Travaux du site Vavache.fr

Posté le 24 février 2014 Par Dans News, Vavache

[Site] En route vers la next version

Cette fois ce n’est plus qu’un projet, le nouvelle version du site est en préparation.

Je vous en parlais il y a quelques jours, j’avais en projet de remanier le site.

J’ai réussi à passer en version 3 de Spip, en local pour l’instant (c’est-à-dire sur un réseau virtuel, sur une version miroir du site), je travaille donc à la réalisation d’un nouveau thème plus frais, plus dans l’air du temps.

J’écarte donc l’idée de basculer vers WordPress, mais j’espère vraiment que je parviendrai à faire un thème tel qu’il est dans mon esprit. Le manque de plugins de Spip va me poser certains problèmes, et je créer le thème de A à Z. Étant autodidacte, ça prendra un peu de temps encore. Heureusement, Ashesheart s’est proposé de m’aider.

Si le résultat est à la hauteur du projet que j’ai en tête, ça devrait valoir le travail que cela va demander.

Pour l’occasion, j’ai créé une Page Facebook. Ceux qui me connaissent savent à quel point c’est exceptionnel, tant je n’aime pas Facebook. Et de voir les suggestions d’amis alors que j’ai créé une compte totalement impersonnel est assez flippant. Normalement, si je ne me suis pas planté dans les paramètres, mon Compte n’est pas visible, mais seulement la Page du site Vavache.fr

Par contre, je suis vraiment perdu avec ce site et il me faudra un temps d’adaptation pour parvenir à le gérer correctement. L’idée est d’y diffuser les articles du site, des états d’avancement sur les travaux et les jeux pourquoi pas, de s’associer à des groupes en lien avec les jeux vidéos, si je trouve comment le faire depuis une Page, mais il n’est pas question d’y mettre quoique ce soit de personnel.

N’hésitez pas à aimer la page pour rester en contact !

Je créerai certainement aussi une page Google+, mais je vais déjà digérer la Page Facebook, tout cet étalage me hérissent le poil.

Mots-clés :

6 Réponses

  1. Bon courage l’ami pour réaliser ce projet ;). Zut tu as créé un compte facebook je le crois pas; j’ai relu la phrase deux ou trois fois d’affilé pour être sûr d’avoir bien compris ^^. Tu vas pouvoir y relier le DLC de TLOU comme ça et ainsi voir ce qui en résulte .

  2. Bon courage à toi mec. Il t’auras sans doute fallu beaucouyp d’abnégation pour pondre un epage facebook^^

  3. Bon courage pour la transition vers la nouvelle version.

    Je suis en train de voir également pour cacher totalement mon compte facebook notamment pour éviter les demandes pour jouer à des jeux, ça commence à me gonfler. Je vais faire un peu de pub pour que « mes amis » passent sur la page et non plus par le compte (même si je n’écris rien de personnel).

  4. Bonne chance et bon courage 🙂 Il n’y a rien de tel que créer un site qui te ressemble et dont tu as envie, même si c’est long … (et j’en sais quelque chose …) ! Le jeu en vaudra toujours la chandelle !

  5. Merci à tous pour vos encouragements, j’avoue que j’aurai préféré par simplicité pouvoir transférer simplement vers WordPress, mais j’aurai la satisfaction d’avoir une nouvelle fois tout fait de mes petites mains.

  6. Je te souhaite (un peu à la bourre :P) bon courage et bonne continuation avec cette nouvelle version du site, qui reste toujours simple, agréable visuellement et ergonomique.

Laisser un commentaire