Posté le 3 mai 2012 Par Dans News

[Maj] [News] Ratchet & Clank HD Collection Officialisé

Peut-être avez vous déjà appris la nouvelle, la rumeur qui courrait depuis un moment sur la sortie en version HD des premiers opus de Ratchet & Clank a été officialisée par Sony ce jeudi 15 mars.

[Maj du 28/03/2012] : le jeu est disponible en précommande (voir le lien en fin d’article).

[Maj du 08/04/2012] : la date de sortie a été avancée au 9 mai.

[Maj du 19/04/2012] : la date de sortie a été repoussée au 23 mai.

[Maj du 03/05/2012] : la date de sortie a été repoussée au 6 juin.

Personnellement je m’en réjouis, car j’ai découvert le Lombax et son acolyte tardivement, avec Ratchet & Clank Tools of Destruction sur PS3, et j’ai tout de suite été séduit par ce jeu de plateforme aux univers colorés nous faisant voyager sur diverses planètes.

Je ne connais donc pas du tout les 3 premiers volets sortis sur PlayStation 2.

Cette remasterisation a été réalisée par le studio Idol Minds à qui l’on doit le jeu Pain.

Insomniac Games a supervisé cette production et semble très satisfait de leur travail.

  • affichage Full HD (1080p), affichage 3D (720p), le tout à 60 images/seconde.
  • les trois jeux bénéficieront de l’intégration des trophées, dont un Platine pour chacun (3×100% à intégrer dans ma liste).
  • un mode multijoueurs en ligne pour Ratchet & Clank 3

Bref, que du bon. Même si on peut critiquer la sortie massive de Collections HD qui reflète surtout un manque d’inspiration et un appât du gain facile, il faut reconnaitre que des remasterisations de qualité (à confirmer lors d’un test) comme celles-ci sont plutôt une bonne chose pour les joueurs.

Par contre j’en profite pour pousser un coup de gueule sur une sale habitude qui est devenue quasi systématique sur ces Collections HD en général : faire et nommer des trilogies sur des séries qui comprennent plus de 3 volets. Déjà, ça ne sont pas des trilogies, et pourquoi se limiter à 3 quand il y a plus de 3 jeux? Il y a une loi qui oblige les remakes de jeux à être groupés par 3?!

La sortie est prévue en Europe pour le 16 mai, j’ai hâte ! Il faut dire que All 4 One m’avait laissé un peu sur ma fin.

Et vous, vous l’attendiez cette compilation?

SUGGESTION

Mots-clés : ,

2 Réponses

  1. C’est peut etre parce que sur ps2 , il y a eu 3 ratchets and clank ( je ne parle pas de Ratchet Gladiator qui est un spin off et aussi que j’ai du mal a le prendre pour un vrai ratchet and clank ^^), voila le pourquoi du nom trilogy , enfin je pense

    • Je ne connais pas le Gladiator, si tu me dis qu’il est mauvais je veux bien te croire et du coup autant ne pas gâcher la compilation avec, mais il y a aussi un opus PSP il me semble.

      Mais je parlais du phénomène de manière général, je pense que les éditeurs utilisent ce stratagème pour se gaver encore plus. En effet, si une trilogie se vend bien et qu’il reste des anciens jeux, on peut refaire une autre trilogie, c’est mieux que de tout balancer d’un coup…

Laisser un commentaire