Disney Infinity 3.0

Posté le 9 avril 2016 Par Dans Tests

[Test] [DLC] Disney Infinity 3.0 : Marvel Battlegrounds

Il n’y aura pas de nouveau jeu Disney Infinity cette année mais nous aurons normalement de nouveaux contenus, à commencer par le pack Marvel Battlegrounds dont voici le test.

Disney Infinity 3.0 Marvel Battlegrounds

Merci à Disney pour l’envoi du pack pour la réalisation de ce test. Je précise que bien que jouable jusqu’à 4 joueurs, je n’ai eu la possibilité de tester ce pack qu’en solo.

Contenu

Ce pack contient :

  • 1 figurine trophée pour débloquer le contenu
  • 1 figurine Captain America 1er Avenger
  • 1 nouvelle aventure autour de l’univers Marvel
  • de nouveaux objets de décoration pour la Toy Box

Comme à chaque fois, Disney nous propose une figurine au design épuré, totalement en accord avec le design des autres figurines Disney Infinity et pourtant fidèle au personnage qu’il représente. Ici c’est Captain America incarné par Chris Evans dans les films Captain America et Avengers.

Disney Infinity 3.0 Marvel Battlegrounds

Disney Infinity 3.0 Captain America First Avenger

Disney Infinity 3.0 Captain America First Avenger

Disney Infinity 3.0 Captain America First Avenger

Disney Infinity 3.0 Marvel Battlegrounds

Histoire

Captain America, le 1er Avenger, accompagné de Rocket des Gardiens de la Galaxie, de passage sur Terre, se retrouvent face à face à des doubles robotiques d’autres super héros. Après un premier combat musclé, ils enquêtent dans divers lieux pour remonter jusqu’à la source de la menace.

Disney Infinity 3.0 Marvel Battlegrounds

L’histoire est très sommaire et surtout prétexte à proposer des arènes de combat dans différents lieux (6 au total). Il y a tout de même des cinématiques et un boss final.

Disney Infinity 3.0 Marvel Battlegrounds

En parallèle à l’histoire, vous avez accès à différents tutoriels ainsi que 28 défis à relever.

L’intégralité du pack est jouable de 1 à 4 joueurs.

Commandes & Jouabilité

A noter que vous pouvez jouer à ce pack avec n’importe lesquelles des 28 figurines Marvel de Disney infinity 2.0 et 3.0.

Un premier tutoriel vous sera imposé avant de débuter l’histoire à proprement parler, afin de vos inculquer les bases du gameplay de ce pack aventure : les combats. En effet, oubliez les arbres de compétences de vos figurines et leurs niveaux, ça n’est pas utilisé dans ce pack. 4 autres tutoriels optionnels vous expliquerons des techniques plus poussées pour parer, esquiver etc. Vous avez tout le loisir de les (re)faire quand bon vous semble depuis le menu.

Disney Infinity 3.0 Marvel Battlegrounds

Votre personnage a à sa disposition des combos de coups simples, des attaques plongées et des attaques en étant au sol, ainsi qu’un coup spécial que vous pouvez déclencher après avoir récupéré des orbes violettes.

Vous avez toujours la possibilité de vous soigner en récupérant des orbes vertes.

L’aventure et les défis se déroulent dans des arènes avec une caméra fixe. Vous devrez affronter un ou plusieurs ennemis, au moyens de vos coups, mais aussi en activant des pièges dans le décor et en récupérant des power discs virtuels qui vous permettent d’invoquer des alliés. C’est assez dynamique, voir foutoir lorsqu’il y a beaucoup de choses à l’écran (je n’ose pas imaginer à 4 joueurs) mais on s’y retrouve globalement plutôt bien.

Disney Infinity 3.0 Marvel Battlegrounds

Les 28 défis sont jouables avec n’importe quelle figurine Marvel, mais chaque défi permet de débloquer une tenue ou un élément de décoration Toy Box si vous l’accomplissez avec un personnage spécifique. Il vous faudra dont posséder les 28 figurines si vous souhaitez tout débloquer.

Disney Infinity 3.0 Marvel Battlegrounds

Au cours de votre progression vous gagnerez des points d’expérience et de l’argent, que vous aurez la possibilité de transférer à vos figurines via un menu spécial.

Disney Infinity 3.0 Marvel Battlegrounds

Disney Infinity 3.0 Marvel Battlegrounds

Graphisme & Animation

Rien à dire côté graphismes, c’est du même niveau que le reste des aventures Disney Infinity 3.0, autrement dit pas foufou mais soigné et épuré. C’est correct mais pas transcendant. Les personnages sont en revanche bien représentés et bien animés.

On pourrait dire que les arènes manquent de détails mais lorsque les combats sont très animés, avec des ennemis et des objets partout, il y a déjà bien assez d’éléments à l’écran, pas besoin de surcharger.

Disney Infinity 3.0 Marvel Battlegrounds

J’apprécie que beaucoup des éléments du décor soient destructibles, y compris les bords, mais j’aime par-dessus tout l’animation de notre héros qui vient lancer une vanne en posant en plein écran lorsqu’il vient de terrasser un ennemi.

Les 8 arènes se répartissent dans différentes zones, tels que la salle d’entrainement du S.H.I.E.L.D, le Knowhere ou bien le Mont Asgard.

Durée de vie

Comptez moins d’une heure pour faire les tutoriels et l’histoire complète. C’est peu, mais vous pouvez ajouter 2 heures de plus pour faire l’intégralité des 28 défis, et encore plus si vous avez la possibilité de jouer à plusieurs pour vous éclater entre amis.

Trophées

Cette aventure n’ajoute pas de trophée à la liste initiale de Disney Infinity 3.0.

[Mise à jour] : 5 nouveaux trophées ont finalement été ajoutés, vous incitant à faire tous les défis ainsi que quelques actions spécifiques en combat, mais le plus contraignant est de jouer une partie à 4 joueurs, sachant que ce sera obligatoirement en local. Même si vous n’avez pas forcément besoin de 4 amis, il vous faudra 4 manettes.

Trailer Officiel

Verdict

appre_ciation_4-2

Ce nouveau pack aventure Marvel Battlegrounds a le mérite de proposer un contenu qui change un peu de ce qui existe déjà, allant même jusqu’à mettre de côté le système de compétence des figurines pour proposer un gameplay propre. Avec la possibilité de jouer jusqu’à 4 et avec les 28 figurines Marvel, c’est un plaisir de les ressortir pour se défouler.

Seul bémol, l’histoire se termine assez rapidement, et les défis sont répétitifs (taper sur les ennemis). Le joueur solitaire en fera rapidement le tour, le vrai intérêt de ce pack Marvel Battlegrounds se trouvant de toute évidence dans le fun de se taper sur la tronche entre amis, à condition d’avoir des amis pouvant venir chez vous et d’avoir 4 manettes, ce pack n’étant pas jouable en ligne.

Les :

  • Du nouveau contenu
  • La possibilité d’utiliser toutes les figurines Marvel
  • Un système de compétence propre à cette aventure

Les :

  • Une histoire trop courte
  • Les défis manquent de variétés
  • Pas de nouveaux trophées
  • Multijoueur en local uniquement

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , ,

Laisser un commentaire