Posté le 8 février 2007 Par Dans Formula Boat

Voilà la Bête!

Enfin il est là!

Comme annoncé avant-hier, après de longues journées d’attente, j’ai enfin reçu mon Mini-Z Formula Boat, ou plutôt Catamaran Boat, puisqu’il s’agit d’une réplique du catamaran Lamborghini C-1 cat.

A l’échelle 1/56e, il a donc les mêmes dimensions que les autres mini-z. Le prix de ce bolide oscille entre 119€ et 199€, il faut donc fouiner un peu sur la toile si on veut faire des économies.

J’ai rencontré quelques aléas, et ce depuis le retrait du colis à la Poste, c’est pourquoi je n’ai pas été en mesure de vous le présenter hier.

En effet, le colis n’avait pas été enregistré, et il aura bien fallut 15 minutes et une estimation de ma part de la taille du colis pour qu’on me le trouve enfin…

Comme je voulais vous le présenter en image, je résiste à ma curiosité de déballer l’engin, je me muni de mon appareil photo, et me rend compte que je n’ai plus de batterie.

Soit, j’attendrai qu’elle soit à nouveau chargée et que je rentre de ma soirée…

Il est 23h30, l’appareil est prêt…

Il est magnifique, comme je l’avais espéré. Il faut dire que les photos officielles (disponibles dans l’album photo) mettent l’eau à la bouche.

Je le déballe avec délicatesse, jette un œil à la notice. Déjà je découvre que les accus se chargent par le biais de la remorque dans laquelle on introduit 8 piles AA. La charge dure 3 minutes, ce qui est assez rapide et donc plutôt sympa pour enchaîner les sessions… J’apprendrai un peu plus tard en parcourant un forum que l’autonomie n’est pas franchement plus longue (mais je n’ai pas encore fais d’essais).

Les accus chargés, je m’occupe de la radio commande, je la mets sous tension… et rien, le voyant ne s’allume pas. Abonné à avoir la poisse, cela ne me surprend qu’à moitié, mais l’inquiétude est là.

J’essaie donc avec la radio de ma Racer, et le bateau s’emballe, sa réaction est loin d’être fidèle aux ordres que j’impose à la radio commande… Comme les deux radios sont différentes, je garde espoir en me disant qu’elle n’est pas tout à fait compatible.

Après plusieurs minutes à bidouiller pour essayer de trouver le problème, tout en gardant avec peine les yeux ouverts, je fini par jeter l’éponge, je remballe le tout, je verrai le lendemain.

Ce soir, je me remets aux essais, non sans une certaine inquiétude.

Histoire de ne pas affronter les ennuis de front, je commence par installer la boule d’attelage sur mon Overland (tout a bien été pensé), histoire d’y attacher la remorque.

J’essaie à tout hasard de faire fonctionner la radio commande et « oh, miracle! », elle s’allume normalement.

Le bateau réagit merveilleusement bien, je note juste un angle de rotation du gouvernail un peu faible, mais je ne sais pas quelle réaction aura le bateau sur l’eau, c’est une découverte pour moi qui n’était habitué aux qu’engins roulant.

Enfin voila, tout semble prêt à fonctionner, il ne reste plus qu’à mettre ce petit bijou dans l’eau et vous filmer ça!

Les premiers essais sont prévus pour ce week-end…

Mots-clés : ,

3 Réponses

  1. trop trop trop et encore le mot est faible trop beau vivement qu’on en ai tous et qu’on se tape la bourre ensemble

    • Je confirme il est superbe, et j’ai hâte également que d’autres se lâchent sur les Formula Boats, le plan d’eau où j’ai fait les essais est nikel.

      Je poste un compte rendu et une vidéo des 1er essais demain, histoire de te faire baver! 😉

  2. Bonjour voila je possede deja une mini z et je viens de decouvrir la version bateau c magnifique, je voulais savoir sur quel site tu l avait commandé??? PAriel pour les options, je suis interessé de le commander au plus vite et de le faire evoluer com mes mini-z , mais surtt d augmenter leur perf;) ,sinon joli site et surtt bravo pour les videos;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *