Batman Arkham City

Posté le 4 juin 2012 Par Dans Guides

[Guide] Batman Arkham City – Défis & Campagnes Batman

Ce guide a pour objectif de vous aider à compléter les défis et campagnes du jeu Batman Arkham City sur PS3.

Il accompagne les guides suivants :

[Mise à jour du 04/06/2012] : ajout de conseils pour les campagnes

Rappel

Il y a 2 types de défis : combat et prédateur. Chaque défi donne droit à 3 médailles selon vos performances. Vous devez obtenir les 3 médailles lors d’un seul essai (il n’est pas possible de compléter par exemple sur plusieurs essais en prédateur).

Les défis des DLC ne comptent pas pour l’obtention des trophées relatifs à Batman et Catwoman.

Seuls les défis de base + ceux des niveaux bonus du DLC [Robin] comptent pour l’obtention des trophées relatif à Robin.

Seuls les défis de base + ceux des niveaux bonus du DLC [Nightwing] comptent pour l’obtention des trophées relatif à Nightwing.

Avant-Propos

Je ne vais pas m’attarder sur les défis combat. En effet, il n’y a pas de difficulté particulière, si ce n’est apprendre à bien esquiver et placer les coups spéciaux aux moments opportuns (voir les explications ci-après).

Bien que le bonus soit sympathique, il n’est pas utile d’effectuer une grande variation de coups, c’est un risque inutile. Un très gros combo est normalement suffisant pour dépasser (souvent largement) le score nécessaire à l’obtention des 3 médailles.

Ce guide portera donc plus sur les défis prédateur et les campagnes.

Des vidéos vous sont proposées pour vous donner des pistes et des idées, il ne s’agit pas de LA solution à suivre absolument.

Défis Combat

Il s’agit d’affronter des ennemis et de réaliser le meilleur score possible. Cela pourra sembler difficile parfois, avec des scores à atteindre plutôt élevés face à des ennemis dangereux. Mais avec de bonnes techniques, c’est assez simple. Une méthode efficace consiste à frapper en rythme (pour obtenir les coups critiques qui doublent le combo) les adversaires (), puis d’esquiver () si nécessaire, jusqu’à obtention du bonus (le combo s’affiche alors en jaune) qui vous permet d’exécuter une attaque spéciale. Si il y a un ennemi armé, utilisez + pour le désarmer. Si il y a un ennemi en armure, faites plutôt + pour l’éliminer en un coup. Cette technique a un gros avantage on ne peut pas l’interrompre, ce qui peut s’avérer utile contre les charges de Titan par exemple. Sinon, faites et abusez (l’attaque spéciale est disponible tous les x5 combos) de l’étourdissement de zone (+), qui à l’avantage de rapporter beaucoup de points à combo élevé, sans pour autant blesser les adversaires. Si vous maitrisez cet enchainement et approchez le combo parfait, vous devriez exploser les scores sans difficulté.

Défis Prédateur

Il s’agit d’éliminer des adversaires avec des techniques imposées (faire tomber d’une rambarde avec le grappin, depuis une grille etc). Si vous visez les médailles, ignorez le temps qui défile, prenez votre temps, restez le plus discret possible, car les ennemis sont souvent bien armés, et vous faire repérer sera souvent synonyme de défaite. Certaines conditions requises vous imposeront l’ordre de vos exécutions. Par exemple, sortir de nulle part pour surprendre un ennemi terrifié et l’éliminer ne pourra se faire que sur le dernier ennemi. En effet, leur état passe par calme, nerveux, pour finir par terrifié. Lisez-bien les 3 objectifs du défi, si besoin réalisez-en un sur un ennemi au début, puis éliminez discrètement les autres jusqu’à en avoir plus que 2 ou 3 debout pour réaliser plus sereinement les derniers objectifs.

n°1 : Furie et Fusion

  • Détecteur de fumée : utilisez une balle fumigène pour créer un nuage de fumée et éliminez un ennemi qui panique dans la fumée.
  • Attention à la tête : neutralisez un ennemi avec un batarang (), puis achevez-le avec une élimination au sol (+).
  • CED-surprise : utilisez la charge électrique à distance (+) sur un ennemi pour qu’il tire en l’air et surprenne un autre ennemi proche.

Astuce : Pensez à réaliser le dernier objectif avant de n’avoir plus qu’un ennemi.

n°2 : Brutalités policières

  • Zone d’explosion : faites exploser un mur fragile près d’un homme de main pour l’assommer.
  • Élimination instantanée : lors d’une élimination silencieuse (), exécutez une élimination instantanée sur un ennemi ().
  • Fenêtre sur poing : effectuez une élimination silencieuse à travers une fenêtre ().

Astuce : Essayez de réaliser les élimination à travers la fenêtre et le mur fragile au début. Moins vous avez d’ennemis, moins ils vont passer vers les endroits propices.

n°3 : Sélection naturelle

  • Arme en panne : utilisez le brouilleur sur l’arme d’un ennemi, puis laissez-le tenter d’utiliser son arme avant de l’éliminer (amélioration requise).
  • Attaque aérienne : frappez un homme de main en planant, puis éliminez-le au sol.
  • Deux de chute : tout en étant suspendu à un rebord, saisissez deux ennemis simultanément et faites-les tomber du rebord.

Astuce : Éliminez les 2 ennemis simultanément dès le début de la mission. Pour le brouilleur, j’ai tendance à préférer le faire en dernier. En tous cas, ne brouillez pas des armes au hasard sans être sûr que c’est bien sur cet ennemi que vous allez réaliser l’objectif.

n°4 : Terminus

  • Gare à la chute : utilisez la tyrolienne pour faire tomber un homme de main d’un rebord et l’assommer.
  • Mauvaise surprise : sortez de nulle part pour surprendre un homme de main terrifié.
  • Élimination givrante : utilisez le coup de givre ( rapidement) sur un ennemi, puis éliminez-le () tant qu’il est gelé.

Astuce : Pour le second objectif, faites-le sur le dernier ennemi debout, les premiers ne seront pas « terrifiés ».

n°5 : Ville perdue

  • A côté de la plaque : exécutez une élimination depuis une grille au sol ().
  • L’homme qui tombe à pic :utilisez la bat-griffe (+) sur un homme de main et faites-le tomber d’une passerelle.
  • Effraction : exécutez une élimination () à travers un mur de bois fragile.

Astuce : Si l’ennemi ne tombe pas lorsque vous agrippez avec votre Bat-griffe, attendez qu’il se relève et retentez de l’agrippez. Attention tout de même à l’arrivée des autres ennemis.

n°6 : Sur le toit du monde

  • Allumez le feu : utilisez un batarang sur un extincteur et éliminez silencieusement () un ennemi dans la fumée.
  • Confiscation : utilisez la bat-griffe (+) pour désarmer un ennemi, puis éliminez-le (amélioration requise).
  • Terrain miné : faites exploser une mine à l’aide du brouilleur alors qu’un homme de main est proche (amélioration requise).

Astuce : N’hésitez pas à éliminer un maximum d’ennemis depuis l’extérieur, en les faisant tomber des balcons, jusqu’à ce qu’il en reste 3, histoire de réaliser les objectifs sereinement. Veillez à ne pas éliminer le poseur de mine avant qu’il en ait posé au moins une.

n°7 : Furie et Fusion (Extrême)

  • Armure percée : éliminez en premier l’homme de main en armure.
  • Le ciel sur la tête : faites exploser un plafond fragile sur un homme de main pour l’assommer.
  • Attaque ventilée : exécutez une élimination () depuis un conduit de ventilation.

Astuce : Attention, l’élimination silencieuse ne fonctionne pas sur les hommes en armure. Faites les tomber d’une passerelle, frappez-les (, x8) ou exécutez une élimination depuis un conduit de ventilation.

n°8 : Brutalités policières (Extrême)

  • Le meilleur pour la fin : éliminez en dernier l’homme de main avec le brouilleur.
  • Les pieds devant : debout sur un rebord au-dessus de votre cible, exécutez une élimination inversée sur rebord ().
  • Mille morceaux : effectuez une élimination inversée () depuis un point d’observation à travers un plafond en verre.

Astuce : Si vous êtes en mauvaise posture, n’hésitez pas à aller vous abriter dans le couloir (correspondant à l’entrée du commissariat) en hauteur.

n°9 : Sélection naturelle (Extrême)

  • Boîte farceuse : placez du gel explosif sur une caisse d’arme pour assommer un ennemi venu s’armer.
  • Chiroptère : effectuez une élimination inversée () sur un ennemi portant des lunettes thermique en étant suspendu à un point d’observation.
  • Gros impact : exécutez une attaque onde de choc (maintenir en piqué, puis une fois au sol) sur deux ennemis ou plus (amélioration requise).

Astuce : Le dernier objectif est délicat, il faut prendre de l’élan et avoir 2 ennemis au bon endroit. Vous pouvez en geler un pour en attirer un autre.

n°10 : Terminus (Extrême)

  • mouvement perpétuel : utilisez la charge électrique à distance (+) sur un ennemi protégé par une armure pour le faire tomber d’un rebord et l’assommer.
  • Retour gagnant : lorsqu’un homme de main atteint le sommet d’une échelle, renvoyez-le au sol.
  • Le meilleur pour la fin : éliminez en dernier l’homme de main au brouilleur.

Astuce : Vous pouvez cumuler les 2 premiers objectifs en une attaque. Placez-vous dans la petite pièce en hauteur au fond de la salle pour faire du ménage (au batarang téléguidé ou à la bat-griffe en faisant tomber les ennemis des rebords).

n°11 : Ville perdue (Extrême)

  • Intouchable : éliminez tous les hommes de main sans prendre de coup.
  • D’une pierre deux coups : donnez un coup à un ennemi depuis la tyrolienne, puis changez de direction et donnez un coup de pied à un autre ennemi.
  • Impact éclair : utilisez le batarang télécommandé accéléré pour faire tomber un ennemi d’un rebord.

Astuce : Vous pouvez commencer par le dernier objectif, en restant caché au point de départ. Lancez le batarang téléguidé accéléré. Visez les jambes, de préférences dos à l’ennemi et en remontant plutôt qu’en descendant. S’il ne tombe pas, recommencez dès qu’il se relève (comme il risque de regarder dans votre direction, avancez derrière lui avec le batarang, faites demi-tour (+) et revenez le frapper aux jambes).

n°12 : Sur le toit du monde (Extrême)

  • Poings rageurs : exécutez une raclée (, x8) sur un ennemi pour l’éliminer.
  • Boulet de canon humain : utilisez la charge électrique à distance (+) sur un ennemi en armure pour l’envoyer valser sur un autre ennemi.
  • Guerre froide : utilisez une grenade givrante pour immobiliser au-moins trois ennemis simultanément (amélioration requise).

Astuce : Vous pouvez réaliser le dernier objectif au début du niveau sur un balcon.

Campagnes

Les campagnes reprennent les défis combat et prédateur, que vous devrez enchainer 3 par 3 (3 défis combat, 3 défis prédateur ou un mélange des 2) en utilisant des bonus et des malus qui vous sont imposés. Vous avez droit à 3 bonus/malus maximum pour un défi, et vous avez droit à 4 essais sur l’ensemble des 3 défis. Si vous avez déjà obtenu le trophée Revanche d’or, il n’y aura pas de difficultés particulière, sauf peut-être à la dernière campagne.

Choisissez judicieusement les bonus et malus : privilégiez le temps limité sur les défis combat, ainsi que les armes et armures (vous pouvez combiner malus arme-armure / bonus perce les armures), tandis qu’il sera préférable de choisir les ennemis plus coriaces et l’ennemi invincible en prédateur (puisque vous procédez bien souvent par élimination silencieuse). Lorsqu’il ne reste plus qu’un ennemi, le malus ennemi invincible disparait.

Optez pour un maximum de malus sur la première épreuve, en cas d’échec vous n’avez qu’un défi à recommencer.

Je vous propose ci-après des suggestions de choix de bonus et malus par niveau, mais vous êtes libre de choisir autrement.

n°1 : Traque et élimination

  • Furie et fusion [Prédateur]
  • Justice aveugle [Combat]
    • Limite de temps
    • Aura Protectrice
  • Brutalités policières [Prédateur]
    • Retour en forme (à choisir au niveau précédent si vous n’êtes pas trop à l’aise en combat).

n°2 : Justice de rue

  • Pagaille sur les toits [Combat]
    • Petite forme
  • Sélection naturelle [Prédateur]
    • Une main liée
    • Projectiles d’élimination
  • La loi du plus fort [Combat]

n°3 : Manœuvres offensives

  • Fête mouvementée [Combat]
    • Zones dangereuses
    • Armes dispersées
    • Retour en forme
  • Terminus [Prédateur]
    • Médaille gratuite
  • La porte de l’enfer [Combat]

n°4 : Envahisseur de ville

  • Sur le toit du monde [Prédateur]
    • Petite forme
  • Émeute à la prison [Combat]
    • Gadgets H.S.
    • Agressivité maximum
    • Super puissance
  • Ville perdue [Prédateur]

n°5 : Assaut de minuit

  • Sélection naturelle (Extrême) [Prédateur]
    • Agressivité maximum
  • La porte de l’enfer (Extrême) [Combat]
    • Armes dispersées
    • Zones dangereuses
    • Retour en forme
  • Furie et fusion (Extrême) [Prédateur]
    • Médaille gratuite (à utiliser sur le premier défi si vous avez du mal)

n°6 : Prise de pouvoir

  • Émeute à la prison (Extrême) [Combat]
    • Limite de temps
    • Petite forme
  • Brutalités policières (Extrême) [Prédateur]
  • Fête mouvementée (Extrême) [Combat]
    • Aura protectrice
    • Une main liée
    • Super puissance

n°7 : Péril double

  • Ville perdue (Extrême) [Prédateur]
  • Pagaille sur les toits (Extrême) [Combat]
    • Gadgets H.S.
    • Armes dispersées
  • Terminus (Extrême) [Prédateur]
    • Agressivité maximum
    • Projectiles d’élimination
    • Médaille gratuite

n°8 : Vengeance implacable

  • La loi du plus fort (Extrême) [Combat]
    • Gadgets H.S.
    • Zones dangereuses
    • Super puissance
  • Sur le toit du monde (Extrême) [Prédateur]
    • Une main liée
  • Justice aveugle (Extrême) [Combat]
    • Limite de temps
    • Petite forme

n°9 : Combat – Expert

  • La loi du plus fort [Combat]
    • Limite de temps
    • Agressivité maximum
    • Zones dangereuses
  • Fête mouvementée [Combat]
    • Retour en forme
  • Émeute à la prison [Combat]

n°10 : Prédateur – Expert

  • Furie et fusion [Prédateur]
    • Gadgets H.S.
    • Une main liée
  • Ville perdue [Prédateur]
    • Projectiles d’élimination
  • Sur le toit du monde [Prédateur]
    • Armes dispersées

n°11 : Combat – Maître

  • Justice aveugle (Extrême) [Combat]
    • Petite forme
    • Gadgets H.S.
    • Aura protectrice
  • Pagaille sur les toits (Extrême) [Combat]
    • Armes dispersées
    • Une main liée
    • Super puissance
  • La porte de l’enfer (Extrême) [Combat]

n°12 : Prédateur – Maître

  • Brutalités policières (Extrême) [Prédateur]
    • Limite de temps
    • Agressivité maximum
    • Armes dispersées
  • Sélection naturelle (Extrême) [Prédateur]
  • Terminus (Extrême) [Prédateur]
    • Zones dangereuses
    • Aura protectrice
    • Médaille gratuite

SUGGESTION

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1 Réponse

  1. C’est justement ce que je recherchais. Mais comment utiliser ton énorme travail sans te remercier d’avoir mis en ligne toutes ces informations ! Je vais bientôt commencer les défis, très certainement cela va m’être plus qu’utile ! Un grand MERCI

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