Posté le 23 septembre 2007 Par Dans Garage (Projets, Matériel)

Projets Derby / Muscle Cars : Préparation des Carrosseries

Pas toujours facile de s’atteler à sa passion, quand il faut gérer le travail, les examens, les problèmes de santé, la fatigue…

Mais il nous en faut plus pour nous arrêter!

Bien déterminé à avancer dans notre Projet pour la Course Derby Session 2, mon copain Yann et moi-même avons attaqué nos adaptations de maquettes.

En ce qui me concerne, je pense participer à la course avec ma Nastruck, mais j’hésite encore, du coup je vais réaliser mon projet en parallèle avec celui de Yann, histoire qu’il soit prêt dans les temps.

Fort de ma première expérience cet été, les travaux avancent avec plus d’aisance et de facilité.

Première étape, préparer les maquettes pour pouvoir les adapter au châssis, il s’agit donc de couper le plastique gênant (le but n’étant pas de réaliser une maquette complète, mais bien une carrosserie pour nos overlands).

Un bon coup de Dremel et le tour est joué. Vient ensuite l’élargissement des passages de roues. Là encore ma première expérience m’a permis d’attaquer cette étape assez sereinement. Ce fût encore plus facile pour Yann, puisqu’ils collaient parfaitement à l’empattement.

Le tour est joué :

On sait ainsi quelles jantes choisir (déport), la commande a d’ailleurs déjà été effectuée.

Ensuite, j’ai préparé les pièces de la maquette qui seront utilisées :

Prochaine étape, mettre un peu de mastic (ou plutôt du plastique, j’en parlerai plus en détail dans le prochain article) là où il y a du jeu (assez fréquent sur la Shelby de Yann, les ajustements ne sont pas très bons) et sur des éléments que j’ai concocté cet après-midi, mais ça par contre je vous réserve la surprise pour la fin.

Nous préparerons également les fixations.

Ah oui j’oubliais, nous n’irons pas à deux à la course, mais à trois… Manu (souvenez-vous, le sauvage) pour qui l’esprit de cette course colle parfaitement avec son état d’esprit, rejoins la Team.

Sa carrosserie est déjà commandé, et même si sa préparation sera plus succinte (Manu « je-fais-à-l’arrache » dans toute sa splendeur), elle n’en sera pas moins nikel pour la Course!

Mots-clés : , ,

Laisser un commentaire