[Test] Coque (OnePlus 5T) Olixar ArmourDillo - Vavache.fr
Coque Olixar ArmourDillo

Posté le 6 février 2018 Par Dans Produits High-Tech

[Test] Coque (OnePlus 5T) Olixar ArmourDillo

Je poursuis mes présentations d’accessoires dont j’ai fait l’acquisition récemment pour accompagner ma tablette et mon nouveau smartphone. Après le stylo/stylet multifonction, c’est au tour de la coque de protection ArmourDillo d’Olixar pour smartphone.

J’ai commandé une Coque Olixar ArmourDillo pour la réalisation de ce test. A noter que s’il s’agit ici d’un modèle pour le OnePlus 5T, cette coque existe pour de nombreux autres modèles.

A la base je ne suis pas adepte des coques pour smartphone. J’aime bien garder les téléphones nus, mais il est vrai qu’à la longue, entre les chutes accidentelles, les coups, les lieux pas forcément très propres, les téléphones en voient de toutes les couleurs même si on en prend soin. Mais mon OnePlus 5T édition limitée Sandstone White, je n’ai vraiment pas envie qu’il s’abîme. J’ai d’abord utilisé la coque souple et transparente fournie avec le téléphone, mais pour un usage quotidien et étant donné mon environnement professionnel ça n’est pas suffisant. Je me suis donc orienté vers quelque chose de plus costaud.

Coque Olixar ArmourDillo

Design et Ergonomie

Coque Olixar ArmourDillo

Coque Olixar ArmourDillo

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette coque sort de l’ordinaire. Son look « pneu cranté » est très particulier et imposant. Ici en noir complet, il faut savoir qu’elle existe pour d’autres modèles en bicolore, puisque la coque en elle-même est en 2 parties.

Coque Olixar ArmourDillo

Une partie semi rigide et mince qui épouse la forme du smartphone, et une partie rigide qui vient se clipser sur l’autre. C’est cette seconde partie qui comporte les crans façons pneus et un pied amovible pour poser le téléphone en mode visionnage. La partie fine est recouverte sur les côtés d’alvéoles en nid d’abeille pour une bonne prise en main.

Coque Olixar ArmourDillo

Il est donc possible pour d’autres modèles de trouver la partie souple en vert fluo, rouge, bleu ou violet. La partie rigide est parfois plus simple avec des carrés. Personnellement je suis plutôt pour la version noire, et avec une grosse préférence pour l’effet pneu, mais il se trouve que mon père à le même modèle pour un tout autre smartphone en version verte/noire, ça n’est franchement pas moche. La couleur est en revanche assez salissante à l’usage.

Coque Olixar ArmourDillo

Si la coque est ouverte au niveau de l’appareil photo, du capteur d’empreintes, des prises USB-C et Jack 3,5mm, et du haut-parleur, elle recouvre en revanche les touches volume et de démarrage.

La finition est bonne et les dimensions correspondent parfaitement à la morphologie du smartphone.

En pratique

La prise en main est excellente. Les différentes aspérités, notamment les alvéoles sur les côtés assurent un bon maintien du téléphone.

Coque Olixar ArmourDillo

La touche volume est un peu plus dure à utiliser mais ce n’est pas quelque chose que l’on manipule tout le temps.

Coque Olixar ArmourDillo

Le pied amovible pour poser le smartphone pour regarder une vidéo par exemple est un plus pratique. Il faut bien baisser le levier anti retour jusqu’en bas sans quoi le moindre appui vers le haut de l’écran ferait basculer le smartphone. En position fermée, l’épaisseur du pied a un inconvénient. En effet, lorsque le mobile est à plat sur une table et qu’on l’utilise, l’équilibre n’est pas parfait et selon les zones de l’écran que vous pourrez solliciter il aura tendance à basculer légèrement. Trois fois rien, mais cela peut être gênant et nuire au confort de navigation.

Je n’ai pas fait de test de chute mais je devine aisément que la coque absorbera pour le téléphone. Il est possible en revanche que le pied amovible en subisse les frais.

Coque Olixar ArmourDillo

Coque Olixar ArmourDillo

Je m’efforce de prendre soin de mon smartphone et de la coque, et je ne l’ai pas depuis extrêmement longtemps, mais je me suis rapidement aperçu que les nombreuses aspérités des crans sont autant d’endroits où la saleté va s’installer. Et ce ne sera pas facile de nettoyer la coque correctement.

Verdict

Cette coque ArmourDillo d’Olixar joue parfaitement son rôle de protection de smartphone contre les aléas du quotidien, et va même jusqu’à lui donner un look complètement différent.

Le seul défaut que je lui vois c’est au niveau de l’hygiène, car il sera facile pour la saleté de se loger dans les nombreux creux et d’y rester même en essayant de nettoyer.

Les :

  • Look original
  • Pied amovible pour position horizontale
  • Excellente prise en main
  • Épouse parfaitement la morphologie du smartphone

Les :

  • S’encrasse facilement dans tous les recoins
  • Un peu imposante

Mots-clés : , , , , ,

Laisser un commentaire