Posté le 4 juillet 2007 Par Dans Garage (Projets, Matériel)

Projet Derby Pro Truck – n°1 : Choix de la Maquette

Maintenant que le projet est défini, il me faut attaquer la préparation de mon véhicule.

Pour rappel :

Châssis : overland ou xmods

Empattement : court, moyen ou long au choix (le long assurant une meilleure stabilité)

Carrosserie : personnalisée, de style « Pro Truck américain », sa fixation au châssis doit s’apparenter aux fixations des carrosseries d’origine

Pneus : de type « Lego », il ne doivent pas dépasser de la carrosserie pour favoriser le contact

Moteur : x-speed

L’overland et le moteur x-speed, j’ai déjà.

L’empattement, ce n’est qu’une histoire de réglage, je verrai en fonction de la carrosserie (à priori, ce sera châssis long).

Les pneus Lego, il m’a fallu en commander. Pour ceux qui ne connaissent pas, il existe plusieurs types de pneus de la célèbre marque de jeu de briques à assembler, qui s’adaptent comme par miracle à nos chers overland. Il suffit d’avoir des jantes larges (de type jante arrière racer), et dans certains cas d’élargir les passages de roues pour éviter les frottements.

A gauche, un pneu Lego avec de gros crans. A droite, un pneu officiel Kyosho. Au centre, l’autre type de pneu Lego, celui qui sera utilisé pour la course.

Vient ensuite le choix de la carrosserie. N’étant pas un grand spécialiste de l’automobile, les « Pro Trucks » restaient une notion assez vague pour moi, j’en ai surtout retenu l’aspect « pick up ».

Pour les adaptations de carrosseries, l’idéal est de regarder dans les maquettes à l’échelle 1/24, c’est ce qui se rapproche le plus des véhicules d’origine.

Après de longues heures de recherche, mon choix s’est arrêté sur cette maquette :

Il s’agit d’un Chevy Race Truck.

Même si cela ne correspond pas tout à fait à l’image que l’on peut se faire d’un Pro Truck, je suis assez content de mon choix : on a le côté pick up, le côté derby, et j’aime bien ce modèle en particulier, avec le leit-motiv « Die Hard » ; rien à voir avec les films, mais par définition, « Dur à cuir », c’est bien dans l’esprit de la course.

Bon par contre, maintenant, j’ai du pain sur la planche!

Mots-clés : , , ,

3 Réponses

  1. ca c’est du pneu et de la carro joli joli

  2. tu vas encore avoir un sacré taf

Laisser un commentaire