Skylanders Battlecast

Posté le 18 août 2015 Par Dans News, Skylanders

[News] Skylanders Battlecast – les figurines laissent place aux cartes

Annonce d’un nouveau jeu de la licence Skylanders, Skylanders Battlecast, qui se joue non pas avec des figurines mais avec des cartes.

Source : communiqué de presse.

Skylanders Battlecast

Skylanders Battlecast est donc un jeu free-to-play pour mobile, qui propose une nouvelle aventure inédite dans l’univers des skylands. Le jeu propose de nombreuses possibilités allant de la collection de cartes à l’affrontement stratégique, un PvP en ligne et une toute nouvelle et incroyable campagne solo qui plairont à la fois aux fans de Skylanders et aux passionnés de jeux de cartes à collectionner. Vous devrez constituer votre deck (votre « main » de cartes) composé de vos héros favoris.

«Conçu de façon à ce que les Skylanders prennent vie sur les appareils mobiles, Skylanders BattleCast combine le jeu de carte physique avec le jeu mobile dans une toute nouvelle façon de jouer » déclare Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing, Inc. «Ceci est notre plus grand investissement et l’une de nos idées les plus magiques que nous avons eu à ce jour pour la franchise Skylanders sur mobile.»

Skylanders Battlecast

Skylanders Battlecast

Les cartes pourront être physiques (à acheter chez les revendeurs), ou digitales. Pour les cartes physiques, il faudra les scanner avec votre mobile ou tablette pour les voir prendre vie dans le jeu. Il sera même possible de scanner 2 cartes de personnages pour les voir s’affronter et interagir avec grâce à la réalité augmentée.

« Nous donnons vie aux cartes physiques d’une nouvelle et extraordinaire façon. Activision a rassemblé une équipe d’experts sur le design des jeux vidéo, le design des jeux de cartes physiques, ainsi que des joueurs pro et  les meilleurs artistes de cartes pour développer une nouvelle expérience incroyable » confie Josh Taub, Senior vice-président sur le management des produits chez Activision Publishing, Inc. « Avec Skylanders BattleCast, les fans peuvent s’attendre à de la créativité, de l’innovation et de l’amusement dans ce jeu,  la franchise Skylanders est d’ailleurs bien connue pour ça. »

Activision continue donc de faire vivre la licence et propose de nouvelles façons de jouer dans l’univers des Skylanders avec nos héros préférés. Le système de carte à jouer, virtuel ou physique, n’est pas nouveau mais fonctionne à merveille avec les tablettes et la façon de jouer des générations actuelles. De plus, on retrouve l’idée première de Skylanders de faire vivre des personnages dans un jeu à travers un objet physique. J’imagine déjà certains se lancer dans la collection pour avoir toutes les cartes, tandis que d’autres viserons surtout les plus puissantes pour être certain de gagner.

Prévu pour 2016, Skylanders BattleCast sera disponible via l’App Store, Google Play et l’Appstore d’Amazon.

Mots-clés : , , , , , ,

Laisser un commentaire