Garage (Projets, Matériel)Mini-Z

[Mini-z] Comme au bon vieux temps?

Cela fait quelques semaines que je vous en parle, l’idée de reprendre la mini-z est de plus en plus forte, et déjà envies et projets fourmillent dans ma tête.

Seulement, si certaines choses n’ont pas changé, comme le tuning et autres améliorations moitié-indispensables / moitié-recommandées, d’autres ont bien changé, comme mon budget et le temps que je pourrai consacrer à cette passion.

Je vous l’ai déjà dit, le Buggy Optima me fait de plus en plus envie.

A la belle époque, avant même de vous dire qu’il me tentait, j’aurai sans doute fait un article avec déballage du colis et des pièces options alu qui vont bien.

Aujourd’hui, je me dois d’être plus modéré.

Le ready set? Je ne pense pas. Ce serait ma première mini-z en 2,4GHz, il va donc me falloir une radio compatible, mais la Perfect KT-18 vendue de base par Kyosho est juste immonde :

J’ai besoin d’une radiocommande, pas d’un pistolet laser ! Non, il me faudrait une radio de qualité, que je puisse éventuellement passer en 27MHz pour mes anciens modèles et qui soit programmable comme l’était ma radio i-waver.

Je pense donc que je me tournerai du côté des radio KO Propo. C’est un nom qui revient souvent dans la mini-z : cette société fabricant les cartes mères des mini-z, la réactivité des radios de la marque est plus que bonne.

Une fois encore, quelques années en arrière, j’aurai sans doute opté pour le must avec la EX-10 Eurus, quoique le look ne m’emballe pas trop :

Mais je pense que la EX-1 UR répondrait bien à mes attentes, tout en restant d’un point de vue financier plus raisonnable :

Un look plus rétro qui me convient bien, et surtout de bonnes caractéristiques (je vous en reparlerai le moment venu, rien n’est fait).

Vos avis sur les radio commandes sont les bienvenus !

Je partirai donc plutôt sur le buggy sans radio. Comme c’est toujours le cas avec ce genre d’engin, la version de base tout juste sortie de sa boîte est mollassonne, c’est même à se demander pourquoi ils mettent un moteur dedans puisqu’il faut le changer pour un x-speed minimum si on veut un tant soit peu s’amuser.

Je n’ai pas encore fait le point dans mes affaires, mais normalement, j’ai toujours mes moteurs Chili et Stock-R de disponibles. Je ne pense pas mettre le Chili (quoique), mais au moins le Stock-R.

Il faudra donc changer les FET, mais cela devrait être un jeu d’enfant comparé aux racers, il suffit de regarder la disposition des platines (« des », car elle est en 2 parties) :

Et je pense m’arrêter là niveau customisation pour commencer. J’en viendrai aux pièces alu au fur et à mesure des casses.

Je vous avais prévenu en préambule, les choses ne sont plus ce qu’elles étaient (j’accepte les dons). Mais cela ne m’empêchera pas de vous proposer de belles vidéos !

Et encore, tout ceci n’est qu’à l’état de projet, je ne saurai vous dire quand je me lancerai. Peut-être qu’en attendant, si l’attente est trop longue, je reprendrai avec les autres véhicules (ce ne sont pas les spots qui manquent par mon nouveau chez moi, mais c’est un autre sujet).

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