Turtle Beach Ear Force Recon 150

Posté le 29 octobre 2017 Par Dans Matériels et accessoires

[Test] Casque micro Turtle Beach Ear Force Recon 150

Turtle Beach est une marque implantée depuis un moment dans les casque micro pour gameurs, et ils sortent régulièrement de nouveaux modèles. Si j’ai généralement la possibilité de voir les nouveaux produits en présentation à la Gamescom, je n’avais jamais eu l’occasion d’en tester à la maison. C’est désormais chose faite avec le Ear Force Recon 150 pour PS4/PS4 Pro/PC.

Je remercie Turtle Beach de m’avoir fournit un exemplaire du casque micro Ear Force Recon 150 pour la réalisation de ce test.

 Turtle Beach Ear Force Recon 150

Le design et l’ergonomie

Le Ear Force Recon 150 est un casque micro stéréo filaire d’entrée de gamme (60 euros), dans la veine de ce que propose Turtle Beach habituellement. Majoritairement noir, avec des éléments bleus qui rappellent l’univers PlayStation. Son homologue pour la Xbox, le Xo Three est quant à lui noir et vert. Ceci étant le Ear Force Recon 150 peut fonctionner avec une manette Xbox One dotée d’une prise jack 3,5mm ou d’un adaptateur équipé de cette prise.

Turtle Beach Ear Force Recon 150

C’est sobre, assez simple mais efficace. L’arceau, réglable et recouvert d’une mousse épaisse, assure un très bon maintien, qui parait même un peu fort au moment de le mettre sur la tête, mais qui finalement est plutôt confortable.

Les 2 écouteurs peuvent tourner à 90° afin de poser le casque sur les épaules sans être gêné. Ils sont dotés d’une mousse très épaisse en tissu micro aéré.

Turtle Beach Ear Force Recon 150

Turtle Beach Ear Force Recon 150

Le micro se branche via une prise Jack 3,5mm et une télécommande très simple permet de couper/allumer le micro, et régler le volume.

La finition est plutôt bonne pour un casque de cette catégorie.

Une notice ainsi qu’un autocollant accompagnent le tout dans une boite compacte.

Caractéristiques

Casque

  • Haut-parleurs: Ø 50mm avec aimants en néodyme
  • Type: Circum-aural, fermé
  • Réponse en fréquence: 20Hz-20 000Hz
  • Connexion: Casque-micro – prise 3,5mm (4 broches) + câble d’extension – double connecteur micro et stéréo 3,5mm

Microphone

  • Élément: Microphone amovible
  • Diagramme polaire: Multidirectionnel, suppression de bruit

Connexion

Avec sa prise jack 3.5, vous pouvez connecter facilement votre Ear Force Recon 150 à votre smartphone ou aux manettes de vos consoles. Le câble est en caoutchouc souple, au revêtement qui accroche un peut mais s’oublie rapidement.

Turtle Beach Ear Force Recon 150

Le micro se branche avec une prise jack 3,5 également, et peut s’orienter avec sa tige semi-rigide.

Turtle Beach Ear Force Recon 150

Pour une utilisation sur PC ou Mac, il suffira d’ajouter la rallonge dont l’extrémité se dédouble avec un embout micro et un embout audio. Ce câble est très long et vous permettra d’être sur Teamspeak ou autre sans avoir le PC juste à côté de vous.

Fonctions

Nous sommes sur un modèle filaire simple d’entrée de gamme, il n’y a donc pas de fonction particulière. Le volume se règle directement depuis le boitier situé sur le câble, à hauteur de la poitrine, à l’aide d’une molette. Un bouton coulissant permet quant à lui de couper le micro.

 Turtle Beach Ear Force Recon 150

 

En pratique

Commençons par le confort et le point qui me pose problème : le diamètre des écouteurs. Ils sont trop petits pour moi et sont trop près du contour de mes oreilles, ce qui n’est pas très agréable. Ce n’est pas un défaut propre à ce modèle, j’ai le problème avec tous les casques Turtle Beach que j’ai eu l’occasion d’essayer. A la longue je fini par m’y faire, mais je garde toujours ce sentiment que quelques millimètres ne plus ne seraient pas du luxe pour mon bien-être. Ceci étant, si vous avez déjà essayé des casques de la marque et que cela ne vous a pas gêné, il n’y a pas de raison que les écouteurs du Ear Force Recon 150 vous dérangent. Si vous ne connaissez pas les produits de la marque, demandez à essayer avant d’acheter, c’est un aspect important dans l’utilisation.

Je parlais d’un maintien fort de l’arceau tout à l’heure, mais le casque reste agréable a porter malgré un certain poids. Attention toutefois si vous portez des lunettes, cela peut provoquer une gêne sur le dessus de l’oreille. J’ai pu tester avec des branches épaisses et courbées, et des branches plates et droites. Curieusement, ce sont les plates et droites (une paire dédiée au gaming) que j’ai le plus de mal à supporter avec le casque, et ce assez rapidement. Là encore je pense qu’il ne faut pas hésiter à demander à essayer avant d’acheter.

Le micro fait honneur à la marque et offre un son propre, net, et une détection impeccable, même en parlant doucement. C’est très souvent un point qui fait défaut sur les différents casques que je teste, surtout en comparaison avec mon casque de tous les jours, mais dans le cas du Ear Force Recon 150 mes camarades de jeu n’ont pas vu la différence. Un très bon point donc que ce micro.

Côté son, nous sommes sur du stéréo sans artifices ni effets, malgré tout le Ear Force Recon 150 offre un son propre, clair et plutôt fonctionnel, même en FPS multijoueur où le fait de pouvoir discerner les différents sons et leurs orientations est important.

En vidéo

Je vous propose en complément de ce test un unboxing du Ear Force Recon 150 :

Verdict

Le casque micro Ear Force Recon 150 de Turtle Beach est un bon produit pour les petites bourses. Confortable (si la taille des écouteurs Turtle Beach n’est pas trop petite pour vous et que vous n’êtes pas porteur de lunettes).

Les :

  • Compatible PS4, PS4 Pro, PC mais aussi Xbox One et tout autre support doté d’une prise jack 3,5mm
  • Relativement confortable et pratique (rotation des écouteurs à 90°)
  • Le micro très performant
  • Câble PC très long

Les :

  • La taille des mousses des écouteurs, caractéristique des produits Turtle Beach. Ce défaut ne concernera pas tout le monde
  • Possible inconfort avec certains types de lunettes

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , ,

Laisser un commentaire