Vavache

Posté le 19 janvier 2011 Par Dans Vavache

[Vavache] Ferme bien ta veste!

Je me pose beaucoup de questions sur le comportement humain, et bien souvent je ne trouve pas de réponses, et je me dis que je ne dois pas être normal tellement certaines choses me semblent insensées voire absurdes…

Le sujet du jour concerne le chauffage.

Je suis quelqu’un qui aime bien le froid, et je suis très intolérant au chaud, surtout s’il est artificiel. S’en est à un point où dès qu’il fait plus de 23°C j’ai mal à la tête, j’ai l’impression d’avoir le cerveau comprimé.

Du coup, la période hivernale est un vrai calvaire pour moi, car les gens ont la fâcheuse habitude de mettre le chauffage à fond partout!

Les bus, les magasins, les bureaux, sont autant de lieux qui me sont très pénibles à fréquenter, d’autant que pour les deux premiers cités, nous gardons généralement nos vêtements chaud.

Je suis conscient de ne pas être dans la norme pour ce qui est de supporter le chaud, mais cela n’explique pas pourquoi les gens s’obstinent à régler les radiateurs au maximum, on se retrouve ainsi dans des pièces où il fait pas loin de 30°C (en tous cas rarement moins de 26°C)!

Le pire, c’est quand j’en entends qui disent avoir fréquemment mal à la tête (je l’ai encore entendu hier).

De telles températures, c’est surtout bon pour les microbes, mais certainement pas pour le corps humain.

Si vous avez une explication à ce phénomène, n’hésitez surtout pas à m’en faire part en laissant un commentaire, car j’ai beau chercher, je ne comprends pas!

Laisser un commentaire