Posté le 12 octobre 2007 Par Dans Boutiques

E-Boutique : Présentation de RCXmini

Cela fait quelques semaines que je ne vous ai pas présenté d’e-boutiques pour nos chères mini-z, c’est le tour aujourd’hui du site RCXmini :

Un site complet, qu’il est possible de configurer en français (approximatif) et en euros.

Le site est basé au Japon, et est très bien structuré.

Le prix des pièces est très bas (sensiblement plus élevé que sur Tinyrc, mais pour ce dernier il y a pas mal de points négatifs comme vous aurez pû le lire dan l’article relatif).

L’organisation des catégories est simple, pour chacune d’elles (awd, MR01, MR02, overland, monster, f1), vous avez accès à 3 sous-catégories : carrosseries, châssis, roues/jantes.

Il est donc très facile de trouver ce que l’on cherche :

Une fois dans la sous-catégorie désirée, chaque page présente les pièces, le prix, la disponibilité, les couleurs, ainsi qu’un visuel de la pièce.

Vous pouvez commander directement depuis cette liste ou aller encore plus en détail en regardant la page de la pièce voulue :

De là, vous avez des informations sur la pièce, d’autres visuels pour la voir sous des angles différents, ainsi que la disponibilité détaillée par couleur (en effet, pour les pièces aluminium, il y a un large choix de couleurs).

Vous pouvez même mettre dans votre panier des pièces indisponibles, après avoir validé votre commande vous aurez la possibilité d’attendre qu’ils la reçoivent, de la remplacer par d’autres ou d’avoir un crédit sur une prochaine commande.

La communication peut se faire en anglais ou en français (approximatif) très facilement par e-mail.

Il s’agit donc là d’une e-boutique très intéressante, ci ce n’est la meilleure à mon goût (surtout pour les monsters et les overlands, peu de sites offrent un tel choix de pièces dans ces catégories). Je recommande vivement ce site.

Et si vous ne voulez qu’une seule pièce, vous pouvez même vous tourner vers leur boutique E-bay, vous y gagnerez encore quelques centimes d’euros sur les frais de port.

Pour résumer :

  • Les Plus :

    – En français

    – Prix vraiment bas

    – Choix important pièces de marques et couleurs diverses

    – Stock correct et constamment renouvelé

    – Possibilité de commander des pièces « out of stock »

    – Navigation facile

    – Frais de port raisonnables

  • Les Moins :

    – ??? (si vous en trouvez, dites-le moi)

Vous pouvez visitez RCXmini à cette adresse : http://www.rcxmini.com/

Mots-clés : , , , , , , ,

7 Réponses

  1. Je vais aller visiter ce site de ce pas ! 😉

  2. Un gros moins, ils gardent en ligne certaines références sans les réapprovisionner ça agace à la longue, mais sinon, c’est très bien comme site

    • C’est un moins dans le cas concret que nous avons rencontré copaing, mais à mon sens c’est un plus, tu peux commander des pièces non disponibles et ils font en sorte de réapprovisionner le stock. Si ces références disparaissaient du site, on ne pourrait plus les commander.
      Et puis, il ne faut pas désespérer, j’ai fini par l’avoir mon diff à bille en alu rouge pour mon monster! 😀

  3. tu n’aurais pas par le plus grand des hasards un site ou ils vendent des support suspensionarriere en alu car j’ai commandé chez « hobby home » mais meme apres plusieurs relances je n’ai toujours pas resu la pièce. Je suis carrement aller les voir au salon du modelisme. merci

  4. Personnellement je trouve que t’es sites n’ont pas un grand choix de pièces. J’ai commandé une fois sur le site http://www.bomba-rc.com, ils ont déjà un plus grand choix aux niveau des pièces (au moins mr02)et les frais de ports sont moins élevé que tes sites basés en chine ou aux états-unis

    • Il faut remettre les choses dans leur contexte : la présentation des e-boutiques datent de 2007, tu postes en 2010, les choses ont certainement changées entre temps, et c’est tant mieux si on trouve plus facilement et moins cher des pièces près de chez nous!

      Merci pour le lien.

Laisser un commentaire