Posté le 12 avril 2007 Par Dans Racer

Pas cher mais ça ne vaut rien!

J’ai eu l’opportunité la semaine dernière d’acquérir une Iwaver, concurrente de la mini-z de Kyosho, pour la modique somme de 25€.

Avant de me lancer, je savais que cette marque faisait des produits de moins bonne facture, mais pour le prix, c’eût été dommage de ne pas tenter le coup.

La boîte se compose d’une radio commande programmable, d’un châssis, d’une carrosserie et de quelques pièces de réglage.

Munie d’un écran digital et de nombreux boutons, la radio permet de paramétrer plusieurs éléments importants, comme les trim de direction ou pour avancer/reculer, le rayon de braquage, l’inversion des commandes, etc… le tout enregistrable sous 10 programmes que l’on peut nommer.

Autant dire que pour un amateur de mini-z comme moi, possédant plusieurs véhicules, c’est un vrai bonheur, fini les réglages incessant à chaque changement de voiture.

Sensiblement plus lourde que son homologue de chez Kyosho, son maniement reste très agréable.

Le châssis est réalisé dans un plastique de très mauvaise facture, il y a même des éléments cassés par le serrage d’origine des vis. le système d’amortisseur arrière est bien pensé, mais là encore sa réalisation laisse à désirer.

Même les jantes sont mal faites, avec des bavures de partout.

On est très loin d’un châssis MR02 de chez Kyosho, tant au niveau de la finition que de son intérêt.

La carrosserie, sensiblement moins détaillée, est en revanche extrêmement solide. C’est en partie lié au fait que le plastique des vitres recouvre tout l’intérieur. Les rétroviseurs ont une fixation qui semble solide, et surtout ils sont assez proches de la carrosserie, ce qui les rends moins cassant que sur les carrosseries Kyosho.

Après quelques secondes d’essai, je réalise bien vite que c’est vraiment du bas de gamme, inexploitable dans sa version d’origine. Le servo de direction est atrocement lent, le moteur on ne peut plus poussif, et l’ensemble mollasson.

En bref, c’est de la m… et puis en terme de Racer, j’ai déjà ce qu’il faut.

Mais je n’ai pas perdu mon argent loin de là, la radio commande vaut largement l’investissement, et la carrosserie, qui s’adapte parfaitement à mon châssis MR02-MM, rentabilise l’achat.

Mots-clés : , , , ,

5 Réponses

  1. Ca vaut pas plus que son prix !!!

  2. heureusement qu’il y a des points posistifs dans tout ça, et on peut faire des crash tests avec les chassis

  3. Ca serait pas mal pour Saku? Non?

Laisser un commentaire