Posté le 19 juillet 2007 Par Dans Overland

Overland Completed!

Voilà, mon châssis d’overland est « terminé », comme l’est déjà le châssis de ma racer MR02.

Il est à présent comme je le souhaitais.

Dans le même esprit que la racer, j’ai mis un châssis transparent, qui s’harmonise au poil avec les pièces aluminium argent.

On a donc :

  • Châssis transparent (environ 23.5€)
  • Support servo transparent (environ 4.5€)
  • Support moteur alu argent (environ 20€)
  • Cache moteur aluminium argent (environ 6€)
  • Cache pignon aluminium argent (environ 6€)
  • Support amortisseur avant interchangeable alu argent (environ 8€)
  • Support amortisseur arrière interchangeable alu argent (environ 6€)
  • Support accus aluminium argent (environ 6€)
  • Garde boue aluminium argent (environ 5€)
  • Différentiel à bille (barre titane) alu argent (environ 18.5€)
  • Triangle avant aluminium argent (environ 5€)
  • Triangle arrière aluminium argent (environ 4€)
  • Barre titane pour fusée (environ 4€)
  • Barre titane pour châssis (environ 4€)
  • Support amortisseur avant aluminium argent (environ 20€)
  • Kit roulements (environ 9€)
  • Connecteur JST (environ 1.5€)
  • Crémaillère 0° alu argent (environ 6€)
  • Fusées 0° alu argent (environ 7€)
  • Vis rotule tête alu 5.8mm (2) (environ 3€)
  • Vis rotule tête alu 4.8mm (2×6) (environ 35€)
  • Pignon titane (environ 10€)
  • Ecrous alu argent (environ 5€)
  • Moteur X-speed (environ 13€)
  • 2×2 FET SI4562DY (environ 8€)
  • Pneus Lego type 1 (environ 4€)
  • Pneus Lego type 2 (environ 4€)
  • Pneus MT-B 50° (environ 11€)

Comme prévu, j’ai installé un connecteur JST (dit « connecteur à Bec ») femelle en sortie directe des accus, je peux ainsi facilement brancher/débrancher ma puce Lap-z et mon kit phare selon mes envies et besoins, et les phares s’allument en permanence et non plus en cas d’accélération (peu réaliste).

En overland, il existe trois types de supports d’amortisseurs, selon la longueur du châssis : court, moyen et long (court et long seulement à l’avant).

Je n’ai pas voulu prendre toutes ces pièces en aluminium, parce que ça revient cher au final d’une part, et aussi parce que visser/dévisser ces éléments fragilise grandement le châssis.

Le châssis d’origine avait cassé à cet endroit après deux changements de pièces seulement!

J’ai donc opté pour des supports « interchangeables », qui conviennent aux trois empattements, il suffit d’ajouter des bagues plastiques selon les besoins.

Seul petit bémol, la position longue à l’arrière relève légèrement l’essieu et le support moteur.

J’ai donc une mini-z overland « full option » comme je le souhaitais, il ne me reste plus qu’à rouler et nettoyer, pour le reste je ne touche plus rien.

Le monster en est quasiment au même point (en rouge), mais je peine à trouver un différientiel à bille (barre titane) alu rouge…

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3 Réponses

  1. bon, alors là, c’est chouette comme tout! une remarque, pourquoi ne pas peindre les jantes en noir mat ??? avec le protruck, ce serait panda

    • Bien vu… justement, j’ai déjà pensé aux jantes et leur couleur au final…

      J’attends de finir la déco de la carrosserie, et je ferai des essais virtuels (avec un logiciel de retouche d’images) avec les jantes blanches, noires ou rouges, afin de me décider.

  2. superbe chassis!! pourrais-tu venir sur msn vavache pour parler mini Z stp;) . je te laisse mon adresse msn : jujul59840@hotmail.com a+,jujul

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