Skylanders SuperChargers

Posté le 18 août 2015 Par Dans Evènements, Skylanders

[Évènement] Gamescom 2015 – Skylanders SuperChargers

Compte-rendu de mes impressions sur Skylanders SuperChargers présenté à la Gamescom 2015. Avec la participation de jblaster et sur rendez-vous avec Activision.

[Mise à jour du 18/08/2015] : ajout d’une bande-annonce pour le mode multijoueur.

Jeudi 6 aout 2015 nous avions rendez-vous à la business area d’Activision pour une présentation du mode Racing de Skylanders SuperChargers. Ce mode a été dévoilé mercredi dans un communiqué de presse dont je n’avais pas eu le temps de vous parler. Ainsi, il sera possible de jouer à Skylanders SuperChargers de toutes les façons suivantes :

  • Le mode Solo Aventure
  • Le mode Aventure coopératif en local et en ligne
  • Le mode Racing en local où 2 joueurs s’affrontent en écran splitté
  • Le mode Racing en ligne compétitif jusqu’à 4 joueurs

Les versions Wii et 3DS seront quant à elle entièrement dédiées à la course.

Avant d’entrer dans la salle, nous pouvions admirer les figurines dans des vitrines, comme l’année dernière. Malheureusement, il n’y avait aucune figurine dont nous n’avons pas déjà eu un visuel, surtout si vous suivez régulièrement mon guide.

Skylanders SuperChargers Fiesta

Skylanders SuperChargers Crypt Crusher

La salle contenait 3 ilots de 4 écrans, casques et manettes, afin de pouvoir essayer les courses sur terre, sur mer et dans les airs.

Skylanders SuperChargers Salle

Nous avons commencé sur mer, ou plutôt sur et sous l’eau, car j’avais le véhicule Reef Ripper, le sous-marin de Gill Grunt. La course se déroulait sur 3 tours. A l’instar des jeux de courses fun de ce type comme Mario Kart, Modnation Racers ou d’autres, la piste présente des zones de boosts (ici des portes à franchir) et des caisses donnant aléatoirement un bonus (vitesse, bouclier, malédiction sur un ennemi etc). D’autres éléments sont placés çà et là sur la piste, ce sont des fioles d’énergie. Elles permettent de remplir plus rapidement une jauge d’énergie, qui peut être utilisée de 2 façons :

  • Pour tirer sur les adversaires
  • Pour donner un coup de nitro

Il faudra donc utiliser à bon escient ses ressources d’énergies et ne pas tirer bêtement à tout va ni trop utiliser la nitro.

Skylanders SuperChargers Reef Ripper

L’ensemble du gameplay est beaucoup moins élaboré et complexe que certains jeux spécialisés dans la courses avec des véhicules armés, mais il reste assez fidèle à l’esprit Skylanders et est suffisant pour être bien plaisant. Il semble qu’il y ait des raccourcis sur les pistes, sans doute très utiles lors d’un contre-la-montre. Le pilotage du sous-marin est assez facile, il peut aller sous l’eau pour éviter des tirs ennemis. Je n’ai pas vu ni pu tester de bateau.

Skylanders SuperChargers Salle

Nous avons ensuite basculé sur une course aérienne, à bord d’un vaisseau, celui de Jet-Pac, le Jet Stream. On peut choisir le sens des commandes. La course se déroule dans un couloir aérien, toujours en 3 tours, et si l’on peut se déplacer vers le haut, le bas, à droite ou à gauche, on ne peut pas sortir de la « piste » ni faire demi-tour. La direction est assez souple, et l’on peut effectuer des loopings latéraux pour éviter les tirs ennemis. Comme pour la course marine, il est possible de passer à travers des portes pour obtenir un boost de vitesse. Certaines sont cachées par une cible que l’on peut détruire. Là encore la gestion de la jauge d’énergie est importante.

Skylanders SuperChargers Jet Stream

Pour finir, nous avons pu tester la course sur terre, autrement dit en voiture et moto. J’étais aux commandes de Hot Streak, le bolide de Spitfire qui sera inclus dans le pack de démarrage (sauf packs Wii U, Wii et 3DS). J’ai alors eu le réflexe de tester la touche  pour déraper, et effectivement en jouant sur le dérapage et la direction on peut prendre les virages efficacement et avoir un bonus de vitesse en sortie. Du coup je ne sais pas si cela fonctionne avec les véhicules marins et aériens. Bizarrement, j’ai été moins bon sur cette épreuve, en tous cas j’ai fini bon 6ème alors que j’avais gagné la course aérienne et terminé second à la course marine. Il faut dire que rien n’est jamais joué dans ses courses et que l’on peut très bien être en tête tout du long et se prendre une violente attaque fatale dans le dernier virage.

Encore une fois, sans être aussi élaboré que d’autres jeux standards du genre, ce mode Racing est vraiment sympa et à 4 joueurs en ligne on devrait pouvoir bien s’amuser.

Skylanders SuperChargers Stealth Elf

Skylanders SuperChargers

On comprend à présent à quoi correspondent les trophées que l’on a commencé à voir apparaitre, avec le Trophée Kaos exclusif à la version Dark du pack de démarrage, et le trophée Golden Queen qui est en réalité le Trophée Mer. Ce trophée sera disponible dans un triple pack avec Reef Ripper et Gill Grunt et permettra de débloquer des courses et des modes de jeux, comme la Coupe SuperVilain, la poursuite du Boss et la Coupe du Miroir. Il y aura 2 autres triples packs contenant respectivement un Trophée Terre, et un Trophée Air. Il sera même possible de débloquer puis de jouer 4 vilains, dont très certainement Kaos et Golden Queen. De quoi bien s’occuper en plus du mode aventure.

En parlant de mode aventure, il y avait également 3 bornes Skylanders Superchargers sur le stand public de Nintendo, où il était possible de découvrir le mode aventure au travers des chapitres 13 et 14, ceux-là même que j’ai pu voir lors de la présentation du jeu à Paris en mai dernier. Vous pouvez retrouver mes impressions sur le mode aventure de Skylanders SuperChargers dans mon compte-rendu de la preview.

J’ai une petite anecdote en lien avec les Skylanders à vous raconter. Peu de temps après notre rendez-vous, au hasard d’un couloir, j’ai croisé Guha Bala, co-directeur du studio Viscarious Visions en charge du développement de Skylanders SuperChargers. J’avais pu le voir à la preview à Paris, et il avait ensuite gentiment accepté de réaliser une interview au téléphone avec moi. Nos regards se croisent un bref instant, je lui souris, il passe et, quelques mètres plus loin, se retourne, me regarde à nouveau et me reconnait. Il est ensuite venu me saluer et nous avons discuté quelques instants sur mes impressions sur le jeu et sur le salon en général. Ce moment est un des moments forts que j’ai vécu sur tout le salon, j’ai été très touché qu’un grand Monsieur comme lui m’accorde un peu de son temps et de sa sympathie. J’en profite pour remercier sincèrement Activision et toutes les personnes que j’ai régulièrement en contact pour Activision, pour leur disponibilité, et ces rendez-vous au salon, essentiels pour bien couvrir l’évènement.

Je vous propose à présent de voir mes impressions à chaud sur Skylanders SuperChargers avec cette vidéo tournée au salon de la Gamescom 2015 le jour même, accompagné de mon ami jblaster qui nous fait également part de ses impressions :

Je ne suis pas reparti les mains vides, j’ai eu la chance de me voir remettre à la fin du rendez-vous un sac Skylanders SuperChagers contenant des autocollants et surtout le véhicule Hot Streak dans sa version rouge et or « Event Edition 2015 ».

Skylanders SuperChargers Hot Streak Event Edition 2015

Skylanders SuperChargers sera disponible le 25 septembre en Europe sur Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4, PlayStation 3, Wii Uet sur iPad ².  Skylanders SuperChargers Racing sera disponible aux mêmes dates sur Wii et Nintendo 3DS.

[Mise à jour du 18/08/2015] : une bande-annonce a été réalisée pour ce mode multijoueur sur le stand de la business area de la Gamescom :

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , , ,

1 Réponse

  1. Une fois de pus Vicarious Visions propose du gameplay varié, après Swap Force et ses zones Swap (qui m’ont fait péter un plomb pour certaine, afin de finir en 3 étoiles) arrive Superchargers, encore plus fort et dynamique, c’est l’impression qu’il me donne en tout cas dans les divers vidéos et avis que j’ai vu et lu.
    Sur les trophées je reste mitigé, je sais que j’en aurai 2 car je veut Gill Grunt et Astro Blast, qui seront en racing pack, mais avoir du contenu non pas pour le mode de jeu principal mais pour le secondaire, je ne trouve pas ça super surtout vu le prix annoncé pour les racing pack, après il est possible que du contenu en aventure soit débloqué aussi, mais pour le moment j’en doute. Le trophée Kaos du coup, pour lui je suis ultra sceptique sur ce qu’il débloque, puisqu’il n’est disponible que dans la Dark édition, que pour nous il n’y aura que 2 plateformes qui l’auront, si c’est du contenu vraiment valable ça fait beaucoup de monde mis de coté. Pour les autre méchants jouables je parie sur Wolfgang et Chef Pepper Jack.
    En tout cas merci beaucoup, les vidéos de la gamescom franchement je trouve ça super, merci pour l’article, sauf pour la fin qui me rappelle amèrement que je vais avoir Donkey Kong TT, mais Spit Fire et Hot Streak, je vous aurez un jour je vous aurez.

Laisser un commentaire