Vavache

2021 : Bonne année ?

C’est dans un contexte très particulier que je vous souhaite le plus sincèrement une bonne et heureuse année 2021, en espérant bien évidemment qu’elle soit meilleure que la précédente.

Je crois qu’il est temps pour moi de me rendre à une évidence : je ne suis plus en mesure d’assurer la vie active du blog. Je suis revenu il y a quelques semaines avec de nouveaux articles, un nouveau design et une très forte dose de motivation pour relancer l’activité de manière plus soutenue, malheureusement cela reste très compliqué pour moi.

Si vous me suivez depuis longtemps, que ce soit sur le blog ou les réseaux sociaux, vous savez que je ne suis pas du genre à étaler ma vie privée. Et sans entrer dans les détails, plusieurs facteurs ont fortement changés ma vision des priorités, mon temps libre, mes disponibilités. Travail, vie de famille, projets de vie, mais aussi santé sont autant de facteurs qui ont réduit de manière très conséquente le temps et l’énergie que je peux consacrer au blog, et même plus généralement aux jeux vidéo.

Je vais simplement me permettre de préciser, car beaucoup de gens ne semblent pas pendre la chose au sérieux, mais la COVID-19 est en grande partie responsable de la situation. Affecté en mars-avril 2020, j’ai encore aujourd’hui très régulièrement de fortes courbatures et coups de fatigue conséquents. Je ne sais pas si cela va s’arranger un jour, en tous cas je l’espère vraiment car cela affecte mes activités (pas la force, pas le courage, pas l’envie).

La situation ne me convient pas, j’aimerai tellement pouvoir continuer, car j’ai toujours cette envie de partager, mais c’est trop difficile en l’état.

Je vais m’efforcer de publier les tests en retard des jeux que plusieurs éditeurs m’ont donné en me faisant confiance, histoire d’avoir une ardoise propre, et j’espère que je pourrais par la suite écrire de temps en temps. Le blog reste et restera accessible, mais ne sera pas actualisé régulièrement.

Ne prenez pas les évènements sanitaires actuels à la légère, prenez soin de vous et de vos proches, profitez d’eux et de ce que vous avez.

Laisser un commentaire