Need For Speed

Posté le 22 mai 2015 Par Dans News

[News] Need For Speed redémarre

Electronic Arts commence à annoncer le prochain épisode de la célèbre licence Need For Speed et nous fait patienter jusqu’au trailer avec un teaser et quelques infos.

Source : communiqué de presse.

Need For Speed

Après une année de repos, histoire de prendre un peu de recul et repenser sereinement à l’avenir de la licence, Need For Speed sera bel et bien de retour cette année, à l’automne. EA, par le biais de leur studio Ghost Games, évoque un reboot, un retour aux sources, avec je cite :

Un redémarrage qui correspond aux désirs des fans et qui revient aux valeurs essentielles de la franchise : personnalisation poussée, authentique culture urbaine de l’automobile, monde nocturne en libre exploration et scénario captivant pour accompagner l’action.

En lisant ceci, j’ai l’impression que le reboot ne repartira pas exactement aux origines du jeu mais plutôt à la période Underground, parce que les premiers Need For Speed que j’ai connu à l’époque, on était loin des courses urbaines nocturnes et du tuning. C’est d’ailleurs à l’arrivée d’Underground que j’avais lâché la série pour y revenir quelques années plus tard.

Need For Speed

Need For Speed

« Need for Speed fait partie des grands noms du jeu vidéo, et ce reboot est de nature à lui redonner ses lettres de noblesse », a déclaré Marcus Nilsson (producteur exécutif chez Ghost Games). « La franchise a 20 ans d’histoire et après une année de pause, nous créons le jeu dont nous rêvons depuis toujours. Nous sommes à l’écoute des fans et nous leur proposons une expérience qui stimulera leur imagination et déchaînera leur passion pour les voitures et la vitesse. »

Ceci dit, reprendre la licence avec ces éléments est sans doute ce qu’il y a de mieux à faire, pour garder cet esprit propre à Need For Speed. Mais assez discuté, en attendant un vrai trailer et plus d’information, nous avons droit à quelques secondes de ce que sera le jeu alors profitons-en :

Le trailer sera présenté le 15 juin 2015.

Ça se présente plutôt bien graphiquement. En même temps, maintenant que les joueurs ont vu #DRIVECLUB et Project Cars, ils sont en droit d’attendre aussi bien des autres jeux de courses automobile.

J’attends vraiment ce nouvel épisode pour ma part, car je suis plus attiré par un jeu avec une prise en main immédiate et du fun, les derniers volets de Gran Turismo m’ont vraiment fâché avec ces jeux proches de la simulation qui nécessitent des réglages minutieux et un vrai et long apprentissage du gameplay.

Need For Speed

Need For Speed

Need For Speed

Need for Speed sortira dans le monde entier à l’automne 2015 sur Origin pour PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Mots-clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire