Posté le 30 janvier 2007 Par Dans Clubs

Présentation du Club

Puisqu’il faut bien commencer, débutons par la présentation du Club qui m’offre l’opportunité d’exercer mon activité toutes les semaines (lorsque j’arrive à me lever) dans la joie et la bonne humeur.

En effet, la pratique de la Racer nécessite espace et piste appropriée, pas évident à concilier dans un appartement…

Le MRCF, ou Mini Racing Car Fontenois, m’a accueilli en avril 2006, alors que je m’y présentais timidement avec mes amis Manu et Ced’.

Le Club a trouvé refuge tous les samedis matin aux Cortots, une salle de sport à Fontaine-lès-Dijon (à côté de Dijon – 21), et propose deux pistes en moquette : une piste pour les Racer, et une piste pour les F1, d’environ 45m linéaires chacune, modulables, et qu’il est possible de fusionner pour obtenir une grande piste d’environ 72m linéaires lors d’évènements spéciaux.

Le Club grandit et certains projets sont à l’étude : une piste Nascar (anneau de vitesse) pour faire évoluer les protos, et personnellement je compte développer l’Overland au sein du Club.

Nous aimerions également trouver une salle qui nous permette de laisser les pistes montées en permanence.

Car il faut reconnaître que se lever pour pratiquer le samedi matin n’est pas toujours facile.

Outre les entraînements libres les samedis matin, le Club organise différents évènements tout au long de l’année : courses Racer, GP F1, et une course d’endurance de 3 heures (les « 3 Heures de Bourgogne ») ce qui n’est pas banal avec ce genre de bolides.

Pour plus d’infos, le mieux est de se rendre sur le site du Club ), géré par Greg (un autre malade des mini-z), site qui va très certainement se développer au même titre que nos ambitions!

Mots-clés : , , ,

5 Réponses

  1. Salut Vavache Faisant partie de la ligue 4 et pilote de Z je te dit chapeau bas pour ton blog qui est tres interessant et tres bien fait je le met dans mes favorie direct et votre club a l’air bien sympatique , vous faites d’autre echelle?

    • Merci Pascal pour tes encouragements ça me fait bien plaisir!
      Non, le Club ne fait que dans la Mini-z, mais plusieurs de ses membres fait également dans le 1/5 ou autre, et nous ne nous contentons pas de la piste en salle, les monsters, les overlands et les boat nous amènent bien souvent dehors.
      Nous préparons une course d’endurance en Octobre prochain, si tu n’es pas du coin peut-être que ce sera l’occasion de passer nous voir 😉

      • Salut vavache En octobre , pourquoi pas va savoir il es toujour interessent de rencontrer d’autre club … tiens j’ai mis enrichie mon blog ,va voir des que t’auras 2 minutes…

        • Je viens d’aller voir, je suis bluffé, tu fais des montages autour de la mini-z, c’est très astucieux et très propre, j’aime beaucoup l’esprit!

          Ca donne envie.

          • Au sujet du dechargeur je te repond sur ton site car j’ai supprimer ton commentaire , pas encore trop l’abitude. non je n’en ferai pas d’autre par contre il y a une personne du club qui va en realiser un certain nombre . il ne serons pas comme le mien mais sur circuit imprimé. Une réalisation trés belle et trés propre sur le meme principe…. a bientot PS: je vais voir pour mettre une petite video du club sur le blog et merci pour l’astuce pour le dessoudage des fets, ton site est tellement riche que je n’ai pas encore tous vu.

Laisser un commentaire