Posté le 22 février 2014 Par Dans Figurines

[Goodies] Figurines Sackboy Killzone, inFamous et Invizimals

Petit à petit, la collection s’agrandit.

Bien que frustré de ne pas réussir à mettre la main sur les figurines Sackboy déguisé en Jak et Daxter, je poursuis ma collection en parallèle de mes camarades Ashesheart et jblaster.

A chaque nouveau modèle annoncé, nous avons les yeux qui brillent et chaque nouvelle création sur le thème Sackboy déguisé en un autre héro de jeu vidéo nous fait baver. Malheureusement, il est souvent assez difficile de se les procurer.

Pour d’autres, moins enthousiasmante, on se dit qu’on verra à l’occasion. Et c’est justement à une occasion de se voir un week-end que jblaster m’a offert Sev que je n’avais pas encore :

Il s’agit encore une fois d’un porte-clés mais on peut facilement enlever l’attache pour en faire une simple figurine.

Il n’est finalement pas si mal que ça, je suis content qu’il rejoigne les rangs.

Comme je le disait précédemment, certains modèles sont assez difficile à se procurer. C’est le cas de Delsin d’inFAMOUS, proposé en bonus de précommande d’inFAMOUS Second Son en Australie, et du Tigershark d’Invizimals, dont il n’y a pas vraiment de distribution officielle.

Par contre, il y a des gens qui pour une raison que j’ignore en possèdent en général plusieurs et font jouer le côté collector et rare pour les vendre sur eBay ou autre. Par chance, en s’y mettant à 3, nous avons réussi à dégoter pour chacun ces 2 figurines à des prix raisonnables comparé à ce qui peut se pratiquer parfois.

Je suis vraiment content car ils sont plutôt réussi. Delsin est simple mais classe :

Tigershark est imposant, coloré et très réussi. Sur les premiers clichés que l’on avait pu trouver sur la toile, on ne distinguait pas la queue imposante. Ce n’est pas un détail puisque ainsi il est assez fidèle à l’original.

Bien qu’incomplète (est-ce qu’un jour je trouverai Jak et Daxter?), je suis assez content de ma collection :

J’espère qu’il y en aura d’autres, je rêve d’avoir Sackboy Joel et Ellie de The Last Of Us ! Mais il serait tellement plus simple que ce soit distribué de manière officielle par PlayStation. Ce n’est pas le côté rare qui me dérange, au contraire, ça leur donne un côté précieux, mais de voir que certaines personnes qui on le privilège d’en avoir et en font un business très lucratif, ça a le dont de m’agacer.

Mots-clés : , , , , , ,

Laisser un commentaire