Batman Arkham City

Posté le 6 juin 2012 Par Dans Guides

[Guide] Batman Arkham City – Défis & Campagnes Robin

Ce guide a pour objectif de vous aider à compléter les défis et campagnes du jeu Batman Arkham City sur PS3.

Il accompagne les guides suivants :

[Mise à jour du 06/06/2012] : ajout de conseils pour les campagnes

Rappel

Il y a 2 types de défis : combat et prédateur. Chaque défi donne droit à 3 médailles selon vos performances. Vous devez obtenir les 3 médailles lors d’un seul essai (il n’est pas possible de compléter par exemple sur plusieurs essais en prédateur).

Les défis des DLC ne comptent pas pour l’obtention des trophées relatifs à Batman et Catwoman.

Seuls les défis de base + ceux des niveaux bonus du DLC [Robin] comptent pour l’obtention des trophées relatif à Robin.

Seuls les défis de base + ceux des niveaux bonus du DLC [Nightwing] comptent pour l’obtention des trophées relatif à Nightwing.

Avant-Propos

Je ne vais pas m’attarder sur les défis combat. En effet, il n’y a pas de difficulté particulière, si ce n’est apprendre à bien esquiver et placer les coups spéciaux aux moments opportuns (voir les explications ci-après).

Bien que le bonus soit sympathique, il n’est pas utile d’effectuer une grande variation de coups, c’est un risque inutile. Un très gros combo est normalement suffisant pour dépasser (souvent largement) le score nécessaire à l’obtention des 3 médailles.

Ce guide portera donc plus sur les défis prédateur et les campagnes.

Des vidéos vous sont proposées pour vous donner des pistes et des idées, il ne s’agit pas de LA solution à suivre absolument.

Défis Combat

Il s’agit d’affronter des ennemis et de réaliser le meilleur score possible. Cela pourra sembler difficile parfois, avec des scores à atteindre plutôt élevés face à des ennemis dangereux. Mais avec de bonnes techniques, c’est assez simple. Une méthode efficace consiste à frapper en rythme (pour obtenir les coups critiques qui doublent le combo) les adversaires (), puis d’esquiver () si nécessaire, jusqu’à obtention du bonus (le combo s’affiche alors en jaune) qui vous permet d’exécuter une attaque spéciale. Si il y a un ennemi en armure, faites plutôt + pour l’éliminer en un coup. Cette technique a un gros avantage on ne peut pas l’interrompre, ce qui peut s’avérer utile contre les charges de Titan par exemple. Sinon, faites et abusez (l’attaque spéciale est disponible tous les x5 combos) de l’étourdissement de zone (+), qui à l’avantage de rapporter beaucoup de points à combo élevé, sans pour autant blesser les adversaires. Si vous maitrisez cet enchainement et approchez le combo parfait, vous devriez exploser les scores sans difficulté.

Défis Prédateur

Il s’agit d’éliminer des adversaires avec des techniques imposées (faire tomber d’une rambarde avec le grappin, depuis une grille etc). Si vous visez les médailles, ignorez le temps qui défile, prenez votre temps, restez le plus discret possible, car les ennemis sont souvent bien armés, et vous faire repérer sera souvent synonyme de défaite. Certaines conditions requises vous imposeront l’ordre de vos exécutions. Par exemple, sortir de nulle part pour surprendre un ennemi terrifié et l’éliminer ne pourra se faire que sur le dernier ennemi. En effet, leur état passe par calme, nerveux, pour finir par terrifié. Lisez-bien les 3 objectifs du défi, si besoin réalisez-en un sur un ennemi au début, puis éliminez discrètement les autres jusqu’à en avoir plus que 2 ou 3 debout pour réaliser plus sereinement les derniers objectifs.

n°1 : Furie et Fusion

  • Coup de bouclier : renversez un ennemi avec le coup de bouclier, puis éliminez-le.
  • Par-dessus bord : tout en étant accroché à un rebord, attrapez un ennemi et faites-le tomber.
  • Retour gagnant : lorsqu’un homme de main atteint le sommet dune échelle, renvoyez-le au sol.

Astuce : Vous ne pouvez pas combiner le premier et le dernier objectifs, il faut assommer l’ennemi d’un coup de bouclier puis l’éliminer au sol.

Pour le dernier objectif, vous avez le choix : gel explosif (comme sur la vidéo), coup de bouclier ou coup de pied éclair fonctionnent parfaitement. S’il ne semble pas décidé à monter, vous pouvez tenter de l’attirer en lançant un shuriken.

n°2 : Brutalités policières

  • Bouclier pare-balles : bloquez les balles d’un ennemi avant d’exécuter un coup de bouclier, puis éliminez-le.
  • Les pieds devant : debout sur un rebord au-dessus de votre cible, exécutez une élimination instantanée sur rebord.
  • Atterrissage en force : traversez un plafond de verre au-dessus d’un homme de main pour l’éliminer.

Astuce : Commencez par le dernier objectif en vous plaçant sur la plaque de verre à l’étage à droite. Cela vous donnera ensuite un endroit supplémentaire pour tenter de réaliser le second objectif. Par sécurité, attendez qu’il ne reste plus qu’un homme de main pour réaliser le premier objectif.

n°3 : Sélection naturelle

  • Coup de pied éclair : renversez un ennemi avec le coup de pied éclair, puis éliminez-le.
  • Zone d’explosion : faites exploser un mur fragile près d’un homme de main pour l’assommer.
  • Toc-toc : Effrayez un ennemi en lançant un shuriken dans l’environnement, puis exécutez une élimination silencieuse lorsqu’il est distrait.

Astuce : Le run proposé dans la vidéo est assez simple et efficace à mettre en place. Si vous ne vous sentez pas d’éliminer 3 ennemis dans la fumée, exécutez des élimination silencieuses lorsqu’ils sont isolés dans leur ronde (la grille au sol au fond est un bon lieu pour exécuter et se cacher à la chaine.

n°4 : Terminus

  • Bouclier terrasseur : utiliser le coup de bouclier pour faire tomber un ennemi d’un rebord.
  • Impact éclair : utilisez un shuriken télécommandé accéléré pour faire tomber un ennemi d’un rebord.
  • A côté de la plaque : exécutez une élimination depuis une grille au sol.

Astuce : Le run proposé dans la vidéo est assez simple et efficace à mettre en place. Si vous ne vous parvenez pas à faire tomber l’homme de main du rebord avec le shuriken télécommandé, tentez ce défi en étant bien caché dans la petit pièce en hauteur au fond. Les ennemis ne pourront pas vous atteindre et vous pourrez essayer de lancer votre shuriken à loisir sur les ennemis postés sur les wagons.

Pour le bouclier terrasseur, se faire voir et s’échapper sur un wagon est un bon moyen d’attirer un ennemi en hauteur.

n°5 : Ville perdue

  • Bombe collante : renverse 1 ennemi avec un bombe collante, puis éliminez-le.
  • Allumer le feu : utilisez un shuriken sur un extincteur et éliminez silencieusement un ennemi dans la fumée.
  • Attaque aérienne : frappez un homme de main en planant, puis éliminez-le au sol.

Astuce : Attendez bien que la fumée de l’extincteur se propage avant d’attaquer. Pour la bombe collante, vous pouvez le placer dans le dos de l’ennemi et vous éloigner et la faire exploser plus tard, lorsque la zone est sécurisée (contrairement à la vidéo).

n°6 : Sur le toit du monde

  • Coup de pied éclair fatal : utilisez le coup de pied éclair pour faire tomber un ennemi d’une passerelle.
  • Par-dessus bord : tout en étant accroché à un rebord, attrapez un ennemi et laissez-le tomber.
  • Bonne planque : utilisez la couverture en coin pour vous cacher, puis éliminez un homme de main qui approche.

Astuce : Vous pouvez réaliser le second objectif en faisant tomber un ennemi d’un balcon extérieur. Vous pouvez même en faire tomber plusieurs pour réduire le nombre d’ennemis présent, et réaliser les 2 autres objectifs plus sereinement.

Pour le premier, comme sur la vidéo, vous pouvez retentez votre chance chaque fois que l’ennemi se relève. Cela peut nécessiter plusieurs essais, c’est pourquoi il est préférable de le faire lorsqu’il ne reste plus qu’un ou deux ennemis.

n°7 : Furie et Fusion (Extrême)

  • Coup de pied éclair fatal : utilisez le coup de pied éclair pour faire tomber un ennemi d’une passerelle.
  • Croc-en-jambe : glissez vers un ennemi pour le renverser, puis éliminez-le au sol.
  • Deux de chute : tout en étant suspendu à un rebord, attrapez deux hommes de main simultanément et laissez-les tomber du rebord.

Astuce : La vidéo ne montre pas forcément le meilleur déroulement possible, même si le fait d’attirer des ennemis vers un corps en hauteur permet de réaliser le dernier objectif.

Faites le second sur le sniper en face du point de départ dès que possible ou il risque de vous embêter par la suite.

n°8 : Brutalités policières (Extrême)

  • Coup de bouclier : renversez un ennemi avec le coup de bouclier, puis éliminez-le.
  • deux pour deux : éliminez 2 hommes de main avec 2 murs différents simultanément à l’aide du gel explosif.
  • Détecteur de fumée : utilisez une balle fumigène pour créer un nuage de fumée et éliminez un ennemi qui panique dans la fumée.

Astuce : Suivez le début de la vidéo pour réaliser le second objectif. En revanche je ne fais pas exploser le gel tout de suite, car comme vous le constatez les ennemis vous repèrent, détruisent les gargouilles et posent des mines.

Après avoir posé le second gel explosif, suivez doucement l’ennemi jusqu’à la sortie de la pièce. Tournez la caméra pour voir l’ennemi situé à gauche, et dès qu’il vous tourne le dos, grimpez sur une gargouille à gauche. Allez ensuite vous poster en face afin de faire exploser le gel exploser lorsque l’ennemi dans la petite pièce est bien placé devant le mur. C’est plus long mais plus sûr. Si le second objectif n’est pas réussi, recommencez la mission.

n°9 : Sélection naturelle (Extrême)

  • Bombe collante : renverse 1 ennemi avec un bombe collante, puis éliminez-le.
  • Détecteur de fumée : utilisez une balle fumigène pour créer un nuage de fumée et éliminez un ennemi qui panique dans la fumée.
  • Contrôle de la foule : éliminez trois ennemis à la fois avec un mur en utilisant le gel explosif.

Astuce : Concentrez-vous sur le dernier objectif au début. Essayez de faire comme sur la vidéo, ou en réalisant le premier objectif sur le premier ennemi. Si il n’y a pas 3 ennemis devant le mur, placer un second gel explosif sur l’autre mur à côté, faites exploser le premier (en zoomant dessus) lorsqu’il y a un homme de main et attendez que les autres se réunissent à nouveau devant. Si malgré cela vous ne réalisez pas le dernier objectif, recommencez la mission.

n°10 : Terminus (Extrême)

  • Triple bombe collante : renversez 3 ennemis avec une bombe collante.
  • Poings rageurs : exécutez une raclée sur un ennemi pour l’éliminer.
  • Par-dessus bord : tout en étant accroché à un rebord, attrapez un ennemi et laissez-le tomber.

Astuce : La bombe collante reste active même sur un ennemi éliminé. Suivez donc la vidéo pour le début. Par contre je conseille de rester dans la petit pièce au fond après avoir éliminé le sniper (vous pouvez exécuter la raclée sur lui si ce n’est déjà fait). Éliminez 1 à 1 les ennemis restant, avec des shuriken télécommandé par exemple, réalisez le dernier objectif sur le dernier homme de main.

n°11 : Ville perdue (Extrême)

  • Bouclier terrasseur : utiliser le coup de bouclier pour faire tomber un ennemi d’un rebord.
  • Piège à la bombe collante : placez une bombe collante sur un ennemi sonné, puis utilisez-la pour renverser un autre ennemi.
  • A côté de la plaque : exécutez une élimination depuis une grille au sol.

Astuce : Les objectifs imposent moins d’ordre d’exécution sur sur les précédents défis, faites à votre convenance. Contrairement à la vidéo, j’ai une préférence pour aller placer la bombe sur l’homme de main à l’autre bout de la pièce, descendre lorsqu’il se réveille et que ses collègues rappliquent, réaliser le second objectif puis enchainer les éliminations vers la grille au sol. Je réserve le premier objectif pour le dernier homme de main.

n°12 : Sur le toit du monde (Extrême)

  • Bouclier pare-balles : bloquez les balles d’un ennemi avant d’exécuter un coup de bouclier, puis éliminez-le.
  • Bonne planque : utilisez la couverture en coin pour vous cacher, puis éliminez un homme de main qui approche.
  • Allumer le feu : utilisez un shuriken sur un extincteur et éliminez silencieusement un ennemi dans la fumée.

Astuce : Pas de difficulté particulière, vous pouvez éliminer quelques ennemis depuis les balcons extérieurs avant de vous attaquer aux objectifs.

n°13 : Black Mask

  • Coup de bouclier : renversez un ennemi avec le coup de bouclier, puis éliminez-le.
  • Coup de pied éclair fatal : utilisez le coup de pied éclair pour faire tomber un ennemi d’une passerelle.
  • Fenêtre sur poing : exécutez une élimination silencieuse à travers une fenêtre.

Campagnes

Les campagnes reprennent les défis combat et prédateur, que vous devrez enchainer 3 par 3 (3 défis combat, 3 défis prédateur ou un mélange des 2) en utilisant des bonus et des malus qui vous sont imposés. Vous avez droit à 3 bonus/malus maximum pour un défi, et vous avez droit à 4 essais sur l’ensemble des 3 défis. Si vous avez déjà obtenu le trophée Revanche d’or, il n’y aura pas de difficultés particulière, sauf peut-être à la dernière campagne.

Choisissez judicieusement les bonus et malus : privilégiez le temps limité sur les défis combat, ainsi que les armes et armures (vous pouvez combiner malus arme-armure / bonus perce les armures), tandis qu’il sera préférable de choisir les ennemis plus coriaces et l’ennemi invincible en prédateur (puisque vous procédez bien souvent par élimination silencieuse). Lorsqu’il ne reste plus qu’un ennemi, le malus ennemi invincible disparait.

Je vous propose ci-après des suggestions de choix de bonus et malus par niveau, mais vous êtes libre de choisir autrement.

n°1 : Traque et élimination

  • Furie et fusion [Prédateur]
  • Justice aveugle [Combat]
    • Limite de temps
    • Aura Protectrice
  • Brutalités policières [Prédateur]
    • Retour en forme (à choisir au niveau précédent si vous n’êtes pas trop à l’aise en combat).

n°2 : Justice de rue

  • Pagaille sur les toits [Combat]
    • Petite forme
    • Une main liée
  • Sélection naturelle [Prédateur]
    • Projectiles d’élimination
  • La loi du plus fort [Combat]

n°3 : Manœuvres offensives

  • Fête mouvementée [Combat]
    • Zones dangereuses
    • Armes dispersées
    • Retour en forme
  • Terminus [Prédateur]
    • Médaille gratuite
  • La porte de l’enfer [Combat]

n°4 : Envahisseur de ville

  • Sur le toit du monde [Prédateur]
    • Petite forme
  • Émeute à la prison [Combat]
    • Gadgets H.S.
    • Agressivité maximum
    • Super puissance
  • Ville perdue [Prédateur]

n°5 : Assaut de minuit

  • Sélection naturelle (Extrême) [Prédateur]
    • Agressivité maximum
  • La porte de l’enfer (Extrême) [Combat]
    • Armes dispersées
    • Zones dangereuses
    • Retour en forme
  • Furie et fusion (Extrême) [Prédateur]
    • Médaille gratuite (à utiliser sur le premier défi si vous avez du mal)

n°6 : Prise de pouvoir

  • Émeute à la prison (Extrême) [Combat]
    • Limite de temps
    • Petite forme
  • Brutalités policières (Extrême) [Prédateur]
  • Fête mouvementée (Extrême) [Combat]
    • Aura protectrice
    • Une main liée
    • Super puissance

n°7 : Péril double

  • Ville perdue (Extrême) [Prédateur]
  • Pagaille sur les toits (Extrême) [Combat]
    • Gadgets H.S.
    • Armes dispersées
  • Terminus (Extrême) [Prédateur]
    • Agressivité maximum
    • Projectiles d’élimination
    • Médaille gratuite

n°8 : Vengeance implacable

  • La loi du plus fort (Extrême) [Combat]
    • Une main liée
    • Zones dangereuses
    • Super puissance
  • Sur le toit du monde (Extrême) [Prédateur]
  • Justice aveugle (Extrême) [Combat]
    • Gadgets H.S.
    • Limite de temps
    • Petite forme

n°9 : Combat – Expert

  • La loi du plus fort [Combat]
    • Limite de temps
    • Agressivité maximum
    • Zones dangereuses
  • Fête mouvementée [Combat]
    • Retour en forme
  • Émeute à la prison [Combat]

n°10 : Prédateur – Expert

  • Furie et fusion [Prédateur]
    • Gadgets H.S.
    • Une main liée
  • Ville perdue [Prédateur]
    • Projectiles d’élimination
  • Sur le toit du monde [Prédateur]
    • Armes dispersées

n°11 : Combat – Maître

  • Justice aveugle (Extrême) [Combat]
    • Petite forme
    • Gadgets H.S.
    • Aura protectrice
  • Pagaille sur les toits (Extrême) [Combat]
    • Armes dispersées
    • Une main liée
    • Super puissance
  • La porte de l’enfer (Extrême) [Combat]

n°12 : Prédateur – Maître

  • Brutalités policières (Extrême) [Prédateur]
    • Limite de temps
    • Agressivité maximum
    • Armes dispersées
  • Sélection naturelle (Extrême) [Prédateur]
  • Terminus (Extrême) [Prédateur]
    • Zones dangereuses
    • Aura protectrice
    • Médaille gratuite

n°13 : Campagne Black Mask

  • Black Mask [Prédateur]
    • Petite forme
  • Train de marchandise [Combat]
    • Une main liée
    • Gadget H.S. (obligatoire)
    • Super puissance

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , ,

2 Réponses

  1. Pour le défi n°9 : Sélection naturelle (extrême) cette vidéo est plus réalisable

Laisser un commentaire