Posté le 13 mai 2014 Par Dans News

[News] Need For Speed : 20 ans d’excès de vitesse !

Il y a tout juste 20 ans (et un jour), une nouvelle franchise de jeu de course voyait le jour.

Après 20 épisodes et plus de 150 millions de copies vendues dans le monde, Need for Speed s’est imposé comme le jeu de course le plus populaire, et fait partie des plus grandes franchises de l’industrie du jeu vidéo.

Grâce à cette vidéo, revivez l’évolution de la série depuis 1994 jusqu’à aujourd’hui :

Je me souviens encore de mes sessions sur les premiers épisodes, plus particulièrement sur NFS III : Hot Pursuit sur PlayStation. Combien de nuits blanches à jouer en écran splitté en voyou vs flic…

J’ai un peu décroché avec l’arrivée d’Underground, pourtant plébiscité par nombre de fans… A ce moment là je ne jouais plus trop sur console, pas du tout sur PC, et le tuning, qu’il soit réel ou virtuel, ne m’a jamais passionné.

J’ai tenté de m’y remettre sur Wii avec NFS Pro Street, mais je n’ai pas été emballé.

Avec la PlayStation 3, je me suis laissé tenter par NFS Undercover, et j’ai vraiment repris goût à la licence. Ce fût même un de mes premiers platines.

J’ai ensuite joué à tous les épisodes, à l’exception du dernier en date, Rivals, pour lequel j’attendais d’avoir la PS4, tant qu’à faire.

Cette année EA a décidé de faire une trêve d’un an, le temps de remettre les choses à plat et de nous proposer un vrai bon jeu l’année prochaine, ce qui n’est pas une mauvaise chose, car il faut reconnaitre, même si j’y ai pris du plaisir et ai joué pas mal d’heures, aussi bien en solo qu’en multi, que les derniers épisodes de la série sentent le réchauffé et perdent en saveur.

1 Réponse

  1. Je n’ai pas connu les premiers jeux. J’ai découvert cette série à partir de ProStreet, sur PS2. Ensuite, j’ai continué avec d’autres jeux de la licence : Undercover, Shift, Hot Pursuit et Most Wanted sur PS3.

Laisser un commentaire