Posté le 9 septembre 2007 Par Dans Boutiques

E-Boutique : Présentation de TinyRc

Poursuivons la présentation d’e-boutiques pour nos chères mini-z, avec cette fois le site TinyRc :

Lorsque j’ai découvert ce site, j’étais très enthousiaste et content d’avoir mis la main dessus (je ne vous dis pas le nombre d’heures que j’ai passé sur le net à chercher de bonnes adresses).

J’ai déchanté par la suite, vous verrez pourquoi plus loin dans l’article.

Le site est basé aux Etats-Unis, il est tout en anglais, relativement bien structuré (de prime abord).

Le prix des pièces est vraiment bas, pour ne pas dire le moins cher que j’ai pu trouver. Le choix des pièces est assez important.

Bref, que du bonheur…

L’organisation des catégories est intéressante, vous pouvez regarder les pièces par modèle de mini-z (awd, 2wd, overland, monster, f1, boat), ou par type de pièces (antenne, châssis, différentiel, roues, jantes…).

On pourrait donc à priori trouver facilement ce que l’on cherche.

Une fois dans la catégorie désirée, chaque page présente la pièce, le prix, la disponibilité, ainsi qu’un visuel de la pièce (malheureusement pas toujours).

Jusque là tout va bien.

Malheureusement, le visuel est rarement présent, et la désignation des pièces n’est pas toujours évidente (essayez de trouver parmi d’autres les jantes que vous voulez avec une vague description du nombre de rayon, sans la voir).

Et puis, si la liste des pièces est assez bien fournie, le stock, quant à lui, est quasiment toujours vide. La plupart des pièces sont « out of stock », et depuis des mois que je connais ce site, je vois rarement d’arrivage…

Enfin, si vous trouvez malgré tout votre bonheur, vérifiez bien les frais de port, ils augmentent très vite (parfois plus de 80€ de frais de port pour une commande de 300€ de pièces…) et il est souvent plus intéressant de faire plusieurs petites commandes.

Une e-boutique très intéressante à première vue, avec des prix très attractifs, mais au final il est difficile de trouver son bonheur. Il vous permettra peut-être de trouver la perle rare (c’est sur ce site que j’ai acheté mon premier catamaran boat, avec moteur, accus et stab’, à un prix défiant toute concurrence), mais à éviter pour des commandes régulières et importantes.

Pour résumer :

  • Les Plus :

    – Prix vraiment bas

    – Choix important de Ready Set et pièces de marques diverses

  • Les Moins :

    – En anglais

    – Absence de visuels, rendant la navigation difficile

    – Frais de port exponentiels qui deviennent vite aberrants

    – Stock inexistant et rarement renouvelé

Vous pouvez toujours visitez TinyRc : https://shop.tinyrc.com/home.php

Mots-clés : , , , , , , ,

2 Réponses

  1. Très interessant cette serie d’articles 🙂 Continue comme ca, perso ca m’interesse beaucoup 😉

Laisser un commentaire