Posté le 29 septembre 2007 Par Dans Garage (Projets, Matériel)

60″ Chrono!

Bon, j’exagère sur la durée, puisque nous y avons passé tout de même une partie de l’après-midi, mais le projet de Manu a été démarré et presque terminé aujourd’hui même.

L’idée étant d’avoir une carrosserie pour une course Derby, selon le raisonnement de Manu, à quoi bon s’embêter avec les détails, la carro va finir en piteux état.

Inutile de donc de mettre de la peinture, d’autant que le modèle qu’il a choisit est moulé en noir.

Je prends les commandes de l’opération, histoire d’avoir malgré tout un minimum de rigueur dans la préparation. Comme d’habitude (je dis cela comme si j’avais fais des dizaines d’adaptations..), je prépare les pièces qui serviront :

Positionnement approximatif de la carrosserie sur le châssis, histoire de voir ce qu’il faut « dréméliser » pour le passage des roues… collage du nez de la voiture… et des pare-chocs… c’est l’avantage de ne pas peindre, on attaque les finitions en même temps que le reste :

Préparation des fixations… Hors de question de refaire le même système que pour ma nastruck, beaucoup trop compliqué et peu efficace.

Puisque j’ai désormais dans mon matériel des plaques plastiques, autant les utiliser pour un système plus simple :

Un bon coup d’araldite et le tour est joué. Et puis ça fait travailler un peu Manu, je le laisse se charger de la préparation et de l’application de l’araldite.

Hop, je pose les décalcomanies (à l’eau tiède cette fois), la voiture commence à avoir de la gueule :

Ce n’est pas tout à fait fini, il reste à poser les vitres, attendre et installer les jantes et les pneus Lego (les photos ont été prises avec mon châssis), et peindre les échappements que j’ai collé après la scéance photo.

Je suggère une couche de vernis, histoire de protéger un minmum les décos, on verra si Manu joue le sauvage jusqu’au bout…

Mais pour une adaptation faite à la va-vite, le résultat n’est pas si mal, non?

Mots-clés : ,

4 Réponses

  1. Ca promet cette course avec vous 2, en tous cas, la caisse à un sacré style !

  2. Simple, rapide , efficace, Philbass, on vient à trois pour le moment…

  3. Très sympa pour du travail executé aussi vite ! J’ai quand meme une tite question : Comment as tu fait pour donner leur forme a tes attaches plastiques maison ?

    • Alors pour les fixations, j’ai pris des plaques de 1.5mm d’épaisseur que j’ai découpé en rectangle, 55 x 20 ou 30 selon la largeur de la carrosserie, puis j’ai découpé une encoche de la largeur de l’attache accus, et pour le pliage, j’ai repéré l’endroit ou plier, j’ai chauffé à l’allumette et profité de la perte de dureté par la chaleur pour plier. Beaucoup plus simple et efficace que mon binse d’avant! 😀

Laisser un commentaire