Bionic Bird

Posté le 26 novembre 2014 Par Dans Drones, Drones & RC, News

[News] Bionic Bird : derniers jours avant l’envol !

La campagne de fond réalisée sur Indiegogo s’achève dans 4 jours, n’attendez plus.

Source : communiqué de presse.

En l’espace de 6 semaines, la campagne de fonds pour la réalisation du futur modèle de Bionic Bird d’oiseau commandé a plutôt bien fonctionné en explosant très rapidement les 2 premiers paliers et en approchant le suivant.

Bien plus qu’un jouet ou qu’un oiseau radio commandé, le Bionic Bird prend des allures de drone du futur inspiré du bio-mimétisme.

Les 2 premiers paliers concernaient le support de commande. Le Bionic Bird sera donc pilotable à partir d’un smartphone IOS ou Android.

L’étape suivante est plus ambitieuse et technologique : permettre le contrôle de la queue du Bionic Bird. L’utilisation de vérins en bio-métal (alliage de mémoire et de forme) permettra de régler la queue à distance ce qui ouvrira à de nouvelles capacités de vol du Bionic Bird : acrobaties aériennes comme le looping, l’alternance de vitesses de vol variable, contrôle millimétré des trajectoires… Cette nouvelle étape constitue la base indispensable pour faire du Bionic Bird un véritable drone.

Les offres des premiers exemplaires en contrepartie d’une contribution à la campagne sont épuisés mais d’autres offres restent encore disponible si vous souhaitez acquérir un exemplaire avant la distribution en 2015.

Pour avoir testé l’Avitron (test prochainement en ligne sur le blog), je peux vous dire que le Bionic Bird promet d’être un bel engin à piloter et observer, et qu’il me tarde de voir les prochaines étapes de son développement qui devraient en faire un drone fabuleux à exploiter.

Je vous invite à regarder la page de la campagne et les vidéos proposées, le contrôle avec une smartwatch donne vraiment l’impression d’être aux portes d’un monde futuriste.

Mots-clés : ,

Laisser un commentaire