Posté le 31 mars 2007 Par Dans Racer

Ce qu’il y a sous le Capot!

C’est bien beau les photos, les vidéos, le pilotage, mais la Mini-z, c’est aussi de la bidouille, de la mécanique, de l’électronique, du tuning (arg je l’ai dit)…

Voici donc un article un peu plus ‘sérieux’ pour vous présenter ma Racer, ma MR02, avec les options actuelles (évidemment je ne vais pas vous montrer les options que je n’ai pas encore).

Pour commencer, voilà la bête :

Comme évoqué dans des articles précédents, beaucoup de pièces plastiques d’origines ont été remplacées par des pièces aluminium, bleu la majeure partie du temps, exceptées les jantes, histoire de ne pas jurer avec les différentes carrosseries, et le ‘nez’, dont je parlerais plus en détail ci-après.

Voici donc dans le désordre les différentes options qui composent le bolide (les prix varient beaucoup d’une boutique à l’autre, et selon les marques) :

  • Jantes Aluminium
  • Pneus :

    – avant crantés Kyosho 30 Shore

    – arrière crantés Kyosho 10 ou 20 Shore

    – arrière rainurés Atomic 10 ou 20 Shore

    – arrière dessinés Atomic 10 Shore

  • Visserie et écrous aluminium bleu
  • Kit roulements
  • 2×2 fets SI4562DY
  • Support d’accus et ‘Pod’ (= support moteur) aluminium bleu
  • Fusées 0°, Barre de direction 0° aluminium bleu
  • Kit Tuning 2006 pour Châssis MM comprenant :

    – Différentiel à bille, bleu- Axe de direction titane

    – Ressorts de suspensions avant mi-dur

    – Amortisseur hydraulique avec ressort dur

    – Té carbone moyen (jusqu’à ce matin…)

    – Moteur x-speed (avec pignon 9 dents)

  • Support de carrosserie avant ‘maison’ aluminium. Ce dernier à été réalisé en urgence par mon frère (que je remercie), car ma poisse légendaire m’a fait casser le support plastique d’origine le week end précédent une course d’endurance de 3 heures (les « 3 Heures de Bourgogne »), et je n’étais pas sûr d’en recevoir un autre dans les temps.

    Il va très bien, il est très solide et bien fait, mais il est justement trop solide, il va je pense fragiliser le reste à force, et il est également trop lourd. je prévois de le remplacer par un support alu du commerce.

J’ai également une puce Lap-z, d’où le morceau de velcro, le système de comptage n’est pas mis en place tous les samedis matin au Club, alors autant ne pas bouffer les accus inutilement avec la puce…

J’utilise des accus 800mAh Carrefour, j’ai depuis peu un jeu d’Intellect dont la réputation n’est plus à faire, mais je ne les ai pas encore testé.

De ce que j’ai pu voir, et ne cherchant pas à être le meilleur à tout prix, mes accus de grande surface ont un rapport qualité prix vraiment intéressant.

Voilà pour l’instant, avec tout ceci la voiture a un bon comportement, j’en suis très content, surtout depuis que j’ai regardé un peu la direction qui frétillait méchamment, et que je me suis décidé à faire comme tout le monde, à savoir traiter les pneus (c’est la seule chose qui m’empêchait de tenir tête aux Lolas du Club, ces bêtes maudites… ça, et les yeux tout collés le samedi matin).

Elle braque beaucoup et glisse juste comme j’aime…

Les prochaines options, et les dernières, seront surtout mises histoire d’avoir un ensemble homogène. Elles sont déjà en commande : amortisseur à friction titane ; support de barre de direction aluminium bleu (ça c’est pour uniformiser) ; support de carrosserie avant aluminium pour Murcielago ; antenne à ressort (trop de casse sur les origines) et des quartz avec une fréquence pour être tranquille!

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6 Réponses

  1. Un long sujet sur les piles mais rien sur le moteur……!!! Est ce bien normal !! lol

    J’attends avec impatience la suite de cet article pour pouvoir enfin connaître tous tes secrets…..

    Moi par contre je peux te donner une combine pour les yeux collés : 2 allumettes !!

    A bientôt !!

  2. Le tuning, tu l’as dit et oui il ne faut pas avoir peur d’employer les bons mots car c’est tout à fait ça, mais vu l’échelle et les tarifs, t’es tout pardonné 😉 et puis le tuning fait avec bon goût c’est joli d’abord!

  3. t’as un truc pour les fets qui brulent? rirresP74

  4. sauf ton respect, y’a des trucs qui servent pas à grand chose dans ce kit au final…

    • Je ne suis pas d’accord. Sans être totalement indispensables, les pièces que composent ce kit sont plutôt intéressantes.

      Et pour le prix, et mes sources à l’époque, le rapport qualité prix était très intéressant…

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