Press Kit Shadow Of the Colossus

Posté le 4 février 2018 Par Dans Press Kit

[Goodies] Press Kit Shadow Of The Colossus PS4

Pour la deuxième semaine consécutive, j’ai la surprise et l’immense joie de recevoir le press kit d’un jeu vidéo. Cette fois il s’agit de Shadow Of The Colossus, le remake sur PS4. Je vous propose donc de découvrir ce press kit en photos.

Quand je reçois un email annonçant l’arrivée prochaine d’un colis que je n’attends pas, forcément je me pose milles questions, et j’espère toujours que ce sera une belle surprise comme un press kit de jeu vidéo.

Comme j’avais reçu la semaine dernière le press kit de jeux PSVR dont notamment The Inpatient, et que ce colis semblait être partit du même endroit d’après le suivi, j’ai forcément pensé au press kit de Shadow Of The Colossus qui sort le 7 février prochain.

Effectivement, en ouvrant l’enveloppe, j’ai reconnu la boite que d’autres blogueurs avaient postés quelques jours auparavant sur les réseaux sociaux.

Press Kit Shadow Of the Colossus

La boite est rangée dans un fourreau en papier buvard très fin, beige, sur lequel est imprimé l’icône d’un des Titans du jeu.

Press Kit Shadow Of the Colossus

En retirant le fourreau, on découvre une boite rigide sur laquelle est imprimée la silhouette du personnage principal chevauchant sa monture. Le nom du jeu en japonais en lettre d’argent vient compléter l’illustration sobre et poétique.

Press Kit Shadow Of the Colossus

Au dos de la boite, la confirmation que ce press kit est une édition limitée et moi un privilégié. J’ai l’exemplaire n° 350/1500.

Press Kit Shadow Of the Colossus

Press Kit Shadow Of the Colossus

Dans la boite, un second fourreau enveloppe des cartes imprimées. Un pin’s est épinglé dessus, il s’agit de l’icône d’un des Titans du jeu. Apparemment, tout le monde n’a pas eu le même. Je n’en ai vu que 2 différents, le même que sur le fourreau et celui-ci, mais j’imagine qu’il y en a d’autres. En tous cas cela rend le press kit encore plus collector.

Press Kit Shadow Of the Colossus

Press Kit Shadow Of the Colossus

Au dos de ce fourreau, il y a le disque du jeu, bien imprimé. Cela change des disques promo blancs avec des écritures rouges ou des codes de téléchargement, plus fréquents ces dernières années. Sous le disque il y a un disque en papier sur lequel on retrouve les icônes des 16 Titans du jeu avec au centre celui du pin’s.

Press Kit Shadow Of the Colossus

Les cartes sont au nombre de 8. Chacune d’elle est imprimée recto verso, avec un côté noir et un artwork d’un Titan, et l’autre côté blanc avec un artwork d’un passage du jeu. Pour ne pas vous spoiler, et comme cela est demandé à juste titre dans le document qui accompagne le press kit, je ne vais pas vous montrer ces illustrations. D’autres blogueurs n’ont à priori pas lu/respecté les recommandations, vous pourrez donc les voir sur d’autres blogs si vraiment vous le souhaitez. Je vous en met juste un aperçu, mais sachez que ces dessins sont vraiment jolis et pourraient faire l’objet d’un artbook d’une édition collector du jeu.

Press Kit Shadow Of the Colossus

Enfin, une carte 3 fois plus grande contient d’un côté des informations sur le jeu et un accès à des assets, et de l’autre une litographie dans la veine des autres illustrations.

Ce press kit est vraiment sublime et digne des plus beaux qu’il m’ait été donné de voir. On est face à une édition ultra collector du jeu, qui a de quoi faire vibrer celui qui le possède et le découvre, et représente la définition même que je me fais d’un press kit. Aussi je remercie sincèrement PlayStation France pour ce superbe envoi qui rejoint ma très modeste collection de press kit.

Je vais être honnête, je ne connais pas du tout le jeu, je ne m’y suis pas intéressé à l’époque et je n’ai pas spécialement suivi la communication sur ce remake PS4. Je connais même à peine la licence, et j’avais commencé The Last Guardian à une période de grosses sorties et bien que j’ai été touché par l’univers et le jeu, je ne l’ai toujours pas terminé. A vrai dire, comme j’ai déjà eu l’occasion de l’expliquer, je préfère ignorer des jeux que de m’intéresser à tout et d’être frustré de ne pas pouvoir tout faire. Mais du coup, forcément avec un tel press kit, je ne peux qu’être séduit et intrigué par le jeu que je vais bien évidemment découvrir dès que j’aurais mis un peu d’ordre dans mes jeux en cours.

J’ai été un peu refroidit au sujet des trophées en apprenant qu’il faudrait sans doute refaire le jeu 8 ou 9 fois, aussi j’espère qu’il en vaudra la peine.

Au moins, je vous proposerais un test avec un œil nouveau, cela changera sans doute des tests de la presse généralement réalisés par des fans de la première heure du jeu qui jugent surtout le travail de remasterisation plutôt que le jeu en lui même.

Mots-clés : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *