Disney Infinity 3.0

Posté le 3 août 2016 Par Dans PlayStation 3, PlayStation 4

[Test] [DLC] Disney Infinity 3.0 : Le Monde de Dory

L’aventure Disney Infinity est sur le point de s’arrêter mais il reste un dernier pack à découvrir, Le Monde de Dory dont voici le test.

Disney Infinity 3.0 Le Monde de Dory

Contenu

Ce pack contient :

  • 1 figurine trophée pour débloquer le contenu
  • 1 figurine Dory
  • 1 nouvelle aventure autour de Le Monde de Dory
  • de nouveaux objets de décoration pour la Toy Box

Comme à chaque fois, Disney nous propose une figurine au design épuré, totalement en accord avec le design des autres figurines Disney Infinity et pourtant fidèle au personnage qu’il représente. Ici c’est Dory des films Le Monde de Nemo et plus récemment Le Monde de Dory.

Disney Infinity 3.0 Dory

Disney Infinity 3.0 Dory

Disney Infinity 3.0 Dory

Disney Infinity 3.0 Le Monde de Dory

Histoire

Dory vient solliciter l’aide de ses amis, Marin et Nemo en tête, pour sauver les poissons  de l’Institut de Biologie Marine de Morro Bay. Même si ce pack surfe sur l’actualité avec la sortie récente du film d’animation Le Monde de Dory, l’histoire de ce pack est inédite et donne l’occasion de visiter un de Institut de Biologie Marine avec tous les dangers que cela implique.

Disney Infinity 3.0 Le Monde de Dory

Sans avoir un scénario extraordinaire, on a bel et bien un fil conducteur qui donne un but et de la cohérence à l’enchainement de la douzaine de niveaux.

Commandes & Jouabilité

Après une traversée de l’océan pour se familiariser avec les commandes qui changent radicalement des autres packs du jeu, puisque vous évoluez dans l’eau dans un environnement en 3D ou en 2D selon les niveaux, vous vous retrouvez dans une zone dans laquelle vous pourrez faire de la décoration, récupérer des coquillages (la monnaie de ce pack), participer à des défis ou lancer le niveau suivant de l’aventure. Vous pouvez également rejouer à loisir les niveaux déjà visités.

Disney Infinity 3.0 Le Monde de Dory

Que vous jouiez avec Dory du pack, ou Nemo disponible en pack individuel, vous pouvez nager plus vite, frapper d’un coup de queue (pratique pour frapper des ennemis ou activer des mécanismes), ou bien encore envoyer une bulle d’air captatrice pour immobiliser temporairement des ennemis. Le moins évident restera de diriger le poisson, surtout dans l’environnement en 3D. Heureusement il est possible d’inverser les commandes verticales si le sens par défaut ne vous parait pas logique ou naturel.

Disney Infinity 3.0 Le Monde de Dory

Ce gameplay est simple et efficace, mais surtout il se voit amélioré au fur et à mesure de votre progression grâce à la rencontre de personnages qui pourront vous aider, comme la crevette mangeuse d’algue, la seiche luminescente ou le bernard-l’hermite (je vous laisse découvrir son utilité pour ne pas tout vous dévoiler). Un excellent moyen d’augmenter la rejouabilité des niveaux puisque lors de votre premier passage, certains accès ne seront pas possibles sans vos camarades.

En plus de cela on distingue sur les 12 niveaux proposés 3 thèmes distincts plus quelques originalités, de quoi bien diversifier le plaisir de ce jeu de plateforme aquatique. Chaque niveau propose 3 objectifs pour pimenter un peu l’exploration.

Disney Infinity 3.0 Le Monde de Dory

Il n’y a pas de difficulté particulière, mais il faut avoir bonne mémoire et le sens de l’orientation pour ne manquer aucun passage.

Comme pour chaque pack, Le Monde de Dory vous proposera de nouveaux exploits, liés à la progression, la customisation de vos décorations et à la réussite des défis.

Graphisme & Animation

L’univers du Monde de Nemo/Dory est plutôt bien retranscrit. Le monde aquatique, qu’il soit en 2D ou 3D est très réussi, la sensation de nager également avec une certaine lourdeur et inertie du personnage. Les décors sont plus soignés et travaillés que d’anciens pack. On est face à un beau jeu de plateforme.

Disney Infinity 3.0 Le Monde de Dory

Les personnages sont à la fois fidèles au film d’animation et au style des figurines Disney Inifinity.

Disney Infinity 3.0 Le Monde de Dory

Bande son

Une fois n’est pas coutume, ce sont les mêmes voix que dans les films d’animation qui sont présentes dans le jeu, et c’est vraiment top pour l’immersion et bien apprécier l’aventure. La voix de Dory et de Nemo sont très caractéristiques et cela aurait été dommage qu’il en soit autrement.

Durée de vie

Le temps de découvrir la zone libre et de faire la douzaine de niveaux, selon que fous fouilliez bien partout ou non, devrait vous prendre en 5 et 10 heures, et cela pourra varier encore un peu si vous visez d’accomplir tous les exploits du pack et d’obtenir toutes les étoiles des niveaux (trouver tous les poissons, tous les éléments de décor cachés etc). Avec le système de compétence que l’on acquière en jouant et les 3 objectifs proposés pour chaque niveau, la rejouabilité des niveaux est plutôt bonne.

Trophées

Cette aventure ajoute 5 trophées à la liste initiale de Disney Infinity 3.0, qui sont orientés exploits. Relativement accessibles et dans la logique de progression de l’aventure pour la plupart, le plus difficile sera de récupérer tous les poissons, ce qui impliquera de rejouer chaque niveau au moins 2 fois.

Trailer

Verdict

appre_ciation_5-2Ce dernier (snif) pack aventure Le Monde de Dory est très plaisant et rafraichissant, avec son gameplay évolutif dans un environnement aquatique. Sans révolutionner le genre, il est bien fait, assez conséquent pour un DLC, très fidèle à l’esprit du film et on l’apprécie d’autant plus que c’est le tout dernier pack aventure que connaitra la licence Disney Infinity.

Je suis comme un gosse en y jouant, à retrouver mes vieux réflexes de joueur de jeu de plateforme de l’époque. Je me suis pris au jeu de vouloir trouver tout les poissons, de faire la déco des océans et de relever les défis. Pour ne rien gâcher, la figurine est Dory est vraiment très belle, et c’est encore mieux lorsque l’on a Nemo à côté sur le portail.

Les :

  • Du nouveau contenu
  • On évolue sous l’eau, c’est original
  • L’esprit et les voix du film d’animation sont respectés
  • De nouveaux trophées

Les :

  • C’est le dernier pack de la licence
  • Un peu perdu avec la direction verticale inversé/pas inversée parfois

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire