Posté le 3 février 2007 Par Dans Clubs

Un samedi matin au Club…

C’est les yeux encore tout collés que je me dirige vers la salle des Cortots dans laquelle je vais pouvoir faire rouler mon bolide…

Il est 8h30, un samedi matin… il faut vraiment aimer ça!

Et déjà de l’extérieur on est plongé dans l’ambiance, avec le damier dans le bas du bâtiment.

Une fois entré dans le complexe, la couleur est annoncée, une partie du panneau d’affichage est destinée au Club.

Et il faut reconnaître que les dernières démonstrations ont amené de nouveaux adhérents, et c’est tant mieux.

Infos diverses sur la mini-z, sur le Club, sur les évènements à venir, tout y est.

La salle, enfin…

Les deux pistes sont en préparation.

Sur la moquette grise, la piste de F1 ; sur la rouge, les Racer. Malheureusement, cette dernière n’est pas aussi bien que la grise, et l’adhérence est assez difficile. En même temps, ça met du piment dans le pilotage, et il est en projet de la changer.

Dans le fond, les pilotes commencent à se mettre en place.

On met les accus, on réserve la fréquence de sa radio, on fini les derniers réglages avant de rouler.

La piste de F1 est prête à accueillir les voitures… mais Greg a un projet : habiller les bordures de la piste Racer pour la rendre moins « carré’. Il est vrai que le fait de devoir démonter et remonter les pistes nous restreint dans la déco de ses dernières… mais quelques courbes, ça ne ferait pas de mal.

On se lance alors de le découpage d’un patron en carton, pour se faire une idée de la chose, avant de prévoir des baguettes souples à disposer le long de la piste.

Du coup, les Racer auront tourné sur la pistes F1 ce matin, et nos essais n’ont pas été des plus concluant, sauf pour le virage incliné assez fun, l’idée est à approfondir…

La semaine prochaine au Club, course pour les débutants et les nouveaux (bien souvent ce sont les mêmes personnes qui répondent à ces deux critères). Pour ma part j’assurerai avec les « anciens » l’encadrement, le comptage et la prise de photos et de vidéos pour vous faire un topo de tout ça.

Mots-clés : , , ,

1 Réponse

  1. eyy vavache, la piste avait l’air sympa, le souci est que le carton est un peu fragile pour tester avec nos tutures!!! bref, faudra bien qu’on mémorise le tracé car il estait marrant, technique avec des portions rapides permettant de lisser les perfs!

Laisser un commentaire