Skylanders Trap Team

Posté le 4 février 2015 Par Dans PlayStation 4, Skylanders, Tests

[Test] [DLC] Skylanders Trap Team – Sunscraper Spire Adventure Pack

Après les rumeurs, la vérité est tombée, 2 nouveaux éléments ont fait leur apparition dans l’univers des Skylanders, dont la Lumière.

Une toute nouvelle aventure dans Skylanders Trap Team est consacrée à cet élément, voici le test.

Pour voir les figurines de ce pack en image, c’est par ici : Figurine Skylanders : Adventure Pack Sunscraper Spire.

Merci à Activision pour l’envoi du pack pour la réalisation de ce test.

Contenu

  • 1 figurine personnage Knight Light
  • 1 figurine objet Sunscraper Spire ajoutant
    • 1 chapitre
    • 3 chapeaux
    • 4 coffres
    • 1 Saphir ailé
    • 1 gemme
    • 1 ennemi à capturer

  • 1 piège en cristal Faucon de lumière

Le pack contient également les cartes de statistiques habituelles, ainsi que des autocollants à coller sur le support de pièges en cristal (comme les éléments étaient inconnus, les supports indiquaient des « ? »).

Menus & Modes de jeu

L’explosion de la Prison des Nuages n’a pas seulement libéré les Maraudeurs et autres vilains des Skylands, mais elle a également créé une brèche dans les fondations des Skylands, ce qui a révélé 2 nouveaux éléments enfouis : la Lumière et les Ténèbres.

Vous êtes interpelé par une étrange tour cristalline et lumineuse qui renfermerait un ennemi redoutable, Luminous. Pour éviter qu’il se libère et sur les conseils de Mags, vous vous aventurez dans un monde de lumière…

L’introduction des 2 nouveaux éléments dans Skylanders, pourtant un évènement assez fort et attendu, est plutôt simpliste et expéditive, ce qui est plutôt décevant.

L’aventure en elle-même manque de profondeur, Luminous n’est pas très charismatique.

Le mécanisme qui revient sous forme d’énigmes tout au long du niveau repose sur l’apparition de ponts de lumière activés par des faisceaux lumineux à orienter dans la bonne direction.

Le pack aventure contient le Trap Master Knight Light, sorte de paladin archange plutôt réussi aussi bien au niveau de la figurine que dans le jeu.

Le pack contient également la tour bien évidemment, qui permet de débloquer ce nouveau chapitre (il est ensuite accessible dans le jeu sans avoir à reposer la tour sur le portail), ainsi qu’un piège en cristal au look inédit pour capturer le vilain de l’histoire, Luminous.

Enfin le pack contient également des autocollants pour mettre à jour votre support pour les pièges en cristal puisque jusqu’à présent le nouveaux éléments étant inconnus, les ennemis de la Lumière et des Ténèbres n’étaient pas identifiés sur le support.

Durée de vie

Assez court, le niveau occupera moins de 30 minutes même en prenant le temps de tout explorer, pour peu que l’on ait les figurines nécessaires à ouvrir les portes élémentaires : la Terre et les Ténèbres.

La quête de rédemption de Luminous se trouve vers le début du niveau, il faudra donc sans doute rejouer au moins une seconde fois le niveau pour le compléter.

Trophées

Pour le grand plaisir des chasseurs de trophées « complétionneurs », il n’y a pas de trophées avec ce pack, il n’est donc pas nécessaire de le posséder pour avoir 100% des trophées/succès du jeu.

Verdict

Le pack, les figurines L’aventure en elle-même

 

Ce pack et celui des ténèbres viennent répondre à une attente et une excitation de plusieurs mois et reposent sur l’introduction de deux nouveaux éléments dans l’univers des Skylanders.

Si leur origine est assez succinctement expliquée, on attendait tout de même une aventure bien ficelée, ce qui est loin d’être le cas. Le niveau est agréable à parcourir, les énigmes sympathiques, mais le vilain manque de charisme et on a du mal à trouver un réel intérêt à faire le niveau.

L’idée de base est bonne et pourrait ouvrir sur de nouvelles mécaniques de jeu, le début une histoire complexe pour des épisodes à venir, le résultat est du coup un peu décevant.

Cela reste une aventure à faire par tout fan de la licence, et les figurines de la Lumière sont vraiment très belles, indispensables à la collection.

Les :

  • Un tout nouvel élément : la Lumière
  • Des nouveaux environnements
  • Des figurines inédites et très jolies

Les :

  • Une histoire qui manque de profondeur
  • Un niveau un peu court avec peu d’ennemis
  • Plusieurs Trap Masters et pièges en cristal non présents dans le pack mais nécessaires pour finir le contenu à 100%

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire