[Guide] Dragon Ball Z Dokkan Battle

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ce guide a pour but d’aider les débutants et de donner des pistes aux joueurs non confirmés de Dragon Ball Z Dokkan Battle pour optimiser vos parties.

Vos remarques et questions sont les bienvenues pour faire évoluer ce guide.

[Mise à jour du 18/10/2017] : ajout d’aides pour l’évènement Dokkan de Boo (Petit) (Niveau 3).
[Mise à jour du 19/10/2017] : ajout d’aides pour les évènements Dokkan de Le Saiyen masqué et Son Goku SSJ3 (Ange).

Avant-propos

Je n’ai pas la prétention de maitriser toutes les subtilités du jeu, et mes suggestions d’équipe pour les évènements ne sont que des suggestions.

Je joue à Dragon Ball Z Dokkan Battle depuis mars 2016 (sur la Globale) et je me suis bien investi dans le jeu, aussi je pense pouvoir apporter ma modeste contribution pour vous aider à faire les bonnes choses et à éviter les erreurs. Jouant sur la Globale, je m’appuie sur cette version, vous ne trouverez donc pas d’astuce pour des évènements présents uniquement sur la version Japonaise.

Vous pouvez consulter ma collection de cartes sur cet article : [Collection] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Sommaire

Rappel : c’est quoi DBZ DOKKAN BATTLE ?

Guide Dokkan Battle Titre

Dragon Ball Z Dokkan Battle est un jeu mobile gratuit, contenant des micro paiements, qui ne sont pas obligatoires, même s’ils aident à pouvoir jouer plus de temps et potentiellement avoir de meilleures cartes pour jouer (sans garantie pour autant).

Le principe dans les grandes lignes est de constituer une équipe de 6 personnages tirés de l’univers Dragon Ball (qui couvrent le manga, les séries d’animation et les oav et autres dérivés) accompagnés d’un personnage d’un autre joueur, et d’affronter un ou plusieurs ennemis avec un système de récupération de Ki et d’attaques. Si les premiers niveaux sont assez basiques et ne requièrent pas de stratégie particulière, beaucoup d’épreuves sont plus exigeantes et nécessiteront de meilleures cartes de personnages et de bons objets de soutien. Chaque carte personnage a des caractéristiques particulières qui peuvent être plus ou moins efficaces selon les niveaux et les cartes qui l’accompagnent.

Les cartes personnages s’obtiennent via des invocations. La chance pourra vous octroyer de très bonnes cartes, comme de très mauvaises, que vous soyez un joueur qui investisse de l’argent ou non. Vous pouvez également obtenir certaines cartes lors d’évènements, et les moins chanceux aux invocations auront tout intérêt à s’investir dans la récupération de ces cartes « gratuites ».

Je ne vais pas m’attarder sur les principes de base du jeu qui sont présentés au début. Vous pouvez également consulter les aides dans le menu Menu > Aide > Comment jouer, toutes les bases du jeu sont expliquées.

Guide Dokkan Battle Menu

Attention le jeu requiert une connexion permanente au réseau.

Retourner au sommaire.

Vocabulaire : mots, termes et expressions à connaitre

Je vais lister ci-après des mots, termes ou expressions qui peuvent être dans le jeu, mais surtout que vous pourrez retrouver si vous cherchez des informations sur les forums ou les vidéos de Youtubeurs notamment. Connaitre ce vocabulaire vous aidera à mieux appréhender le jeu et comprendre les astuces. Imprégnez vous en, je vais l’utiliser dans la suite du guide.

  • GLO = Globale, JAP = Japonaise : il existe 2 versions du jeu. La version japonaise à l’avantage d’être en avance de 6 mois, avec donc des évènements nouveaux, et bien souvent elle est plus avantageuse dans les invocations, les bonus de connexion et les récompenses et compensations. L’interface est en revanche en japonais et il faut effectuer des manipulations sur son téléphone pour pouvoir l’installer et effectuer les micro paiements. La version Globale a donc 6 mois de retard (environ), ce qui permet de mieux se préparer aux évènements et personnages à venir, avec une interface en français. En revanche elle a la réputation d’être moins généreuse en récompense et compensation, et les invocations semblent moins chanceuses.
  • AGL = AGI = Agilité, TEQ = TEC = Technique, INT = Intelligence, PHY = END = Endurance, STR = PUI = Puissance : ce sont les 5 types auxquels peuvent appartenir les cartes. Cela influe sur l’attaque et la défense selon le type  de votre personnage et du type de l’adversaire :

Guide Dokkan Battle Type

  • RANG : c’est votre niveau d’expérience. Plus vous gagnez d’expérience, plus vous gagnez des rangs. Chaque nouveau rang recharge vos ACT et vous octroient parfois plus de points d’ACT, plus d’amis ou plus de points de coût d’équipe.
  • ACT : il s’agit de points d’action, dont vous avez besoin pour jouer à des niveaux. Votre nombre de points total dépend de votre RANG. Vous récupérez 1 ACT toutes les 5 minutes (que le jeu soit actif ou non) jusqu’à récupérer le nombre de point maximum. Votre barre d’ACT est rechargée à son maximum si vous gagnez un RANG, et à son maximum + ce qu’il vous restait si vous dépensez 1 DS.
  • DS = Dragon Stone = Pierre de dragon : c’est une monnaie dans le jeu, qui sert à invoquer des personnages (à raison de 5 pierres pour une carte, 50 pour 10, hors promotions et invocations particulières), à acheter des emplacements de personnage supplémentaires, à continuer un niveau que vous avez perdu (je le déconseille), ou à recharger votre barre d’ACT. Vous pouvez gagner des DS en terminant des niveaux pour la première fois, en accomplissant des missions, en guise de bonus de connexion, en compensation de la part de l’équipe administrative après un incident dans le jeu, ou moyennant de l’argent réel. C’est l’élément le plus important du jeu, et si vous en gagnez facilement au début, cela deviendra une denrée rare par la suite, ne gaspillez pas vos DS (voir conseils ci-après).
  • SA = AS = Att Spé = Attaque Spéciale : chaque personnage peut attaquer normalement, ou avec une attaque spéciale s’il a récupéré suffisamment de Ki. Mais en général quand vous entendrez parler d’AS, ce sera accompagné d’un nombre. En effet, si un personnage à une attaque spéciale par défaut à 1, il sera possible de l’augmenter jusqu’à 10 pour les cartes standards, 15 pour des cartes issues d’évènements SUPER ASSAUT, et 20 pour des cartes LR. Vous pouvez monter l’AS d’une carte en effectuant un entrainement avec la même carte ou une carte Vieux Kaïo. Il est aussi possible de gagner 1 point d’AS en entrainant la carte avec une autre carte personnage portant le même nom. Le % de réussite de cet entrainement dépendra de la rareté et des ressemblances des 2 cartes.

Guide Dokkan Battle Entrainement

  • N = Neutre, R = Rare, SR = Super Rare, SSR = Super Super Rare, UR = Ultra Rare, LR = Rare Légendaire : il s’agit des raretés des cartes. Le terme rareté n’est pas tout à fait approprié, cela correspond plutôt à des puissances et des intérêts. Une carte UR aura généralement plus de points de vie, d’attaque, de défense et des bonus plus intéressants qu’une carte R. Ce n’est pas toujours vrai, mais dans la majeur partie des cas, les cartes SSR à LR sont plus intéressantes. Les pros parleront aussi de TUR, God Tier et demi-God Tier.
  • TUR = Ultra Rare Transcendée : ce n’est pas une appellation officielle dans le jeu, mais les cartes appelées TUR par les joueurs sont des cartes UR qui ont été éveillées via un éveil Dokkan en UR plus puissantes.
  • Neo God, God Tier et demi-God Tier : ce sont les termes employés pour parler des cartes les plus puissantes du moment, à posséder de préférence pour pouvoir réussir les évènements les plus difficiles du jeu. Ce sont la plupart du temps des cartes UR d’évènements Dokkan à éveiller en TUR. Avec le temps et l’arrivée de nouvelles cartes, des God-Tier d’une période vont perdre en importance au profit de nouveaux God-Tier, on les relaiera au rang de demi-God Tier ou Super.
  • ÉVEIL : vous pouvez améliorer les statistiques des cartes en les éveillant au niveau de rareté supérieur grâce à des médailles d’éveil. Toutes les cartes peuvent subir un éveil Z avec des médailles d’éveil standard et donc gagner 1 niveau de rareté, et certaines cartes peuvent subir ensuite un ou plusieurs éveils Dokkan avec des médailles spéciales, pour gagner encore 1 ou plusieurs niveaux de rareté.

Guide Dokkan Battle Eveil Dokkan Guide Dokkan Battle Eveil Dokkan

  • HISTOIRE = QUÊTE / EVENEMENT : le jeu repose sur 2 types de niveaux. Les niveaux QUÊTE vous proposent une histoire qui reprend plus ou moins les points clés de la saga. Ils sont accessibles en permanence en 3 niveaux de difficulté jusqu’au chapitre 18 puis en 2 niveaux de difficulté supérieurs sur les chapitres suivants. Il est possible de récupérer des Gemmes et des Boules de cristal sous certaines conditions et dans certains niveaux. Les EVENEMENTS regroupent des évènements temporaires, réguliers ou non :
    • ASSAUT / SUPER ASSAUT : il s’agit d’affronter un ennemi pour obtenir sa carte. En SUPER ASSAUT (le niveau 2 ou 3 selon les cas), l’ennemi est plus coriace, vous devez obligatoirement composer une équipe à 100 points de coût d’équipe maximum (ami inclus), et vous n’obtenez plus sa carte, mais 1 médaille d’éveil pour pouvoir effectuer l’éveil Dokkan de la carte.
    • DOKKAN : il s’agit d’affronter un personnage clé de la saga Dragon Ball pour obtenir des médailles d’éveil Dokkan. Ce sont des niveaux assez difficiles qui requièrent des personnages particuliers parfois, et surtout de la stratégie (voir conseils ci-après).
    • HISTOIRE SPÉCIALES : il peut y avoir des histoires spéciales liées à une période de la série ou un oav, qui apparaissent de manière temporaire et qui permettent d’obtenir des DS, des médailles et parfois des personnages. Certaines histoires permettent également d’obtenir une monnaie spéciale pour acheter des éléments au BABA SHOP.
    • DIVERS : il existe plusieurs autres évènements temporaires, pour certains périodiques, comme l’Entrainement, l’Évènement de Pan, les évènements pour les médailles etc.
  • NORMAL, HARD, Z-HARD, SUPER, SUPER 2 : il s’agit des différents niveaux de difficulté des niveaux. Mais cette difficulté est également relative au type de niveau. Par exemple, un niveau Z-HARD des premiers chapitres de QUÊTE sera plus facile qu’un niveau NORMAL de certains EVENEMENTS.
  • LIEU D’ÉCHANGE = BABA SHOP : c’est la boutique virtuelle du jeu. Vous pouvez y acheter des DS avec de l’argent réel, des emplacements de personnage, des objets de soutien, d’entrainement ou des médailles d’éveil contre des points Baba (obtenus en revendant d’autres objets ou offerts dans certaines missions ou bonus de connexion). Les objets proposés sont renouvelés régulièrement. Vous pouvez également acheter des objets récurrents contre des Zenis. Enfin vous pouvez acheter des personnages, des objets et médailles contre des gemmes ou des monnaies spéciales d’histoires spéciales.

Guide Dokkan Battle Magasin Guide Dokkan Battle Magasin Guide Dokkan Battle Magasin Guide Dokkan Battle Magasin

  • ZENI : c’est la monnaie du jeu (et de l’univers Dragon Ball). Vous pouvez en gagner en terminant des niveaux, en récupérant des pièces sur la carte d’un niveau ou en mission ou bonus de connexion, ou enfin en revendant des cartes Statue Hercule (bronze, argent, or ou platine). Les Zenis sont nécessaires pour entrainer des personnages ou acheter des objets au BABA SHOP.
  • MISSION : il existe tout un tas d’objectifs à réaliser en progressant dans les niveaux, en terminant des niveaux dans des conditions particulières ou de toutes sortes de manière. Les missions sont visibles dans le menu missions. Certaines missions sont temporaires mais peuvent revenir en même temps que les évènements auxquels elles sont liées.

Guide Dokkan Battle Mission

  • BONUS DE CONNEXION : en vous connectant pour la première fois dans une journée (renouvelé à 1/2h du matin en hiver/été, ou dans les heures qui suivent selon votre numéro d’identifiant), vous gagnez un bonus de connexion, et à certaines périodes un bonus de connexion spécial. Vous pouvez également gagner des bonus de connexion par jours de connexion cumulés. Tous les bonus ne sont pas toujours intéressants, mais certains jours (365, 500 etc) le bonus est très plaisant.

Guide Dokkan Battle Bonus Connexion

  • REROLL : pratique qui consiste à recommencer le jeu de zéro, en général dans le but d’obtenir les meilleures cartes du moment aux invocations. Certains joueurs préfèrent utiliser cette technique à chaque nouvel évènement important plutôt que de garder un compte et ne pas avoir les cartes qu’ils souhaitent, mais cette pratique à pas mal d’inconvénients : rang toujours bas, tout à refaire (plaisant ou pas), perte ou impossibilité d’avoir des cartes gratuites importantes, impossibilité d’avoir les cartes LR, rend difficile les tournois et le champ de bataille (évènement réservé à la version JAP pour le moment).
  • FARM : pratique qui consiste à rejouer en boucle un niveau pour obtenir un ou plusieurs élément. Si on parle de Spé Farmable, c’est que l’on peut monter l’attaque spéciale d’une carte en l’entrainant avec une carte personnage gratuite (que l’on obtient dans un évènement et non en invocation).
  • DROP : c’est le terme (anglais) utilisé pour parler de l’obtention d’une carte dans un niveau. Si le taux de drop est élevé, vous aurez plus de chance d’obtenir la carte que si le taux est bas.

Retourner au sommaire.

Avant de commencer

Si vous êtes sur le point de débuter le jeu, et que vous lisez ce guide, félicitation, vous avez la bonne démarche de vous renseigner avant de foncer. Il faudra conserver cet état d’esprit et vous renseigner sur les évènements à venir et l’évolution du jeu pour mieux vous préparer et optimiser vos parties.

Avant de lancer le jeu pour la première fois, renseignez-vous (voir contacts ci-après) sur les bonus de connexion du moment ainsi que les portails d’invocation. Sur certaines périodes creuses, vous risquez de commencer avec peu de DS et des personnages à invoquer peu intéressants. Il est préférable de lancer le jeu en période de festival Dokkan pour avoir peut-être la chance d’invoquer un ou plusieurs gros personnages. Si vraiment vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez même effacer le jeu et le relancer pour refaire vos premières invocations jusqu’à obtenir les meilleures cartes du moment.

Retourner au sommaire.

Conseils : les choses savoir, à faire ou éviter

Libre à vous de jouer comme vous voulez, à la fréquence que vous voulez, en mode gratuit, en mode dépensier ou entre les deux en lâchant de l’argent de temps en temps dans des promotions de DS, en collectionnant toutes les cartes ou en optimisant votre collection, en jouant une fois de temps en temps, un peu tous les jours ou à longueur de journée, mais il y a tout de même un minimum de règles à suivre pour optimiser votre jeu et votre temps.

  • Ne dépensez JAMAIS de DS pour continuer une partie perdue. Même si c’est très frustrant de perdre un combat d’un évènement DOKKAN alors que le boss n’a presque plus de vie, je vous déconseille d’utiliser vos DS en guise de « Continue ». Vous aurez tout intérêt à dépenser cette DS pour recharger votre barre d’ACT et ainsi avoir à nouveau plusieurs occasions de l’affronter (selon votre barre d’ACT). Et si vous enchainez les défaites, c’est que vous n’êtes pas près pour ce niveau. Faites autre chose en attendant d’avoir la bonne équipe. Les DS sont trop précieuses pour être gaspillées bêtement.
  • Ne jetez pas vos cartes n’importe comment. Renseignez-vous toujours de l’utilité d’une carte avant de la supprimer, de la revendre au Baba Shop ou de vous en servir pour entrainer une autre carte. Même certaines cartes R peuvent avoir une grande utilité dans un ou plusieurs évènement. Beaucoup de cartes ont droit à un éveil Dokkan ou vont en avoir dans l’avenir, ce qui les rend souvent plus intéressantes. Beaucoup de joueurs qui préfèrent ne garder que quelques cartes se mordent souvent les doigts d’en avoir jeté qui deviennent très utiles. Si vous voulez en garder un maximum, vous devrez par contre augmenter le nombre de places, moyennant des DS. Mais ce sera un bon placement. Ne jetez pas non plus les doublons, ils peuvent servir à augmenter l’AS mais surtout à améliorer l’arbre de compétence (voir le chapitre plus bas).
  • N’éveillez pas une carte avec un éveil Dokkan avant de vous être renseigné sur la possibilité de monter son AS. Il y a beaucoup de cartes « gratuites » (que l’on obtient dans un évènement et non en invocation) qui permettent de monter l’AS de leur propre carte évidemment, mais aussi bien souvent d’autres cartes sont certaines très importantes. Par exemple le Goku LR TEC est issu d’un éveil Dokkan d’un Goku UR TEC, lui-même issu d’un éveil Dokkan d’un Goku  SSR TEC que l’on obtient aléatoirement en terminant le Niveau 1 – Défier la légende de l’évènement Guerrier Transcendental. Et bien avant de l’éveiller, il est recommandé de monter son attaque spéciale à son maximum, 10. Comme son taux de drop est très faible, en récupérer 10 pour les entrainer tient de la folie. Il est préférable de monter l’AS en l’entrainant avec une autre carte « Goku SSJ ». Il en existe plein et certaines peuvent s’obtenir gratuitement (moyennant des éveils dokkan malgré tout). Toutes les cartes n’ont pas forcément d’intérêt à être AS 10. Pour celles qui n’ont pas pour rôle de faire des dégâts ou que vous utilisez peu ou pas ce n’est pas indispensable, mais lorsqu’il est possible de monter l’AS « gratuitement » autant le faire, et puis ça occupe (pour les joueurs qui consacrent du temps au jeu).
  • Soyez patient. Au début, ou en l’absence de très bonnes cartes, vous ne pourrez pas réussir tous les niveaux. C’est normal, chaque chose en son temps. Commencez par faire l’Histoire en facile puis normal, le temps de vous familiariser avec les mécaniques du jeux, et seulement après attaquez la difficulté Hard-Z et Super et les évènements DOKKAN et STRIKE. Si vous n’avez pas les bonnes cartes pour faire un évènement, remettez à plus tard, il finira bien par revenir. Ça vaudra mieux que de perdre des DS et des ACT.
  • Connectez-vous. Même si vous ne jouez pas assidument tous les jours, si vous en avez la possibilité, lancez le jeu au moins une fois par jour pour récolter vos bonus de connexion et les éventuels bonus spéciaux.
  • Ne négligez pas l’entrainement quotidien. L’évènement QUOTIDIEN Une fois par jour ! Super entrainement céleste permet d’entrainer 1 fois par jour votre équipe et de gagner 30, 50 ou 70 000 points d’expérience personnage (selon votre adversaire, très simple à battre) en 2 minutes à peine. Même si vous n’avez pas de personnage important à entrainer, faites-le tous les jours même pour entrainer des personnages moins importants, ça sera toujours utile un jour ou l’autre, et ça ne vous coûtera que 10 ACT, plutôt que des objets d’entrainement et des Zenis.

Guide Dokkan Battle Entrainement

  • Pensez à acheter les objets récurrents du Baba Shop. Au moins les Senzu (haricots magiques). Même si au début vous n’avez pas beaucoup de Zenis, ça vous sera toujours utile, il vaut mieux en avoir trop que pas assez.

Guide Dokkan Battle Magasin

  • Lisez les infos du jeu. Dans l’esprit de se renseigner sur les évènements en cours et à venir du jeu (voir contacts ci-après), prenez le temps de lire les annonces du jeu pour savoir quels sont les évènements en cours et à venir. Attention à bien convertir les horaires annoncés en ajoutant +10 (heure d’hiver, +11 heure d’été). Par exemple les évènements annoncés à 22h PST arrivent en France métropolitaine à 8h du matin.
  • Vous avez le droit de vous tromper. Il peut arriver que vous choisissiez les mauvaises boules de Ki, ou que vous fassiez un mauvais placement de personnage, que vous utilisiez mal des objets, ou que les adversaires fassent des choses que vous n’aviez pas prévu. Bref, vous pouvez perdre bêtement un combat, à moins que vous soyez vigilent et que vous profitiez du fait que quitter le jeu en cours et le relancer vous remette au début de l’action. Si vous sentez mal l’issue d’un tour, fermez le jeu (avant la fin du tour) et relancez-le, vous aurez la possibilité de reprendre avant le placement des personnages. Cela fonctionne également sur la carte du niveau lorsque vous êtes en déplacement. Cette action n’est plus possible depuis la mise à jour 3.5.1 du jeu.

Guide Dokkan Battle Recommencer

  • Optimisez vos ACT. Si c’est possible, essayez de ne pas gaspiller vos ACT lors des passages au RANG supérieur. Comme vous pouvez voir le nombre de points d’expérience restant avant le prochain RANG, et que vous pouvez savoir (en estimant ou en vérifiant sur un site comme dokkan wikia) combien donne un niveau, évitez de passer au RANG supérieur si vous avez encore des ACT en réserve, vous allez les perdre au rechargement d’ACT. Dépensez-les plutôt dans d’autres niveaux qui donnent moins d’expérience mais pour lesquelles vous avez un intérêt de les jouer.
  • Gérez le placement des personnages : les personnages effectuent des rotations de position à chaque tour de jeu. En plus de gérer leur placement en fonction des stratégie d’attaque, défense, attaques spéciales et récupération de Ki, il faut aussi avoir en tête ces rotations pour optimiser l’ordre de passage de vos personnages, surtout si certains ont des liens entre eux et doivent rester cote à cote. Considérons au tour 1 les personnages 1-1, 1-2 et 1-3, 1 étant le tour, -1 -2 -3 étant la position à la fin du tour (lorsque les attaques sont exécutées). Considérons sur le même principe au tour 2 les personnages 2-1 2-2 et 2-3 qui sont donc les personnages 4 5 et 6 de votre équipe (pas forcément dans cet ordre si vous les avez déplacé). Au début du tour 3, vous aurez en 1 le personnage 7, en 2 le 1-1 et en 3 le 1-2. Au début du tour 4 vous aurez en 1 le 1-3, en 2 le 2-1 et en 3 le 2-2. Ou pour expliquer autrement, les personnages positionnés en 1ère et 2ème position restent et reviennent dans 2 tours, celui en 3ème part et revient dans 3 tours donc dans l’autre « groupe ».

Retourner au sommaire.

Trouver les infos

Que vous soyez un joueur assidu et investi ou un joueur occasionnel, il est toujours intéressant de savoir ce que le jeu propose et ce qu’il nous réserve dans l’avenir pour faire les meilleurs choix d’évènements et de cartes. Internet regorge également de sources d’information qui peuvent vous aider à constituer les meilleures équipes pour réussir les évènements. Mais il y a à boire et à manger, et vous pouvez vite y passer du temps pour rien. Voici quelques adresses que je consulte régulièrement et qui m’ont bien aidées.

  • Le menu Infos reste une très bonne source pour connaitre les évènements en cours et à venir. Pensez juste à faire la conversion pour les horaires (+10h en hiver, +11h en été).
  • Le compte Twitter de Nordax974. C’est la meilleure source d’info pour les versions Jap et Glo, puisqu’il va lire directement dans les données du jeu les évènements, cartes, bonus à venir etc. De quoi bien se préparer sur ce qui va arriver, avec parfois des conseils sur quoi faire et comment s’organiser.
  • Le site Dokkan-Battle.fr. Même si je n’aime pas le fait qu’ils essaient de se faire passer pour un site officiel (c’est encore pire sur leur compte Twitter qui n’apporte en revanche rien d’intéressant), la présentation des évènements en cours sur leur site a le mérite de montrer clairement combien de temps il reste pour pouvoir les faire.
  • Le forum Dokkan Battle de jeuxvideo.com. Alors oui, c’est un forum de jv.com, autrement dit il y a beaucoup de gamins, ça insulte et ça méprise souvent. Mais l’idée n’est pas de participer activement, mais d’aller y chercher des informations. Et il faut reconnaitre qu’en faisant le tri dans les sujets, il y a tout de même de bonnes analyses des évènements en cours et à venir (beaucoup de joueurs sur version Jap), et des guides et conseils sur les évènements DOKKAN, les cartes à FARMER, les objectifs à faire pour optimiser vos ACT etc.
  • Le site DBZ-Dokkan Battle wikia. Ce site répertorie toutes les cartes avec leurs stats, leurs coûts en médailles, comment les obtenir etc. Mais surtout, il liste pour chaque évènement les niveaux avec les ennemis, les récompenses, le gain d’exp, les éventuelles missions etc. C’est en anglais, mais la présentation des évènements est simple à lire puisque tout est sous forme de tableau avec des icones. Pour trouver la bonne page je passe par une recheche Google : dokkan + wikia + mot clé (nom du personnage phare de l’évènement ou un des mots du titre en anglais). Le wikia anglais a désormais sont équivalent en français : site DBZ-Dokkan Battle wikia fr.
  • La chaîne Youtube de Derp Strats. Je ne suis pas du tout client des chaînes Youtube, pas même pour Dokkan Battle. Je ne vois pas d’intérêt à voir des mecs faire des invocations, ou montrer des évènements avec des équipes que je ne peux pas constituer moi même. Derp Strats a le mérite de proposer pour chaque évènement DOKKAN et autres plusieurs équipes possibles, dont au moins une équipe dite gratuite (constituée de personnages que l’on peut obtenir dans le jeu sans dépenser de DS dans des invocations). Plus d’excuse pour ne pas essayer un évènement ! Il propose aussi souvent en parallèle une ou plusieurs autre équipe optimisée avec de très bonnes cartes pour rouler sur les évènements. J’avoue m’inspirer souvent de ses suggestions pour constituer mes équipes. C’est en anglais mais il suffit de regarder l’équipe et les objets de soutien qu’il suggère, en général ça suffit pour essayer vous-même si vous vous êtes renseigné au préalable sur le déroulement de l’évènement.
  • DBZ-Space. Ce site propose des news sur le jeu (version Jap et Glo), de visualiser toutes les cartes et leurs statistiques, les récompenses des tournois et même les classements. Vous pouvez aussi créer votre collection. C’est en anglais mais assez simple de navigation.

Retourner au sommaire.

Évènements DOKKAN : aide et suggestions d’équipes

Cliquez sur le titre d’un évènement pour voir les détails. D’autres évènement Dokkan seront ajoutés régulièrement.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_accordion active_tab= »false »][vc_accordion_tab title= »Son Goku SSJ3 Ange – Guerrier revenu de l’au-delà »][vc_column_text]

Dragon Ball Z Dokkan Battle Guerrier Revenu de l'au-delà

Niveau 1. Le guerrier ultime : 24h de résurrection

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 40 Dokkan Battle SR Goku Ange AGI Dokkan Battle SSR Goku SSJ Ange TEC Dokkan Battle SSR Goku SSJ2 Ange END Dokkan Battle médaille Eveil Guerrier revenur de l'au-delà
(3 barres de vie) (4 barres de vie) (4 barres de vie) x3
Dokkan Battle Super 50 Dokkan Battle SR Goku Ange AGI Dokkan Battle SSR Goku SSJ Ange TEC Dokkan Battle SSR Goku SSJ2 Ange END Dokkan Battle UR Goku SSJ3 Ange TEC Dokkan Battle médaille Eveil Guerrier revenur de l'au-delà
(3 barres de vie) (4 barres de vie) (4 barres de vie) (7 barres de vie) x7
  • Spécificité du combat : Son Goku SSJ3 Ange (lors de la quatrième phase du combat donc) lancera un compte à rebours de 3 à 0, à l’issue duquel il déclenchera une attaque spéciale dévastatrice qui vous éliminera. Il n’est pas autorisé d’utiliser des DS pour continuer en cas d’échec. Il existe quelques personnages qui ont la particularité de survivre à ce genre d’attaque en vous laissant avec 1 point de vie. Sinon, vous pouvez retarder cette attaque ultime avec des objets comme le Fantôme portier, Mamie voyante ou Garlic, ou avec des personnages qui peuvent étourdir ou bloquer l’attaque spéciale des ennemis. Son Goku SSJ3 Ange est résistant aux attaques, ne soyez pas surpris de faire moins de dégâts que d’ordinaire. Le passif de réduction des dégâts encaissés de certains personnages est inefficace lors de cette quatrième phase.
  • Suggestion d’équipe/Objets :

 

Super PUI : Son Goku SSJ4 en leader/ami, Vegeta SSJ3, Son Goku SSJ3 GT (dokkan et non dokkan), Omega Shenron et des personnages GT ou bonbon. Ça doit passer aussi avec Omega Shenron en leader et Broly LR fait des ravages.

Super TEC : Son Goku SSJ3 Ange en leader et ami, Son Goku LR, Bardock SSJ, Mr Satan LR, Bulma, Gotenks SSJ3. Ça passe avec des variantes, comme Paikuhan ou Super Boo qui peut récupérer de la vie selon ses dégâts.

Je n’ai pas testé mais ça doit aussi passer avec une Super INT (Gohan LR, Trunks…)

  • Astuce : L’équipe TEC avec Son Goku SSJ3 Ange en tête (pas forcément dokkan, ou son homologue gratuit) fonctionne très bien et à l’avantage d’embarquer plusieurs unités gratuites. Avec plus de 300 000 points de vie et des arbres de potentiel bien avancés, ça peut même passer sans utiliser d’objet selon les placements des personnages et des ennemis. Prévoyez tout de même des soins, Fantôme portier et/ou Mamie voyante si vous n’avez pas de bloqueur de spé, et éventuellement des objets qui augmentent les dégâts pour être sûr de l’éliminer avant la fin du compte à rebours. Ça passe aussi avec une bonne équipe mono PUI, et évidemment avec une mono INT avec Gohan LR, en faisant tout de même attention à la phase 3 du combat.

[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Bardock Time Breaker (TB) – Un mystérieux guerrier sortit des ténèbres »][vc_column_text]Dragon Ball Z Dokkan Battle Mystérieux guerrier

Niveau 1. Un Saiyan entouré de mystère

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 40 Dokkan Battle SSR Bardock TB TEC Dokkan Battle SSR Towa TEC Dokkan Battle médaille Eveil Mystérieux Guerrier
+
Dokkan Battle SSR Mira END
+
Dokkan Battle SSR Bardock TB TEC
(3 barres de vie) (1 barre de vie chacun) x3
Dokkan Battle Super 50 Dokkan Battle SSR Bardock TB TEC Dokkan Battle SSR Towa TEC Dokkan Battle UR Bardock TB TEC Dokkan Battle médaille Eveil Cyborg Ultime
+
Dokkan Battle SSR Mira END
+
Dokkan Battle SSR Bardock TB TEC
(3 barres de vie) (1 barre de vie chacun) (7 barres de vie) x7
  • Spécificité du combat : Bardock TB (Le Saiyan masqué) peut bloquer l’attaque spéciale d’un ennemi à chaque tour, et ce lors de chacune des 3 phases. L’effet peut être annulé avec des Haricots magiques, Dendé ou les Médicaments de Karin.
  • Suggestion d’équipe/Objets :

Super : dans l’idéal Vegetto Blue en leader/ami, Super Vegetto, Super Gogeta, Gogeta SSJ4, Vegeta SSJ4, Son Goku SSJ4. Faute de Gogeta SSJ4 je prends Gotenks SSJ END, j’ai la chance d’avoir tous les autres mais vous pouvez les remplacer par d’autres Saiyans/Fusions.

Extrême : Black Goku Rosé en leader/ami ou Zamasu fusion TEC en leader/ami (1 de chaque) ou 2 Black Goku Rosé en leader/ami, Black Goku END, Janemba, Boo (Gohan), Omega Shenron PUI. Vous pouvez facilement remplacer Janemba par Golden Freezer TEC, Omega Shenron par Broly END ou Lyn Shenron, ou encore Omega Shenron END, ou C-17 & C-18 LR, enfin vous avez le choix et ça reste toujours efficace.

Super PUI : Son Goku SSJ4 en leader/ami, Vegeta SSJ3, Son Goku SSJ3 GT (dokkan et non dokkan), Omega Shenron et des personnages GT ou bonbon. Ça doit passer aussi avec Omega Shenron en leader et Broly LR fait des ravages.

Super TEC : Son Goku SSJ3 Ange en leader et ami, Son Goku LR, Bardock SSJ, Mr Satan LR, Bulma, Gotenks SSJ3. Ça passe avec des variantes, comme Paikuhan ou Super Boo qui peut récupérer de la vie selon ses dégâts.

Je n’ai pas testé mais ça doit aussi passer avec une Super INT (Gohan LR, Trunks…), l’extrême END (Cooler en tête) et une extrême TEC (Bardock TB en tête).

  • Astuce : Les équipes de la meta actuelle fonctionnent pour la plupart, même la mono AGI si elle est optimisée. Aucun souci avec la mono INT si vous avez la chance de posséder Gohan LR, pas de souci particulier avec les équipes Super et Extrême même si vous consommerez probablement des soins. La mono TEC avec Son Goku SSJ3 Ange en tête (pas forcément dokkan, ou son homologue gratuit) fonctionne très bien et à l’avantage d’embarquer plusieurs unités gratuites. Avec plus de 300 000 points de vie et des arbres de potentiel bien avancés, ça peut même passer sans utiliser d’objet selon les placements des personnages et des ennemis. Prévoyez tout de même des Médicaments de Karin et les soins pour éviter de perdre l’occasion de lui lancer des attaques spéciales.

[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Super C-17 – Le cyborg ultime fruit de l’ambition »][vc_column_text]Dragon Ball Z Dokkan Battle Cyborg ultime

Niveau 1. L’arme ultime sortie de l’enfer

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 40 Dokkan Battle SR C17 END Dokkan Battle SSR C17 AGI Dokkan Battle UR Super C17 AGI Dokkan Battle médaille Eveil Cyborg Ultime
+ +
Dokkan Battle SR Dr Gero INT Dokkan Battle SSR C17 INT
+
Dokkan Battle SR C17 TEC
+
Dokkan Battle SR Dr Myuu AGI
(1 barre de vie chacun) (1 barre de vie chacun) (7 barres de vie) x3
Dokkan Battle Super 50 Dokkan Battle SR C17 END Dokkan Battle SSR C17 AGI Dokkan Battle UR Super C17 AGI Dokkan Battle SSR Super C17 AGI Dokkan Battle médaille Eveil Cyborg Ultime
+ +
Dokkan Battle SR Dr Gero INT Dokkan Battle SSR C17 INT
+
Dokkan Battle SR C17 TEC
+
Dokkan Battle SR Dr Myuu AGI
(1 barre de vie chacun) (1 barre de vie chacun) (7 barres de vie) (pendant 2 tours) x7
  • Spécificité du combat : C-17 possède une barrière qui réduit les dégâts encaissés, et ce à chaque phase du combat. Les personnages C-18 et « C-17 & C-18 » peuvent passer outre cette barrière et infliger de plus gros dégâts. En Super 2 lors de la dernière phase, C-17 possède une jauge de barrière qui réduit à chaque attaque spéciale de type Kikoha. Une fois la barrière totalement réduite, Super C-17 entre dans une phase spéciale durant 2 tours, durant lesquels les attaque spéciales de type Kikoha sont absorbées et vont lui redonner de la vie.
  • Suggestion d’équipe/Objets :

 

  • Astuce : l’évènement peut se faire avec la plupart des équipes puissantes actuelles : Super, Extrême, mono AGI, Extrême END ou encore mono TEC. Le combat n’est pas trop difficile si vous avez la chance d’avoir les bonnes cartes, mais nécessitera tout de même l’utilisation de plusieurs objets. Pour ma part j’opte pour une équipe AGI, qui a l’avantage d’utiliser C-17 & C-18 LR, un personnage « gratuit ». A lui seul, il peut retirer la moitié des 7 barres de vie de Super C-17, voire le tuer en un coup avec un coup critique ! Vegeta SSJ4 permet d’avoir une base de points de vie conséquente, et d’encaisser les dégâts, Super Vegetto va bien encaisser les attaques non spéciales et riposter, et les autres personnages (Son Goku SSJ3 GT, Trunks SSJ GT, Black Goku Rosé) feront de très bon supports. Théoriquement, un second Super Vegetto mais non Dokkan peut-être intéressant, car son attaque spéciale n’est pas de type Kikoha. Mais encore une fois avec les Cyborg LR, les autres personnages ne servent qu’à plier rapidement les 2 premières phases. Du coup, en ami, prenez au choix Super Vegetto ou Vegeta SSJ4. Côté objets, j’utilise un mamie voyante ou un Pilaf en début de tour de la dernière phase si Super Vegetto est là, et des soins quand nécessaire, car les attaques de Super C-17 font quand même mal. J’emporte également de quoi réduire les dégâts au cas où, mais j’en ai rarement besoin.

[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Cooler – Transformation ultime »][vc_column_text]Dragon Ball Z Dokkan Battle Tansformation ultime

Niveau 1. Combat pour la suprématie

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 40 Dokkan Battle SR Sauzer AGI Dokkan Battle SR Cooler INT Dokkan Battle UR Cooler AGI Dokkan Battle médaille Eveil Transformation Ultime
+ +
Dokkan Battle R Neizu END Dokkan Battle SSR Sauzer AGI
+
Dokkan Battle R Dore TEC
(1 barre de vie chacun) (1 barre de vie chacun) (5 barres de vie) x3
Dokkan Battle Super 50 Dokkan Battle SR Sauzer AGI Dokkan Battle SR Cooler INT Dokkan Battle UR Cooler AGI Dokkan Battle UR Cooler Forme finale END Dokkan Battle médaille Eveil Transformation Ultime
+ +
Dokkan Battle R Neizu END Dokkan Battle SSR Sauzer AGI
+
Dokkan Battle R Dore TEC
(1 barre de vie chacun) (1 barre de vie chacun) (5 barres de vie) (7 barres de vie) x7
  • Spécificité du combat : Cooler possède une barrière que vous pourrez traverser avec n’importe quel Son Goku Super Saiyen. Oubliez en revanche toutes les autres transformations de Son Goku qui seront moins efficaces. Vous ne pouvez pas utiliser durant cet évènement les Senzu ni le Hire Dragon.
  • Suggestion d’équipe/Objets :

Dokkan Cooler v Extreme

Dokkan Cooler v Super

Dokkan Cooler v AGI

Dokkan Cooler v PUI

Dokkan Cooler v TEC

 

  • Astuce : l’évènement peut se faire avec la plupart des équipes puissantes actuelles : Super, Extrême, mono PUI, mono, AGI, Extrême END ou encore mono TEC. Le combat n’est pas trop difficile si vous avez la chance d’avoir les bonnes cartes, il vous en coûtera 1 ou 2 soins max et peut-être une Mamie voyante ou une réduction de dégâts selon les rotations de vos personnages. Si vous n’avez pas toutes ces cartes, essayez de monter des équipes approchantes, ça devrait passer en utilisant un peu plus d’objets. Pour avoir essayé toutes les équipes présentées ci-dessus, j’ai une préférence pour l’Extrême, efficace et qui permet de boucler l’évènement avec 0 ou 1 objet, et la bonne vieille mono TEC double Gotenks SSJ3, qui vous coûtera certainement une Mamie voyante et très probablement un soin, mais qui est très rapide avec le duo Son Goku LR / Bardock. En effet, Son Goku LR (AS20, Arbre à 100%) envoie des attaques à plus de 4 millions de points sur Cooler AGI et à plus de 2 sur Cooler END, de quoi l’éliminer en un coup. Le reste de l’équipe importe peu. Bulma (gratuite) permet d’encaisser et récupérer de la vie, mais mes Whis et Beerus n’ont plus trop leur place car ils ne restent plus en duo, vous pouvez les remplacer.

[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Gogeta SSJ4 – Fusion ultime sans égal »][vc_column_text]Dragon Ball Z Dokkan Battle Fusion ultime sans égal

Niveau 1. L’ultime Super Gogeta

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 40 Dokkan Battle SSR Goku SSJ4 PUI Dokkan Battle SSR Vegeta SSJ4 AGI Dokkan Battle SSR Gogeta SSJ4 TEC Dokkan Battle médaille Eveil Paré de rouge
+
Dokkan Battle SSR Goku SSJ4 PUI
(4 barres de vie) (1 barre de vie chacun) (6 barres de vie) x3
Dokkan Battle Super 50 Dokkan Battle SSR Goku SSJ4 PUI Dokkan Battle SSR Vegeta SSJ4 AGI Dokkan Battle SSR Gogeta SSJ4 TEC Dokkan Battle UR Gogeta SSJ4 TEC Dokkan Battle médaille Eveil Paré de rouge
+
Dokkan Battle SSR Goku SSJ4 PUI
(4 barres de vie) (1 barre de vie chacun) (6 barres de vie) (8 barres de vie) x7
  • Spécificité du combat : Gogeta SSJ4 ne peut pas être étourdi (on ne peut pas non bloquer son attaque spéciale sur la version japonaise).
  • Suggestion d’équipe/Objets :

  • Astuce : Gogeta SSJ4 fait assez mal et possède beaucoup de vie, sans compter qu’il faut vaincre Son Goku et Vegeta SSJ4 avant lui. Une team mono PUI avec les personnages puissants comme Goku SSJ4, Omega Shenron et un Super Gogeta PUI avec un arbre de potentiel bien développé, accompagnés de personnages avec le lien GT fera l’affaire. Prenez de quoi réduire les dégâts pour la dernière phase du combat, des soins qui seront sans doute à utiliser au début de la phase 3 ou 4, et tout ira bien sans même bloquer l’attaque spéciale. Si vous n’avez pas les bons personnages, choisissez un bon ami Goku SSJ4 et vos meilleurs atouts PUI, et prévoyez plus d’objets pour tenir le combat.

[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Goku SSJ4 – Feu Ecarlate : le plus fort des Saiyans »][vc_column_text]Dragon Ball Z Dokkan Battle Feu écarlate le plus fort de Saiyans

Niveau 1. Le brave guerrier ! Super Saiyan 4 !

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 40 Dokkan Battle SSR Goku SSJ3 GT AGI Dokkan Battle Goku Oozaru SSJ4 Dokkan Battle médaille Eveil Feu Ecarlate
(4 barres de vie) (5 barres de vie) x3
Dokkan Battle Super 50 Dokkan Battle SSR Goku SSJ3 GT AGI Dokkan Battle Goku Oozaru SSJ4 Dokkan Battle UR Goku SSJ4 PUI Dokkan Battle médaille Eveil Feu Ecarlate
(4 barres de vie) (5 barres de vie) (7 barres de vie) x7
  • Spécificité du combat : dans sa version SSJ4, Goku ne peut pas être étourdi.
  • Suggestion d’équipe/Objets :

 

  • Astuce : Goku est résistant et tape fort mais il ne change qu’une fois de type, AGI et PUI. Le mieux est d’y aller en équipe mono AGI. Idéalement en leader, Majin Vegeta LR, Vegeta SSJ4 ou Super Vegeto. Goku SSJ4 ne peut pas être stun, mais vous pouvez bloquer son attaque spéciale. Oceanus fera très bien l’affaire avec en plus son lien GT si vous avez Vegeta SSJ4. Prévoyez des réductions de dégâts éventuellement tant que son attaque spéciale n’est pas bloquée dans sa forme SSJ4, mais il n’y a pas franchement de difficulté avec cet évènement.
  • Autre suggestion d’équipe : une équipe mono PUI double Broly LR ou Broly LR en ami et Omega Shenron en leader à défaut doit également passer assez bien, tant le Broly LR est puissant.
  • Suggestion d’équipe « Gratuite » (avec des cartes qui s’obtiennent hors Invocations) par Derp Strat :

[/vc_column_text][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=l40j3i3aFJk&t=159s » align= »center »][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Vegeta SSJ4 – Paré de rouge : le Saiyan sans égal »][vc_column_text]Dragon Ball Z Dokkan Battle Paré de rouge Saiyan sans égal

Niveau 1. Eclair Ecarlate ! Super Saiyan 4 !

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 40 Dokkan Battle SR Vegeta GT PUI Dokkan Battle SSR Vegeta SSJ GT TEC Dokkan Battle SSR Vegeta SSJ3 GT PUI Dokkan Battle médaille Eveil Paré de rouge
(3 barres de vie) (4 barres de vie) (5 barres de vie) x3
Dokkan Battle Super 50 Dokkan Battle SR Vegeta GT PUI Dokkan Battle SSR Vegeta SSJ GT TEC Dokkan Battle SSR Vegeta SSJ3 GT PUI Dokkan Battle UR Vegeta SSJ4 AGI Dokkan Battle médaille Eveil Paré de rouge
(3 barres de vie) (4 barres de vie) (5 barres de vie) (6 barres de vie) x7
  • Spécificité du combat : dans sa version SSJ4, Vegeta ne peut pas être étourdi.
  • Suggestion d’équipe/Objets :

Dokkan Vegeta SSJ4

  • Astuce : Vegeta est assez résistant, possède beaucoup de vie et change de type 3 fois sur ces 4 apparences. Le mieux est d’y aller en équipe mono AGI. Idéalement en leader, Majin Vegeta LR, Vegeta SSJ4 ou Super Vegeto. Vegeta SSJ4 ne peut pas être stun, mais vous pouvez bloquer son attaque spéciale. Oceanus fera très bien l’affaire avec en plus son lien GT si vous avez Vegeta SSJ4. Prévoyez des réductions de dégâts éventuellement contre la forme TEC, mais surtout contre la forme finale AGI tant que son attaque spéciale n’est pas bloquée. Pour le reste ça roule tout seul.
  • Autre suggestions d’équipes : ça passe toujours avec une équipe mono TEC double Gotenks SSJ3, comme celle que j’ai utilisé de nombreuses fois dans les précédents DOKKAN, si vous n’avez pas eu la chance d’obtenir Vegeta SSJ4 ou Super Vegeto. Toujours prévoir un bloqueur d’attaque spéciale et des soins.
  • Autre suggestion d’équipe : une équipe mono PUI double Broly LR ou Broly LR en ami et Omega Shenron en leader à défaut doit également passer assez bien, tant le Broly LR est puissant.
  • Suggestion d’équipe « Gratuite » (avec des cartes qui s’obtiennent hors Invocations) par Derp Strat :

[/vc_column_text][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=WozJeUT7kf0″ align= »center »][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Zamasu Fusion – Le Dieu corrupteur de mondes »][vc_column_text]Dragon Ball Z Dokkan Battle Dieu corrupteur de mondes

Niveau 1. La puissance ultime du dieu absolu

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 20 Dokkan Battle SSR Black Goku Rosé AGI SSJ END Dokkan Battle SR Zamasu Fusion END Dokkan Battle SR Zamasu Fusion END
+
Dokkan Battle SSR Zamasu PUI
(1 barre de vie chacun) (1 barre de vie) x0, 1 ou 2
  • Astuce : la carte SSR Zamasu Fusion END peut être utilisée pour monter l’attaque spéciale de SSR/UR Samazu Fusion TEC avec 50% de chance de réussite. Il est fortement recommandé de la « farmer » si vous avez SSR Samazu Fusion TEC afin de monter son attaque spéciale à 10 avant son éveil Dokkan.

Niveau 2. Jugement dernier… ou lueur d’espoir ?

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 40 Dokkan Battle SR Zamasu Fusion END Dokkan Battle SSR Zamasu Fusion TEC Dokkan Battle médaille Eveil Dieu corrupteur de mondes
(4 barres de vie) (4 barres de vie) x2
Dokkan Battle Super 50 Dokkan Battle SR Zamasu Fusion END Dokkan Battle SSR Zamasu Fusion TEC Dokkan Battle UR Zamasu Fusion TEC Dokkan Battle médaille Eveil Dieu corrupteur de mondes
(4 barres de vie) (4 barres de vie) (5 barres de vie) x7
  • Spécificité du combat : Zamasu Fusion utilise une protection contre les attaques, qui peut être désactivée et outrepassée par les personnages comme Vegeta et Trunks ayant le lien Père-fils Vegeta.
  • Suggestion d’équipe/Objets :

Dokkan Battle suggestion équipe Dokkan Zamasu Fusion

  • Astuce : J’y vais avec une équipe optimisée, comme j’ai eu la chance d’invoquer Vegetto Blue et de posséder quasiment toute l’équipe Super idéale à l’heure actuelle. J’ajoute Trunks Futur SSJ et Vegeta SSJ3 pour le lien Père-fils Vegeta mais ça n’est vraiment pas indispensable, l’event passe tout seul, avec peut-être 1 soin ou 1 réduction de dégâts selon la configuration du combat. Cela reste rapide, efficace et assez sûr.
  • Autre suggestion d’équipe :

Dokkan Zamasu fusion

  • Astuce : n’importe quelle équipe PUI qui tient un peu la route avec un Broly LR en ami fera des ravages, il suffit juste d’assurer les tours où Broly n’est pas là en réduisant les dégâts voire en passant avec un fantôme portier.
  • Suggestion d’équipe « Gratuite » (avec des cartes qui s’obtiennent hors Invocations) par Derp Strat :

[/vc_column_text][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=99_gdUHeq8k&t=88s » align= »center »][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Trunks (Futur) SSJ – L’Epée de lumière miraculeuse »][vc_column_text]Dragon Ball Z Dokkan Battle Epée de lumière miraculeuse

Niveau 1. Nouvel espoir !

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 40 Dokkan Battle SR Trunks Futur PUI Dokkan Battle UR Trunks Futur SSJ TEC Dokkan Battle SSR Trunks Futur SSJ PUI Dokkan Battle médaille Eveil Epée de lumière miraculeuse
(3 barres de vie) (3 barres de vie) (4 barres de vie) x2
Dokkan Battle Super 50 Dokkan Battle SR Trunks Futur PUI Dokkan Battle UR Trunks Futur SSJ TEC Dokkan Battle SSR Trunks Futur SSJ PUI Dokkan Battle SSR Trunks Futur SSJ END Dokkan Battle UR Trunks Futur SSJ INT Dokkan Battle médaille Eveil Epée de lumière miraculeuse
(3 barres de vie) (3 barres de vie) (4 barres de vie) (5 barres de vie) (1 barre de vie) x7
  • Spécificité du combat : Trunks Futur SSJ possède une barrière qui réduit les dégâts qu’ils subit de moitié. Les personnages ayant le lien Futur désespéré (Trunks Futur, SSJ ou non, Zamasu fusion ou non, Goku Black, Rosé…) peuvent désactiver cette barrière. Dans la difficulté Super, durant la dernière phase, Trunks lance un compte à rebours à l’issue duquel il déclenchera une attaque dévastatrice qui vous tuera instantanément. Vous devez donc impérativement l’éliminer avant la seconde attaque du deuxième tour de cette dernière phase, ou empêcher cette attaque spéciale avec un personnage qui en a la capacité (Sealer) ou avec un objet (Mamie Voyante ou Pilaf). Vous devez de plus l’achever à l’aide d’une attaque spéciale… Contrairement à Golden Freezer qui a le même genre de phase dans son évènement Dokkan, il n’est pas nécessaire de lancer une attaque spéciale pour achever Trunks.
  • Suggestion d’équipe/Objets :

Dokkan Battle suggestion équipe Dokkan Trunks Futur SSJ

  • Astuce : Une fois n’est pas coutume j’y vais avec une équipe optimisée, comme j’ai eu la chance d’invoquer Vegeto Blue et de posséder quasiment toute l’équipe Super idéale à l’heure actuelle (il me manque Super Vegeto en lieu et place de Goku SSGSS Kaioken). Je peux facilement remplacer Vegeta et/ou Gohan par d’autres unités comme Trunks Futur PUI, le TEC ou le INT. L’évènement n’est pas compliqué dans cette configuration et Vegeto Blue peut même encaisser les attaques des Trunks PUI afin d’effectuer ses contres. Prévoyez en moyenne 2 soins et 1 Roi Enma sur la phase PUI. La dernière phase est une formalité, pas besoin de fantôme ou mamie voyante, le combat se termine avant la fin du compte à rebours.
  • Autre suggestions d’équipes : Une équipe mono AGI double Super Vegeto devrait largement passer, je n’ai pas la possibilité d’essayer mais seul le Trunks Futur SSJ TEC peut poser un peut de résistance. En bloquant son attaque spéciale et en réduisant les dégâts reçu, ça doit passer facilement.
  • Autre suggestion d’équipe : une équipe mono PUI double Broly LR ou Broly LR en ami et Omega Shenron en leader à défaut doit également passer assez bien, tant le Broly LR est puissant.

[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Vegeta SSGSS – Les saiyans déterminés à surpasser les dieux »][vc_column_text]Dragon Ball Z Dokkan Battle Saiyens déterminés à surpasser les dieux

Niveau 1. Le combat héroïque commence !

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 40 Dokkan Battle SR Vegeta INT Dokkan Battle SR Vegeta SSJ TEC Dokkan Battle UR Vegeta SSJ2 PUI Dokkan Battle médaille Eveil Saiyens déterminés à surpasser les dieux
(2 barres de vie) (3 barres de vie) (4 barres de vie) x2
Dokkan Battle Super 50 Dokkan Battle SR Vegeta INT Dokkan Battle SR Vegeta SSJ TEC Dokkan Battle UR Vegeta SSJ2 PUI Dokkan Battle UR Vegeta SSGSS INT Dokkan Battle médaille Eveil Saiyens déterminés à surpasser les dieux
(2 barres de vie) (3 barres de vie) (4 barres de vie) (5 barres de vie) x7
  • Spécificité du combat : Vegeta SSGSS possède une barrière qui réduit les dégâts qu’ils subit. Les personnages ayant le lien Gourmet (Whis et Beerus sous toutes leurs formes) peuvent passer outre cette barrière.
  • Suggestion d’équipe/Objets :

Dokkan Battle suggestion équipe Dokkan Vegeta SSGSS

  • Astuce : Une fois n’est pas coutume j’y vais avec une équipe optimisée, comme j’ai eu la chance d’invoquer Vegetto Blue et de posséder quasiment toute l’équipe Super idéale à l’heure actuelle (il me manque Super Vegetto en lieu et place de Goku SSGSS Kaioken). L’event passe tout seul, avec tout de même une réduction de dégâts ou annulation d’attaque spéciale contre Vegeta PUI selon l’ordre des personnages, et parfois 1 soin ou 2. Cela reste rapide, efficace et assez sûr.
  • Autre suggestions d’équipes : l’équipe mono TEC double Gotenks SSJ3 que j’ai maintes fois utilisé fonctionne très bien sur le niveau en Z-Hard, mais peut être en difficulté face à la dernière forme de Vegeta en Super. Le duo Whis et Beerus ajoute une bonne dose de dégât. Janemba ou Piccolo LR peuvent compléter l’équipe pour limiter les dégâts contre les 2 Vegeta INT.
  • Autre suggestion d’équipe : des équipes mono END, ou mono INT avec de bons persos et de quoi bloquer l’attaque spéciale et étourdir feront aussi l’affaire, de même qu’une mono AGI double Super Vegetto. Une équipe mono PUI avec un Broly LR en ami fera aussi largement l’affaire.
  • Suggestion d’équipe « Gratuite » (avec des cartes qui s’obtiennent hors Invocations) par Derp Strat :

[/vc_column_text][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=RP7hM1RrwQU&t=86s » align= »center »][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Goku Black Rosé – Beauté et terreur roses »][vc_column_text]Dragon Ball Z Dokkan Battle Beauté et terreur roses

Niveau 1. Machination teintée de rose

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 40 Dokkan Battle SSR Goku Black Rosé AGI Dokkan Battle SSR Goku Black Rosé AGI Dokkan Battle médaille Eveil Beauté et terreur roses
+
Dokkan Battle SSR Zamasu PUI
(1 barre de vie) (1 barre de vie) x2
Dokkan Battle Super 50 Dokkan Battle SSR Goku Black Rosé AGI Dokkan Battle SSR Goku Black Rosé AGI Dokkan Battle UR Goku Black Rosé AGI Dokkan Battle médaille Eveil Beauté et terreur roses
+
Dokkan Battle SSR Zamasu PUI
(1 barre de vie) (1 barre de vie) (4 barres de vie) x7
  • Spécificité du combat : Goku Black SSJ Rosé utilise une protection contre les attaques, qui peut être désactivée et outrepassée par les personnages comme Vegetto Blue et Trunks du Futur. Lors de la seconde phase du combat, il est accompagné de Zamasu qui encaisse les dégâts au point d’être quasiment invincible. Cette phase s’arrête lorsque Goku Black n’a plus de vie.
  • Suggestion d’équipe/Objets :

Dokkan Battle suggestion équipe Dokkan Goku Black rosé

  • Astuce : comme souvent je pars avec une équipe mono TEC et double Gotenks SSJ3. Comme Goku Black Rosé est du type AGI, je lui fait très mal et ce combat est une formalité. Comme souvent je mets sur un tour le duo Whis/Beerus (l’autre Beerus TEC convient également) pour récupérer de la vie, et éventuellement étourdir. De l’autre côté, Bardock SSJ bloque l’attaque spéciale et c’est tant mieux car ça peut faire tout de même assez mal. D’ailleurs lors de la phase 2, même si Zamasu est quasiment invincible et qu’il n’est pas utile de l’éliminer, je n’hésite pas à bloquer son attaque spéciale avec Bardock. Les objets sont là par sécurité mais j’utilise entre 0 et 1 soin en général. Comme j’ai eu la chance d’invoquer Trunks du Futur et qu’il peut désactiver la barrière de Goku Black je l’ai pris dans l’équipe mais il n’est pas indispensable.
  • Suggestion d’équipe « Gratuite » (avec des cartes qui s’obtiennent hors Invocations) par Derp Strat :

[/vc_column_text][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=27rhOmQJLjE » align= »center »][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Vegetto SSGSS – Une fusion qui brûle d’une flamme bleue »][vc_column_text]Dragon Ball Z Dokkan Battle Fusion qui brûle d'une flamme bleue

Niveau 1. Fusion bleue

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 40 Dokkan Battle SSR Goku SSGSS PUI + Dokkan Battle SSR Vegetto SSGSS END Dokkan Battle médaille Eveil Fusion qui brûle d'une flamme bleue
+
Dokkan Battle SSR Vegeta SSGSS AGI
+
+ Dokkan Battle UR Trunks SSJ Futur TEC
(1 barre de vie chacun) (4 barres de vie) x2
Dokkan Battle Super 50 Dokkan Battle SSR Goku SSGSS PUI + Dokkan Battle SSR Vegetto SSGSS END + Dokkan Battle UR Vegetto SSGSS END Dokkan Battle médaille Eveil Fusion qui brûle d'une flamme bleue
+
Dokkan Battle SSR Vegeta SSGSS AGI
+
+ Dokkan Battle UR Trunks SSJ Futur TEC
(1 barre de vie chacun) (4 barres de vie) (5 barres de vie) x7
  • Spécificité du combat : Vegetto SSGSS utilise une protection contre les attaques, qui peut être désactivée et outrepassée par les personnages comme Goku Black (Rosé) et Zamasu.
  • Suggestion d’équipe/Objets :

Dokkan Battle suggestion équipe Dokkan Vegetto SSGSS

  • Astuce : ai-je encore besoin de présenter mon équipe mono TEC double Gotenks SSJ3 ? Bien que la première phase du combat nos mette face à 3 types, PUI, AGI et TEC, mon équipe tient plutôt bien avec toujours le duo Whis/Beerus (l’autre Beerus TEC convient également) pour récupérer de la vie, et éventuellement étourdir. De l’autre côté, Bardock SSJ bloque l’attaque spéciale. Le Goku Black aide à outrepasser la protection de Vegetto SSGSS dans les phases 2 et 3. Les objets qui augmentent la défense et redonnent de la vie ne seront pas là pour faire joli, j’en utilise la plupart en général mais j’arrive à me passer des Fantômes portier qui ne sont là que par sécurité.
  • Autre suggestion d’équipe/Objets :

Dokkan Battle suggestion équipe Dokkan Vegetto SSGSS

  • Astuce : je profite des aptitudes de leader de Vegetto SSGSS pour en avoir un en ami et pour monter une équipe « rainbow » (= avec plusieurs types) de personnages efficaces. Mon équipe n’est pas encore optimisée, Piccolo END ne me donne pas entière satisfaction et malgré tout il est préférable d’avoir un maximum de personnages PUI pour bien tenir dans les phases 2 et 3 sans avoir à utiliser tous les objets, mais ça passe plutôt pas mal malgré tout (aucun Fantôme portier utilisé). Il faut s’arranger pour placer Vegetto SSGSS là où l’ennemi attaque le plus pour avoir un maximum de contre et infliger pas mal de dégâts, les autres personnages sont là pour réduire l’attaque, bloquer les attaques spéciales et faire des dégâts également.
  • Suggestion d’équipe « Gratuite » (avec des cartes qui s’obtiennent hors Invocations) par Derp Strat :

[/vc_column_text][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=27rhOmQJLjE » align= »center »][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Goku Black – Un avenir sombre »][vc_column_text]Dragon Ball Z Dokkan Battle Un avenir sombre

Niveau 1. Un mystérieux ennemi en noir

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 20 Dokkan Battle SR Black Goku TEC Dokkan Battle SSR Black Goku TEC
(3 barres de vie) x0, 1 ou 2
  • Astuce : la carte SSR Goku Black TEC peut être utilisée pour monter l’attaque spéciale de SSR/UR Goku Black END avec 50% de chance de réussite. Il est fortement recommandé de la « farmer » si vous avez SSR Goku Black END afin de monter son attaque spéciale à 10 avant son éveil Dokkan.

Niveau 2. Sombre cauchemar

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 40 Dokkan Battle SR Black Goku TEC Dokkan Battle SSR Black Goku END Dokkan Battle médaille Avenir sombre
(3 barres de vie) (4 barres de vie) x2
Dokkan Battle Super 50 Dokkan Battle SR Black Goku TEC Dokkan Battle SSR Black Goku END Dokkan Battle UR Black Goku END Dokkan Dokkan Battle médaille Avenir sombre
(3 barres de vie) (4 barres de vie) (5 barres de vie) x7
  • Spécificité du combat : il n’y a pas de particularité si ce n’est que Goku Black a beaucoup de vie, mais il n’y a pas de lien requis ou autre originalités.
  • Suggestion d’équipe/Objets :

Dokkan Battle suggestion équipe Dokkan Black Goku

  • Astuce : ne pas hésiter à utiliser un ou deux objets défense lors du premier combat contre Goku Black TEC qui peut rapidement faire mal. C’est ensuite assez tranquille contre les 2 Goku Black END, en veillant à partir en attaque spéciale avec Omega Shenron et Gogeta au minimum. Avec cette équipe j’utilise 2 à 4 objets en général.
  • Suggestion d’équipe « Gratuite » (avec des cartes qui s’obtiennent hors Invocations) par Derp Strat :

[/vc_column_text][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=nRtyxUnZtyA » align= »center »][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title= »Omega Shenron – Les terribles dragons maléfiques »][vc_column_text]

Niveau 1. Un ennemi redoutable

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 20 Dokkan Battle SSR Nuova Shenron TEC Dokkan Battle SSR Eis Shenron INT Dokkan Battle SSR Eis Shenron INT
(1 barre de vie) (1 barre de vie) x0, 1 ou 2
  • Astuce : la carte SSR San Shenron INT en récompense peut trouver sa place dans une équipe mono INT aux côtés de Janemba par exemple. Il est fortement recommandé de la « farmer » afin de monter son attaque spéciale à 10.

Niveau 2. Le dragon maléfique suprême

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 40 Dokkan Battle R Haze Shenron TEC Dokkan Battle SSR Nuova Shenron TEC Dokkan Battle SSR Sun Shenron END Dokkan Battle médaille Eveil Terribles dragons maléfiques
ou + puis
Dokkan Battle R Rage Shenron END Dokkan Battle SSR Eis Shenron INT Dokkan Battle UR Omega Shenron PUI
ou
Dokkan Battle R Naturon Shenron INT
ou
Dokkan Battle R Oceanus Shenron AGI
(1 barre de vie) (1 barre de vie chacun) (4 puis 5 barres de vie) x7

Spécificité du combat : l’évènement est décomposé en 3 combats dont vous avez le choix entre 4 adversaires pour le premier, en fonction du chemin que vous prenez (voir la carte ci-dessous). Omega Shenron a une barrière Energie négative qui limite les dégâts qu’il reçoit, mais que vous pourrez outrepasser avec des personnages ayant le lien GT. Il peut également empêcher un ou plusieurs personnage de changer de position. Vous pouvez annuler cela à l’aide d’un soin (Médicament de Karin, Senzu, Dendé).

  • Suggestion d’équipe/Objets :

Dokkan Battle suggestion équipe Dokkan Omega Shenron

  • Astuce : avec cette équipe PUI j’arrive à me sortir honorablement de cet évènement, en utilisant au mieux 2 soins, au pire les 4 soins, les Whis et éventuellement un Fantôme portier. Tout dépend du placement des personnages et des attaques spéciales des adversaires. Je prends le chemin qui mène au dragon END, qui ne pose généralement pas de difficulté. Sur ce combat et le suivant, ce sont Gogeta et Goku SSJ3 qui font les dégâts. Il faut commencer cependant à placer Buutenks en position 1 ou 2 pour pouvoir bloquer une attaque spéciale tous les 2 tours, et regrouper Omega Shenron et Goku SSJ3 GT dans l’autre tour. Lors du deuxième combat il ne faut pas hésiter à réduire les dégâts ou lâcher un Fantôme portier au début du combat si on ne peut pas bloquer l’attaque spéciale d’un des 2 dragons car ce combat peut faire assez mal. Il faudra certainement un soin avant la fin du combat. Enfin lors du dernier combat, il ne faut pas hésiter à utiliser des soins même s’il reste à peu près la moitié de vie, sauf si vous arrivez à maitriser l’attaque spéciale du dragon et limiter les dégâts reçus en plaçant Rilldo en tant que tank. Pan redonnera de la vie de manière non négligeable, et le duo Omega Shenron / Goku SSJ3 GT feront des dégâts considérables (plus de 1 million pour Omega si son arbre de Potentiel est développé). Gogeta et Goku SSJ3 pourront être mis de côté en dernière position car ils ne feront plus beaucoup de dégâts. Il faut vraiment étudier les dégâts que vous encaissez pour optimiser l’utilisation des soins et des objets en général. Le combat n’est pas facile mais vraiment faisable. Vous pouvez utiliser d’autres personnages GT si vous n’avez pas les même que moi, mais il est important d’avoir un bloqueur d’attaque spéciale, un tank et un réducteur d’attaque et/ou de défense. Vous pouvez faire l’équivalent de composition en équipe mono AGI, mais faute de Super Vegetto je n’ai pas encore de composition fiable à vous soumettre.
  • Autre suggestion d’équipe/Objets :

Dokkan Battle suggestion équipe Dokkan Omega Shenron

  • Astuce : même technique qu’en PUI, donc avec des personnages ayant le lien GT, dont un bloqueur d’attaque spéciale et des réducteurs de dégâts/cogneurs. Comme vous pouvez le voir je n’ai pas Super Vegetto, des personnages pas optimisés et pourtant ça passe plutôt pas mal avec un Super Vegetto en ami qui bien placé contrera très souvent et finira par baisser la vie des ennemis. Mon C17-C18 LR est optimisé je dois le préciser (arbre à 100% et AS20) mais ça n’est pas une obligation pour réussir. Cette composition pèche en Ki en revanche mais face aux dégâts des Shenron je préfère partir avec pas mal de vie. Il est envisageable de prendre des fruits de l’arbre pour compenser à la place des Dendé, mais cela peut être risqué suivant la configuration des combats. Je place Oceanus (le bloqueur de spé) dans le tour opposé à Super Vegetto avec un autre « GT ». Cooler est surtout là pour son bonus d’attaque et de défense pour les persos AGI. Est-il utile de le préciser, pour le premier combat j’affronte le dragon AGI.
  • Autre suggestion d’équipe/Objets :

Dokkan Battle suggestion équipe Dokkan Omega Shenron

  • Astuce : pour être honnête je ne pensais pas que mon équipe habituelle TEC double Gotenks SSJ3 passerait et pourtant, j’ai lancé l’évènement par erreur avec de moins bons objets (2 Senzu, 2 Mamie voyante, 2 Roi Enma et 2 Fantômes) et c’est passé vraiment bien. Les 2 premiers combats sont une formalité, en plaçant le duo Whis/Beerus sur un tour (récupération de vie, possibilité d’étourdir, réduction d’attaque, et transformation possible sauf si vous prenez l’autre Beerus TEC). Sur l’autre tour, Bardock pour bloquer l’attaque spéciale et un personnage avec le lien GT si vous avez. Pan donne Ki+3. Ne pas hésiter à utiliser des réductions de dégâts sur Shenron pour repousser le plus tard possible les soins. Malgré la barrière de Shenron, les Gotenks et Goku LR feront de gros dégâts.
  • Suggestion d’équipe « Gratuite » (avec des cartes qui s’obtiennent hors Invocations) par Derp Strat :

[/vc_column_text][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=h6Ca-oh3EJ0&t=52s » align= »center »][vc_column_text]

Niveau 3. Compte à rebours de la dévastation

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 40 Dokkan Battle UR Syn Shenron END Dokkan Battle SR Syn Shenron AGI Dokkan Battle UR Omega Shenron PUI Dokkan Battle médaille Eveil Terribles dragons maléfiques
(4 barres de vie) (5 barres de vie) (6 barres de vie) x3
Dokkan Battle Super 50 Dokkan Battle UR Syn Shenron END Dokkan Battle SR Syn Shenron AGI Dokkan Battle UR Omega Shenron PUI Dokkan Battle UR Omega Shenron END Dokkan Battle médaille Eveil Terribles dragons maléfiques