The Last Of Us Part II

Posté le 9 décembre 2016 Par Dans News

[News] The Last Of Us, le premier n’était pas le dernier

La suite de The Last Of Us, intitulée Part II, a été officialisée lors de la PlayStation Experience 2016.

Source : communiqué de presse.

The Last Of Us Part II

On peut assez sereinement parler de suite, étant donné qu’il se nomme The Last Of Us Part II, même si nous ne sommes pas à l’abri d’avoir des surprises et des flashbacks. Quoiqu’il en soit, et même si on n’y croyait tous, réjouissons-nous, un nouvel épisode de The Last Of Us est bel et bien en développement, et le peu que l’on en a vu met sacrément l’eau à la bouche :

Un trailer de toute beauté, qui laisse plein de questions, même dans ses réponses (on y voit Ellie et Joel, mais jouera-t-on encore le duo ?). Le jeu, ou en tous cas la scène que l’on voit dans ce trailer, semble se dérouler quelques années après le premier épisode, et Ellie qui a grandit a également un regard beaucoup moins innocent, et semble désormais prête à tout pour survivre. La menace que l’on aperçoit est encore une fois celle des humains en proie à la survie, certainement plus dangereux que les infectés eux même. Quoique si l’on réfléchit et que l’on repense à certains infectés, parmi les plus anciens, dans le premier épisode, on pourrait avoir de grosses surprises dans ce nouvel opus. A moins que le virus ne se soit éteint de lui même, et que le jeu nous plonge dans un environnement bien différent.

The Last Of Us Part II

The Last Of Us Part II

Et comme me l’ont fait remarquer des amis alors que l’on discutait de ce trailer, Joel semble avoir moins vieillit qu’Ellie, est-ce vraiment lui, ou bien son image dans l’esprit d’Ellie ? Et cet easter egg dans Uncharted 4 qui montrait Ellie enceinte ? la guitare dans le trailer pourrait bien cacher un ventre rond.

En tous cas, visuellement cela s’annonce vraiment somptueux.

The Last Of Us Part II

J’avoue que si je suis totalement emballé par cette annonce officielle, je reste plus septique et sur la réserve du fait que les deux protagonistes du premier volet soient encore là. J’espèrerais vraiment un jeu dans le même environnement mais avec d’autres personnages, quitte à ce qu’ils croisent à un moment le duo, ou bien que l’on incarne uniquement l’un des deux (avec un autre personnage, Naughty Dog aime bien mettre des personnages gérés par l’IA pour nous assister durant les phases de combat et apporter du dialogue dans les moments calmes). Ceci dit, je reste confiant envers le studio et je m’impatiente de mettre la main sur ce titre que j’espère au moins aussi fabuleux que le premier. J’espère aussi que si The Last Of Us Part II propose un mode multijoueur, il sera de la même veine que le premier, à ses débuts, avant qu’il ne se perde dans les DLC et équipements à la noix qui ont attirés une population de joueurs pas du tout dans l’esprit du jeu et qui ont tout gâché.

The Last Of Us Part II

Et vous, vous attendez quoi de The Last Of Us Part II ?

Mots-clés : , , , , ,

Laisser un commentaire