Press Kit Playlink

Posté le 12 décembre 2017 Par Dans Press Kit

[Goodies] Press Kit Playlink

Une fois n’est pas coutume, j’ai eu la belle surprise de recevoir il y a peu un press kit de jeu vidéo, ou plutôt de jeux vidéo au pluriel, puisqu’il a pour thématique le gameplay particulier Playlink et tous les jeux qui s’y rattachent. Je vous le présente en image et en détail.

Comme vous peut-être, je jalouse souvent les journalistes et autres blogueurs qui reçoivent régulièrement de jolis press kit à la sortie de jeux vidéo (un peu avant même, bien souvent). J’en ai déjà eu quelques uns par le passé, mais ça reste exceptionnel. Très récemment, j’ai reçu avec grande surprise celui de la série de jeux Playlink :

Press Kit Playlink

Press Kit Playlink

Il est au final assez simple puisqu’il ne contient que 3 documents, mais il est malgré tout original et plutôt joli avec le fourreau et les 4 touches emblématiques.

Press Kit Playlink

Press Kit Playlink

A l’intérieur, un premier document présente le contenu et indique le numéro du press kit, qui a donc été édité en quantité limitée. Un autre document se déplie en croix et montre des gens en train de jouer, smartphone à la main. En effet, la particularité des jeux Playlink est qu’ils se jouent sur votre télé avec votre PS4, mais à la place des manettes vous contrôlez les commandes avec votre smartphone sur lequel vous aurez téléchargé gratuitement l’application dédiée. Il ne s’agit pas d’une application Playlink générale, mais bien d’une application pour chaque jeu de la gamme.

Press Kit Playlink

Press Kit Playlink

Justement, le troisième document, qui se déplie en croix également, contient des descriptions des jeux ainsi qu’un code de téléchargement pour récupérer sur le PlayStation Store tous les jeux Playlink disponibles :

  • Singstar Celebration : jouable de 1 à 8, il s’agit comme on peut le deviner d’un jeu de chant assez similaire aux précédents jeux Singstar. Le chant n’étant pas du tout un plaisir en ce qui me concerne, je vais faire l’impasse sur ce jeu.
  • Qui es-tu ? Si vous êtes abonné PlayStation Plus, vous n’avez pas pu passer à côté de ce jeu qui est offert depuis plusieurs mois. Il s’agit d’un party game qui se joue de 2 à 6 joueurs et qui vous permettra, au travers de questions et de jeux, de vous découvrir comment vous voient vos amis.
  • Knowledge is Power : héritier des Buzz ! Quiz, ce jeu de culture général est fait se cultiver et s’amuser de 2 à 6 joueurs.
  • Hidden Agenda : jouable seul ou jusqu’à 6 joueurs, c’est un jeu d’enquête policière avec de multiples embranchements possibles, à l’instar d’un Heavy Rain. Vous devez faire des choix qui auront un impact important sur la suite des évènements, enquêter sur une affaire de meurtre, découvrir des indices etc. A partir de 2 joueurs, il faudra confronter ses choix à ceux des autres joueurs et tenter de faire acter des choix qui vous seront soufflés par l’application comme des objectifs personnels.
  • Planet Of The Apes: Last Frontier est un jeu qui s’appuie sur la licence de la Planète des Singes et vient se situer à la suite des films récents. Là encore il faudra faire des choix sur des actions, pour influer sur le cours de l’histoire, qui se vit donc comme un film interactif. Il est jouable de 1 à 4 joueurs.
  • Frantics n’est pas encore disponible mais fait tout de même partie du press kit. Jouable de 2 à 4 joueurs, il s’agira de s’affronter en tour par tour dans des arènes au travers de 15 mini-jeux.

Je vous proposerais des tests plus complets et individuels lorsque j’aurais pu tester correctement chacun des titres (exception faite pour Singstar Celebration, merci pour votre compréhension), ce qui je l’espère pourra se faire durant les fêtes, car actuellement je n’ai pas la possibilité de jouer à 2 ou plus. J’ai déjà fait une première partie d’Hidden Agenda que j’aime beaucoup, et je vais attaquer Planet Of The Apes, mais pour le reste, j’attends de pouvoir jouer dans les vraies conditions. Même si je pourrais utiliser un second smartphone pour jouer à 2 ça n’aurait pas le même impact qu’en jouant réellement à 2.

En tous cas je suis bien content d’avoir reçu ce press kit de la part de PlayStation France et je les en remercie, car sans cela j’avoue que je n’aurais probablement pas essayé ces jeux avant un moment (le souci de vivre un peu isolé de ses amis). Je n’avais pas pu me rendre à la soirée de lancement Playlink, j’ai donc de quoi me rattraper.

Mots-clés : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *