuté ma collection avec les jouets offerts dans mes menus Happy Meal de McDonald :

En général, je vais au McDo lorsque je n’ai pas le choix, et je le regrette assez rapidement (toi qui aime McDo, c’est que tu n’as jamais mangé un bon burger maison ou les fameux burgers de Pizz’Univers).

Bref, le sujet n’est pas l’enseigne de fastfood, mais bien les Lapins Crétins.

Il me manque celui qui joue les hommes-canon, si une âme charitable en a un à m’offrir, je suis preneur, je n’aime pas avoir des collections incomplètes.

Le goodies suivant est une fève :

Je n’aime pas particulièrement la galette des rois, encore mois en manger une à 2 fois par jour pendant une semaine et pas du tout le reste de l’année, mais cette galette avec une fève Lapin Crétin m’avait donné envie, je ne sais pas pourquoi…

J’aurai préféré un autre déguisement, mais il est assez sympa malgré tout.

Viennent ensuite les peluches. Pour les 2 petites, j’avoue avoir copié sur mon ami Yann dont les 2 siennes posent fièrement devant sa télé. J’ai voulu faire pareil, et ma fête est arrivée à la même période… joie 😀

La plus grosse peluche, qui est en fait un petit sac à dos, a beaucoup de valeur à mes yeux, puisque c’est un cadeau que des amis m’ont fait lors d’une soirée d’anniversaire surprise qui a eu lieu 3 mois après mon anniversaire (que je ne fête pas depuis des années). La soirée dans son ensemble, la « Vavache Party », fût un cadeau touchant, et cette peluche me le rappelle à chaque fois que je la vois.

Je vais terminer (eh oui, c’est une petite collection) avec la version Lapins Crétins du Jungle Speed :

Là encore, je ne suis pas totalement emballé par la figurine que j’ai eu, mais je ne vais pas faire le difficile.

Sinon, il y a bien un Lapin Crétin que j’avais repéré à la Paris Games Week de 2011, mais je ne pense pas que j’aurai réussi à sortir avec sans me faire repérer…

[Mise à jour du 06/11/2012] : j’ai profité de la Paris Games Week 2012 et du stand d’Ubisoft pour craquer sur une figurine Eeerz. Pas les grosses qui me font bien envie mais qui sont relativement chères et pas dans la couleur que j’aurai souhaité, mais pour une petite figurine de la série 1 :

Il existe 12 modèles en tout, certains sont plus rares que d’autres, et vous achetez la figurine sans savoir celle que vous aurez. La boite est fermée et le Lapin Crétin design est caché dans un sachet. Surprise :

Ce modèle n’est pas forcément mon préféré, mais ça n’est pas non plus le plus moche. Les figurines en plastique sont articulées au niveau e la tête et des bras, elles sont plutôt mignonnes et originales.

Il est fort probable que je me lâche sur une ou deux autres, mais sans doute pas pour la collection complète, car elles ne sont pas données (10euros pièce) et que me connaissant je vais me ramasser des doubles (quand on voit qu’un des modèles sort à 1 exemplaire / 200, on imagine aisément ce que ça va coûter pour l’obtenir…).

[Mise à jour du 27/11/2012] : J’ai été sage cette année et le père noël le sait. Il sait aussi que j’aime bien les Lapins Crétins et les jeux de société. Du coup, il m’a fait un beau cadeau en m’offrant le jeu

Dobble version Lapins Crétins :

Dobble est un jeu au concept simple mais efficace : 55 cartes, sur chacune d’entre elles sont représentés 8 motifs différents. Si on prend les cartes au hasard 2 à 2 dans le jeu, il y a toujours un et un seul motif identique qui les lie.

Le jeu se déroule en 5 manches avec des règles qui varient, mais toujours basé sur ce principe du symbole commun entre 2 cartes.

Je connais bien ce jeu, mais j’ignorais l’existence d’une version Lapins Crétins. Après le Jungle Speed, ma collection s’agrandit.

Dans cette version, la plupart des motifs ont été remplacés par des Lapins évidemment, ou des motifs en rapport avec l’univers (du papier toilette par exemple). Il n’y a plus 5 mais 6 manches différentes, qui sont choisies par le biais d’une roue du hasard.

On matérialise sa progression sur un plateau à l’aide d’un figurine (le jeu en contient 4 parmi 27 modèles différents).

Je n’ai pas encore pu y jouer, mais je suis curieux de voir comment cela se passe, car dans le Dobble original le système de points n’est pas très bien équilibré je trouve. On regrettera par contre que cette version ne soit plus jouable qu’à 4 contre 8 précédemment.

[Mise à jour du 19/01/2013] : Comme l’année dernière, je guettais l’arrivée de l’épiphanie pour me procurer des galettes Lapin Crétin. J’ai écumé les boutiques, en vain. Ce n’est que tardivement que j’ai réalisé que cette année, ce n’était pas des galettes mais des couronnes briochés qui étaient proposées. J’ai tout de même réussi à m’en procurer 3, et je me suis étonné à aimer la brioche dont je ne raffole pas habituellement (en toute objectivité).

Sur la photo vous ne pouvez voir que 2 nouvelles fèves, celle du milieu datant de l’année dernière et vous ayant déjà été présentée. Le truc, c’est qu’une des fèves est tombée après nettoyage et les oreilles se sont cassées. C’était un Lapin Crétin pizzaiolo plutôt rigolo. Tant pis, on se rattrapera l’année prochaine !

Mots-clés : , , , , ,

12 Réponses

  1. Belle collection déjà.
    En ce moment il y a des verres chez Quick 😉

    • Oui j’ai vu ça, mais je les trouve bof, alors me forcer à manger du Quick pour ça 🙁

      Toi aussi tu fais la collection il me semble, tu as quoi?

  2. La collection c’est un bien grand mot.
    On va dire que j’aime bien alors j’en ai quelques uns.

    Dans tes peluches, j’ai celle de droite que j’ai gagné à la foire.
    Je dois avoir quelques persos de mcdo, si madame les a pas jeté.
    Et maintenant j’ai un verre.

    Par contre j’avais également flashé sur celui de la PGW 😀

  3. Et voilà je viens d’avoir un deuxième verre 😉
    J’aurai certainement pas toute la collection (je vais pas au Quick juste pour un verre) mais 2 verres c’est déjà mieux qu’un tout seul 😀

    Sinon je voulais t’envoyer le lapin-canon que j’avais mais il semblerait qu’il ait disparu…

    • J’ai mangé au Quick dimanche soir, fait assez exceptionnel en ce qui me concerne. Mais le menu crétin ne me disait rien, et les verres non plus, la forme est bizarre.

      J’ai vu qu’il y avait des figurines dans les menus enfant, j’ai bien faillit craquer 😀

      C’est très gentil d’avoir voulu m’envoyer la figurine, mais comme tu apprécies toi aussi ces lapins crétins, ça serait dommage de t’en séparer d’un. Quoique si j’ai bien compris c’est déjà fait, involontairement.

  4. Hello ^^

    moi j’aime bien les verres lol, j’en ai 3 la 🙂 et comme j’ai un neveu :p bah menu enfant loool !!!
    Je suis fan aussi des lapins et j’ai une bonne petite collection qui commence à se faire on vas dire 🙂

    • Ah oui les Lapins Eerz, j’en « rêve » depuis un moment mais je ne suis pas seul à décider de la déco de l’appartement 😀 et puis il me faudrait un jaune pour aller dans mon bureau…

      C’est déjà plus raisonnable à ce prix là, mais tout de même excessif je suis d’accord.

  5. Belle collection ! c’est toi sur la photo ? 😀

  6. Je suis assez fan des lapins crétins et j’ai acheté une peluche et lorsque tu appuis dessus il crie; Je l’avais trouvé sur Amazon ^^

  7. Je les veux tous !

    Lilou du blog Wii U [http://www.wii-u-france.fr]

Laisser un commentaire