Collection Dragon Ball Z Dokkan Battle

Posté le 15 novembre 2017 Par Dans Collections

[Collection] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Présentation de ma collection de cartes (virtuelles) de personnages de Dragon Ball Z Dokkan Battle.

[Mise à jour du 15/11/2017] : modification du lien de ma box et mise à jour des informations sur ma collection.

La collection dont je vous parle dans cet article est un peu particulière, puisqu’elle est entièrement virtuelle. Il s’agit de cartes de personnages que l’on peut gagner dans le jeu mobile Dragon Ball Z Dokkan Battle. J’y joue depuis 4 mois maintenant et je suis devenu complètement accro. D’ailleurs je devrais prochainement vous proposer d’autres articles sur ce jeu (des guides notamment).

Il est possible d’y gagner des cartes plus ou moins rares (Neutre, Rare, Super Rare, Super Super Rare, Ultra Rare et prochainement Légendaire Rare), en réalisant des invocations (c’est le pur hasard) ou en réussissant des combats spéciaux, ou bien encore en « éveillant » certaines cartes avec un éveil dokkan grâce à des médailles d’éveil plus ou moins difficiles à obtenir.

Rien dans le jeu n’oblige vraiment à collectionner toutes les cartes, mais plus on en a de variées, plus on a de chances de réussir la plupart des niveaux proposés. Et puis bon, on ne se refait pas, on peut collectionner, je collectionne.

J’ai donc décidé de conserver au moins 1 exemplaire de toutes les cartes de personnages de manière à avoir la collection la plus complète possible. Pour chaque carte, lorsque j’en ai l’occasion, je monte l’attaque spéciale au niveau 10. Cela signifie que j’ai obtenu 10 fois la carte (en entrainant un personnage avec son double, il gagne un niveau d’attaque spéciale). C’est le cas de toutes les cartes que l’on peut gagner en Assaut, Évènement dokkan ou autre. Je refais les épreuves jusqu’à obtenir 10 fois la carte, voire plus si on peut effectuer un éveil dokkan sur la carte. Puisque cela créer une nouvelle carte, je peux ainsi conserver dans ma collection une version dokkan et une version non dokkan.

Je m’efforce également de monter au maximum l’expérience de mes personnages et de les éveiller (je priorise les cartes utiles, ne pouvant pas tout faire).

Le seul frein à ma collection, c’est mon manque de chance sur les invocations, qui fait que je n’ai pas beaucoup de très bons persos. Je ne suis pas surpris de ce manque de chance, je l’ai pour tous les jeux où le hasard a une place importante. Mais je ne désespère pas et certaines finissent par tomber avec le temps.

Bref, assez parlé, voici ma collection. Comme elle évolue régulièrement et que ça serait un travail fastidieux de récupérer les images pour les publier ici, je vous propose de consulter ma collection sur le site de dbz.space : https://dbz.space/box/2565

Je précise que les personnages sont présentés dans leur version native, et non éveillée. Je verrai si à terme je ne peux pas afficher ma collection ici dans l’état réel de mes cartes, mais j’ai déjà plus de 250 personnages !

Je n’ai pas eu la chance d’obtenir Gogeta PUI, disponible pour les 1 ans du jeu, malgré 12 invocations multiples, mais j’ai tout de même récupéré Son Goku ssj 3 PUI, Vegeta ssj 3 TEC, Kid Buu END mais surtout Broly PUI qui va grandement me faciliter la tâche en tournois Budokai Tenkaichi.

[Mise à jour du 15/11/2017] : je profite de la mise à jour du lien de ma box sur le site dbz.space pour refaire un point sur ma collection, car les informations ci-dessus datent pas mal et ma box a beaucoup évolué depuis. En plus de monter ASmax toutes les cartes possibles (même les N et R dont je ne me servirais sans doute jamais), je débloque lorsque cela est possibles les 4 branches de l’arbre de potentiel et je garde un exemplaire non éveillé des cartes qui ont un éveil dokkan (je ne pousse pas le vice à monter ces dernières AS10).

Je continue de jouer quotidiennement, au moins histoire de ne pas rester au max d’Act, et bien que j’ai failli arrêter en noël dernier. D’ailleurs pendant 2 semaines je ne lançais le jeu que pour garder le bonus de connexion et récupérer les bonus du moment, mais j’étais tellement blasé de ne jamais invoquer les personnages des nouveaux portails que c’était très frustrant. De plus il devenait difficile de réussir certains évènement avec uniquement des persos « gratuits ». Et puis le portail de noël m’a donné Gotenks SSJ3 TEC en doublon, et Gogeta PUI qui m’avait boudé depuis 6 mois. Je me suis remis dans le jeu, et j’ai depuis eu la chance d’avoir de bon persos (aucun LR non gratuit), même si à la sortie de portails double Dokkan Festival et d’autres gros portails je suis quasiment tout le temps poissard à un niveau qui défie les lois de la probabilité.

La nouvelle version du site dbz.space permet de renseigner le niveau, l’attaque spéciale et le % d’orbes de potentiel pour chaque carte. Évidemment, avec plus de 600 cartes différentes, inutile de vous préciser que je n’ai pas encore renseigné ces informations pour toutes les cartes.

Et vous, si vous jouez à Dragon Ball Z Dokkan Battle, vous gérez comment vos cartes, vous les collectionnez toutes comme moi ? Est-ce que cela vous intéresse d’avoir une mise à jour de cet article après chaque gros portail, histoire de faire le point sur mes nouvelles cartes, ce que cela va apporter dans mes équipes et la façon de jouer ?

Mots-clés : , , , , ,

Laisser un commentaire