Star Wars Battlefront

Posté le 7 avril 2016 Par Dans News

[News] Star Wars Battlefront évolue

Star Wars Battlefront a bénéficié de nouveaux contenus avec l’arrivé du premier DLC payant, Bordure Extérieure, mais il subit également des ajustements suites aux remontées des joueurs.

Source : site officiel

Star Wars Battlefront est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps. Electronic Arts semble être en phase avec les joueurs en ce moment, et c’est tant mieux. En effet, comme on peut le constater avec Need For Speed et ses mises à jours régulières, l’éditeur est également à l’écoute des joueurs de Star Wars Battlefront et apporte des modifications dans le gameplay et les règles du jeu afin de répondre aux attentes des joueurs.

Je ne vais pas entrer ici dans le détail du contenu du DLC Bordure Extérieur, d’une part parce que je ne l’ai pas encore, d’autre part parce que cela fera plutôt l’objet d’un test le moment venu.

Voyons en revanche ce que la mise à jour va changer :

  • Matchmaking : le système de matchmaking évolue et offre la possibilité de faire des recherches de parties en fonction du nombre de joueur. Vous aurez toujours la possibilité d’utiliser le matchmaking pour un mode ou une carte spécifiques, ou alors un match privé comme bon vous semble.
  • Objectifs : pour aider le travail en équipe, il est possible d’indiquer un objectif que l’on s’est fixé et de voir ceux des autres joueurs, afin de travailler de manière plus coordonnées. Tant que le système de points favorisera toujours le frag, je ne suis pas sûr que cet ajout change vraiment la situation actuelle, mais cela peut tout de même renforcer la cohésion.
  • Spectateur : vous avez la possibilité, en partie privé, de suivre une partie en mode spectateur, de changer de caméra, de joueur, de vue etc, afin de suivre une équipe en compétition, faire des captures vidéos ou simplement suivre vos camarades.
  • Roulade : en vous accroupissant, vous pouvez en appuyant de manière répétée et frénétique sur la gauche ou la droite effectuer une roulade, pour esquiver ou surprendre un ennemi. Semble-t-il pour faire un clin d’œil au Star Wars Battlefront original, je ne suis pas convaincu que cet ajout soit une bonne idée, déjà que certains sautent comme des cabris, avec des connexions plus que douteuses, on a pas fini de tirer dans le vide avec nos blasters sur des ennemis en boule.
  • Niveau maximum : le niveau maximum passe de 50 à 60. Au niveau maximum, tous les joueurs pourront déverrouiller un élément de personnalisation Weequay. De nouveaux éléments du Diorama pour Greedo et Nien Nunb sont aussi à déverrouiller.
  • Traque du héros : qui ne s’est jamais agacé de ne pas réussir à prendre la place du héros alors qu’il fait le plus gros des dégâts, parce qu’un autre joueur a donné le coup de grâce sous son nez ? Et bien c’est terminé, dorénavant c’est le joueur qui inflige le plus de dégâts qui prendra sa place. Les 3 joueurs qui ont fait le plus de dégâts voient leur cumul retomber à 0, laissant ainsi plus de chances aux moins bons d’incarner le héros à le tour. Et vous avez à présent le choix du héro que vous incarnez. Il est vrai que l’ancien système était souvent injuste.
  • Affrontement héroïque : vous avez à présent la possibilité de choisir votre héros, mais il n’est pas possible d’avoir un double.
  • Bouclier : le bouclier (d’escouade et personnel) est désormais efficace contre (presque) toutes les armes, y compris les grenades, les tir autoguidés et autres roquettes. Il n’est pas invulnérable pour autant : Les micro éclats rudimentaires du Fusil cycleur et du Fusil à dispersion récemment ajouté pourront toujours transpercer les boucliers et les grenades ioniques le détruiront instantanément. Ça va clairement changer certaines phases de jeu notamment en zone de largage, je suis curieux de voir cela en action.
  • Droïdes et tourelles : dorénavant, au lieu d’être instantanément détruits par la réapparition d’un joueur, les droïdes et les tourelles resteront en vie pendant 20 secondes après la mort du joueur qui les possède.
  • Rééquilibrage des équipes : à chaque fin de partie les équipes pourront être modifiées afin d’équilibrer le jeu. C’était un des gros point noir du jeu, bien souvent si une équipe était plus forte l’autre se désertait de partie en partie jusqu’à devoir quitter le lobby et relancer.
  • Écran de résumé du match : en fin de partie, vous aurez à présent accès à des informations relatives à vos exploits, et plus seulement au nombre de mort et d’éliminations.
  • Tableau des scores : le tableau des scores sera également plus complet puisqu’il affichera également la qualité de connexion des joueurs et leur état (vivant, mort, incarnant un héro, conduisant un véhicule).

Cela fait donc un paquet d’ajustements et je suis curieux de voir ce que cela donnera dans le jeu, car certaines modifications me semblent vraiment judicieuses et nécessaires. J’ai juste un peu peur des roulades, pour le reste ce n’est que du positif.

Bon par contre j’ai moi aussi des mises à jour à réaliser sur mon guide du coup.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , ,

Laisser un commentaire