Posté le 22 avril 2013 Par Dans News, Skylanders

[Maj] [News] Skylanders Swap Force : échange gagnant?

Alors que les derniers Giants sont disponibles depuis quelques semaines seulement, nous sommes déjà impatient de découvrir le prochain épisode de la série, Skylanders Swap Force qui débarquera en automne.

Comme j’aimerai que cet article soit un compte rendu de l’évènement de présentation du jeu qui s’est déroulé la semaine dernière, mais je n’ai pas eu cette chance.

J’aurai pu découvrir le prochain jeu et les nouvelles figurines de mes propres yeux, mais surtout j’aurai pu poser des questions, car beaucoup me viennent à l’esprit.

Je profite tout de même de l’occasion pour faire un récapitulatif des différentes informations que l’on connait, puisque les quelques compte-rendu de l’évènement que j’ai pu lire son en général incomplets.

Skylanders Swap Force sera donc le 3ième épisode de la série (sans compter les jeux annexes comme Skylanders Universe sur le web ou les jeux smartphone/tablette), et devrait être disponible à l’automne. Son nom est en lien direct avec la principale nouveauté du jeu, puisque swap signifie échange, et qu’il sera possible d’échanger les parties des figurines entre elles.

En plaçant le torse (qui contient les pouvoirs) de l’une sur les jambes (qui contient le mode de déplacement) d’une autre, vous obtenez une nouvelle combinaison.

Concernant les déplacements, il sera possible selon la base choisie de :

  • voler
  • grimper
  • se téléporter
  • se déplacer rapidement
  • creuser

Ces aptitudes seront nécessaires pour accéder à certaines zones. Il y aura par exemple des niveaux se déroulant dans les airs où seuls les Skylanders Swap Force équipés du dont de voler ou les anciens Skylanders pouvant voler (Spyro, Cynder etc) seront autorisés.

(Photo tirée du compte-rendu de la preview par Julsa)

Voici ce qu’il faut retenir de Skylanders Swap Force :

  • il y aura 16 Skylanders Swap Force soit 256 combinaisons possibles
  • les Skylanders Swap Force ont un nom composé, une fois swappés le nom devient le début de l’un et la fin de l’autre
  • il y aura 16 nouveaux Skylanders normaux en série 3
  • il y aura 16 Skylanders réédités en série 3
  • il y aura 8 nouvelle figurines lightcore
  • le jeu sera en HD (plus beau et avec des animations plus fluides)
  • il sera possible de sauter (ce qui devrait grandement changer le game design et le gameplay)
  • un nouveau portail sera obligatoire (les 2 anciens ne seront pas compatibles)
  • un 9ème élément fera son apparition : les mechas
  • la base du socle des figurines série 3 sera bleue

On ne sait en revanche pas si les Giants auront leur place dans le jeu. Même sait seront jouables, on ne sait pas si des passages du jeu les rendront indispensables.

Le fait de pouvoir sauter va considérablement changer la façon de jouer, on ne sait pas par contre si le fait de voler restera anecdotique comme dans les 2 précédents jeux où si on pourra voler au vrai sens du terme.

Activision justifie ces évolutions et évoque un jeu plus difficile dans l’idée que les joueurs de la première heure ont grandit, cela leur permettra de les accompagner dans leur expérience grandissante de joueurs, et cela offrira plus de challenges aux joueurs plus aguerris.

En attendant d’en savoir plus, voici un trailer et une vidéo de gameplay qui devrait mieux vous éclairer sur le principe du swap :

Pour ma part il y a déjà des figurines que je veux dans ma collection (je suis fan de la pieuvre Wash Buckler), vivement la sortie cet automne !

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , ,

4 Réponses

  1. Sauter !!! Enfin sauter !!! Tous ce que tu désirais arrive ^^
    J’ai déjà 1 ou 2 favoris au vus de tes photos…En espérant que les géants seront compatibles…

    • Je ne désirai pas la possibilité de sauter, l’absence de saut n’est aucunement une gène dans le déroulement des jeux Skylanders.
      En revanche le fait de l’ajouter dans le gameplay risque de considérablement changer la façon de jouer, et sur ce point je suis très curieux de voir le résultat.

  2. Super intéressant ton article ! J’ai hâte de tester ça !!

    J’espère que les nouvelles aptitudes seront vraiment utiles !

    C’est cool que les rééditions ne soient qu’au nombre de 16 car c’est déjà beaucoup alors 24 série2 dans Giants, c’était abusé…

    • Le jeu devrait prendre une autre dimension et être clairement plus intéressant pour nous joueurs plus adultes, j’ai hâte d’en apprendre plus.

      Concernant les figurines, si tu regardes bien, il y en aura 48 nouvelles (3×16) ce qui fait quand même beaucoup, surtout pour ceux qui les veulent toutes. Pour ma part comme jusqu’à maintenant, je me contenterai de celles qui me plaisent et que je n’ai pas déjà, sauf rares exceptions comme Stealth Elf que je reprendrai sans doute en série 3, à voir pour les autres lorsqu’on les découvrira.

Laisser un commentaire